Quel ryokan choisir dans la région des lacs du mont Fuji ?

1 réponse

Bonjour, je pars au Japon en août prochain avec 3 autres amis, on souhaiterais faire un ryokan dans la région des lacs du mont Fuji , cependant nous ne savons pas trop lequel réserver et à quelle localisation et encore moins autour de quel lac ! J’ai lu des avis négatifs sur Kawaguchiko donc bon..
On cherche un ryokan vraiment traditionnel, avec petit déjeuné et dîner. Le top serait de beaux onsen et un beau jardin japonais
Notre budget est 100/150 par personne, donc on veut une chambre entre 400 et 600 euros la nuit
Et on sait qu’on pourra pas réserver maintenant mais on voudrait quand même voir les bons ryokan!
Merci beaucoup d’avance
(Ps: une amie japonaise m’a conseillé yamanakako mais je suis à l’ecoute Pour toute proposition)

Par Antoine Publié le 14 novembre 2019 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4/5 (2 votes)

La réponse à la question posée

29 mars 2020
18:30

Bonjour,

Etant donné l'épidémie en cours et la date de votre question je ne sais pas si ma réponse vous sera utile mais la voici au cas où... Personnellement j'ai séjourné au Royal Hotel de Kawaguchiko. Ce n'était pas prévu mais bous avons été surpris par la pluie et n'avons pas pû faire l'ascension du Mont Fuji comme c'était notre intention à la base. Dans l'urgence nous avons cherché où nous loger et un guide nous a conseillé cet hôtel. Nous ne l'avons pas regretté. Plusieurs options de logement possibles: dortoirs, chambre japonaise ou compromis avec un lit de style europée dans un décor traditionnel, avec ou sans salle de bain et onsen privatif. Les bains communs étaient très agréables, tant ceux intérieurs que ceux extérieurs d'ailleurs très jolis. L'établissement est propre et le personnel accueillant. Nous y avons pris un petit déjeuner traditionnel copieux et depuis certaines chambres il y a une très belle vue sur le Fujisan. Côté prix il devrait être dans vos tarifs, à vérifier tout de même selon vos dates de séjour 😉 Bon préparatifs à vous et bon voyage !