Ryokan et repas kaiseki ?

7 réponses

re-bonjour
en lisant le site pour preparer notre 2eme voyage au japon je suis tomber sur l'article concernant les ryokan....
et comme l'anniversaire de ma copine va tomber pendant notre sejour, j'aurais aimer lui faire une surprise en reservant sur kyoto un ryokan avec la totale (onsen repas kaiseki etc etc...)
seulement voila, je n'ai aucune idee du prix pour un etablissement correct (je compte mettre 200E est-ce suffisant pour la totale...???) et sur tout j'aimerais qu'on me conseil un etablissement (un minimum) classe et chaleureux.
et le super extra bonus ca serait si il y avait un petit onsen privatif pour la chambre, car autant le concept de bain public ne me gene pas du tout autant ma copine y est allergique.
merci d'avance

Par kunstler34 Publié le 16 août 2013 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (2 votes)

Kaeru
16 août 2013
21:45

J'ai testé le Gion Shinmonso dans Gion (donc bon emplacement) avec excellente cuisine kaiseki. C'est chaleureux mais pas très "classe" (tout est relatif).
Pas de bain privé dans les chambres mais une salle de bain privative à chaque étage en plus des bains communs. A priori certaines chambres ont été rénovée et possèdent une salle de bain.

http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g298564-d1071150-Reviews-Gion_Sh…

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Cedric
16 août 2013
22:22

Pour Kyoto, je ne sais pas, mais onsen peut vouloir dire pas de salle de bain dans la chambre (juste un lavabo).

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
kunstler34
16 août 2013
22:26

merci pour cette exemple,
et quand je dit "classe" je veut dire par la, pas le ryokan qui donne l'impression d'être une maison familiale aménagé pour les touristes
(j'ai vue des photos d'établissement sur internet qui faisait pas envie du tout, mal rangé, surcharger en déco a l'accueil et rien mais alors strictement rien dans les chambre si ce n'est un pauvre matelas plier vite fait pour donner le change)
kaeru l'exemple que tu me donnes est tout à fait dans les standards que je recherche
je suis peut etre un peu gourmand mais comme ca ne sera que pour une nuit je recherche vraiment un etablissement proposant un maximum de chose (massages, onsen, kaiseki....) j'aimerais que moi et ma copine vivions une experiences zen dans les meilleurs conditions possibles pour le budget a ma disposition
pour rappel 200/250€ (tres gros) max la nuit "activité" comprise

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
17 août 2013
16:08

Quand je cherche quelque chose de précis sur Kyoto, c'est rare que je trouve pas sur ce site.
http://www.kyoto.travel/fr/
Ou celui là qui est une publication mensuelle.
http://www.kyotoguide.com/
On vous donnera sans problèmes la version papier quand vous arriverez (office tourisme gare JR ou hôtels) y a tous les renseignements en matière de restaurants et les plans sont particulièrement bien faits.

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
david
18 août 2013
18:24

JE ne pense pas que 200 euros soit suffisant pour ce que tu cherches. En général, les premiers prix pour un Kaiseki commencent à 10000 yens par personne. D'apres ce que tu souhaite, je pense qu'il faut compter entre 400 et 500 euros pour vous 2.

Réponse utile ?
4,50/5 (2 votes)
19 août 2013
12:08

Bonjour,

Question budget, il faut compter par personne 200 euros au moins rien que pour chambre et petit-déj, auquel il faut ajouter à partir de 70-80 euros environ par personne pour le diner kaiseki pour un beau ryokan.

En avril, je suis allée dans un très beau ryokan sur l'île de Miyajima :
le Kurayado Iroha.

http://www.booking.com/hotel/jp/kurayado-iroha.fr.html?sid=a804c1d36a7f…

Ils indiquent, en tarif à aujourd'hui 338 euros en demi-pension pour 1 personne, 520 euros pour 2 personnes. J'avais payé moins cher.

Il y avait deux bains publics ouverts au 5ème étage avec vue sur le tori dans la baie mais les bains ne sont pas mixtes.

C'est un superbe établissement. En compensation, parce que je ne peux me permettre ce luxe tous les jours, je dormais dans une auberge de jeunesse à Kyoto pour 18 euros la nuit dans un dortoir de 4 personnes.

Pour le type de prestation que tu demandes avec onsen privatif, massages and co, c'est très cher. A mon avis, autour de 600 euros pour 2 pour 1 nuit.

Concernant le onsen public, la plupart du temps, les onsens ne sont pas mixtes donc ton amie serait dans la partie "femmes" et toi dans la partie "hommes".

Annie

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Bach-kun
20 août 2013
05:55

Au Shoan-Umine à Matsushima, la chambre avec rotenburo privé est à 29 400 yens (225 euros environ) par personne pour une nuit en ce moment~

http://www.shoan-umine.com/room/