Le meilleur ryokan à Hakone ?

6 réponses

Nous aimerions tenter l'expérience du Ryokan sur Hakone, mais n'avons pas d'idées d'adresses.
Les chambres doivent comporter une sdb privé :)

Un grand merci pour vos renseignements

Par pastek Publié le 23 septembre 2014 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,40/5 (5 votes)

23 septembre 2014
21:57

Nous avons passé deux nuits exceptionnelles au Hakone Ginyu à Miyanoshita en août 2013. C'était une expérience extraordinaire, alliant luxe et authenticité, tradition et wabi-sabi. Je ne peux que vous souhaiter de vous y arrêter.

http://www.ryokancollection.com/eng/lrc/ryokan_story.htm?ryokan=hakone

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
BeforeThe Boom
27 septembre 2014
18:29

http://www.gora-tensui.com/
http://www.2641.net/bingo/hanagokoro/
Dans l'un comme dans l'autre le service impeccable à la japonaise, la cuisine délicieuse, et l'occasion de se ressourcer après le tumulte des villes....

@pastek, désolée de détourner ce post ...... Mais j'y retrouve @ningengirai dont j'avais adoré le blog l'été dernier. Et j'en profite car il se fait rare sur Kanpai !!!!
Comment vont Madame et Mademoiselle ? Malgré un voyage en Norvège et un autre en Russie, je me languis trop du Japon où je retourne fin octobre. Mon entourage pense que, malgré mes efforts pour aller voir d'autres horizons, je suis mono-maniaque... A bientôt quelques nouvelles...

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
Ningengirai
28 septembre 2014
02:09

@Before the boom : merci à toi pour cette gentille remarque. Il se trouve que j'aime aussi beaucoup les mono-maniaques, surtout lorsque nous partageons les mêmes émotions !

J'ai eu l'occasion de repartir dans le Kansaï en avril dernier en célibataire pour un stage de Kendô dans la région de Yoshino. Il restait encore de superbes cerisiers en fleurs, et nous n'avons pas boudé notre plaisir ! Nous sommes également très tentés par la Norvège pour un voyage d'été, mais, pour changer de la chaleur étouffante du mois d'août à Kyôto, nous avons curieusement décidé d'opter pour le nord : ce sera donc Hokkaidô l'été prochain, mais avec madame seule cette fois, mademoiselle préférant voler de ses propres ailes pour la période des vacances.

J'espère avoir l'occasion de lire tes prochaines aventures sur ton blog avec le même plaisir que j'en ai pris lors de tes précédentes publications sur Kanpaï. Et, pourquoi pas, échanger nos impressions et souvenirs de voyages un jour autour d'un verre si tu n'es pas trop loin de la région parisienne ?

Réponse utile ?
/5 ( vote)
BeforeThe Boom
29 septembre 2014
01:29

@Ningengirai : A chacun sa "discipline" donc ! Moi c'est à travers l'apprentissage du shiatsu et un stage à Tokyo que j'ai découvert le Japon.

Vous aurez plus frais dans le nord à Hokkaidô... mais pas autant que moi en novembre dernier en Norvège !!! Les aurores boréales au delà du cercle polaire ça se mérite ! Les "nuits blanches" à St Pétersbourg en juin m'ont consolée de la nuit et du froid arctique. Croisières pour les 2 voyages, maritime en Norvège, fluviale en Russie.

Je ne sais pas si tu connais le livre-guide "Le Japon vu du train" par Claude Leblanc. Ca me fait rêver ! Pour un autre Japon, en 2015, je m'embarquerai bien pour une croisière, ferroviaire celle-ci, jusqu'à l'extrême pointe d'Hokkaidô. J'espère donc avoir des nouvelles -et des conseils- de votre prochain séjour estival.

le Massif Central c'est assez loin de Paris ! Je suis au bon air à 1100m d'altitude, dans le Parc naturel du Pilat pour être exacte, au milieu des forêts et des chevreuils Mais lors de ma prochaine "cure" parisienne (musées, théâtre, shopping, Maison du Japon, la provinciale quoi...) je ne manquerai pas de faire signe.

Portez vous bien, à bientôt, d'autres nouvelles.

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
Ningengirai
03 octobre 2014
22:53

@Beforetheboom : Je connais "Le Japon vu du train", dont j'ai acheté la seconde édition en commençant à préparer ce septième voyage sur notre archipel préféré. Ma collection de livres sur le Japon défie d'ailleurs de plus en plus la stabilité des étagères de nos bibliothèques !

J'envisage plus cependant une location de voiture cette année pour explorer Hokkaidô, et avoir ainsi davantage de souplesse dans nos itinéraires, notamment vers Furano, Biei, et entre le parc Daisetsuzan et la presqu'île de Shiretoko. Il me semble pour l'instant qu'aller jusqu'à Wakkanai se justifie surtout par les visites couplées des îles de Rebun et Rishiri, mais le pic de floraison me semble bien dépassé au mois d'août.

Je ne manquerai pas de partager nos astuces, coups de cœur, et éventuelles déconvenues pour les futurs explorateurs de ces contrées sauvages, éloignées des habituels trajets touristiques estivaux.
Tu as bien de la chance de respirer l'air pur du parc du Pilat. Je me résigne à suffoquer en région parisienne. J'ai néanmoins l'occasion de me consoler en profitant prochainement de l'exposition Hokusai au Grand Palais, précécée par la non moins attendue dégustation d'un bon bol de râmen chez Kotteri Râmen Naritake.

J'espère ne pas trop polluer le post de Pastek par nos digressions, et avoir bientôt de tes nouvelles.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
03 octobre 2014
23:01

Merci pour les conseils !
Et non pas de souci, vous ne me dérangez nullement, vous me donnez envie à voir vos destinations japonaises hors du commun ;)

Bonne soirée