Liste d'hôtels traditionnels avec onsen privatif au Japon ?

9 réponses

Bonjour

Nous nous rendons au Japon en septembre prochain et nous aimerions trouve un ryokan avec onsen privatif,dans la chambre dans l'idéal !
J ai trouvé à hakone merci kanpai!

Est ce que vous en connaissez on sera à Tokyo,kyoto,nara,osaka,miyajima....

Merci à tous

Aurelie

Par Aure be 13 Publié le 29 septembre 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,32/5 (25 votes)

29 septembre 2015
19:16

Bonsoir !

Nous partons vendredi prochain au Japon et nous avons réservé une nuit à Hiiragiya à Kyoto il fait parti des plus beaux Ryokans de Kyoto et du Japon parait-il et il est possible de privatiser un onsen. Je vous en dirai plus à mon retour :)

Bons préparatifs !

Réponse utile ?
3,30/5 (20 votes)
LOUIS
01 octobre 2015
08:29

Oui en 2013

Réponse utile ?
2,90/5 (10 votes)
30 septembre 2015
00:41

C'est dommage je trouve de se contenter d'un onsen privatif, on perd le charme des bains publics. Avec mon mari nous sommes allés au Tagaragawa Onsen, vers Minakami (au Nord de Tokyo dans les montagnes), ils ont plusieurs roten-buro mixtes, c'était vraiment le paradis. Si c'est une question de pudeur je précise que dans les bains mixtes les serviettes autour de la taille sont obligatoires pour les hommes (même si on a vu un nombre incalculable de fesses masculines XD) et les femmes ont une espèce de petite robe qui tombent aux cuisses (ou aux genoux quand on est petite).

Je vous conseille franchement cet onsen, on y a passé une nuit un peu rude sur les tatamis (c'est jamais confortable ces bêtes-là mdr) mais le cadre valait vraiment le détour !

Réponse utile ?
3,37/5 (30 votes)
30 septembre 2015
09:40

Après il y a aussi le problème des tatouages,franchement un tatouage un peu imposant et les Onsen publics deviennent vite innaccessibles donc la solution d'en privatiser un devient la plus viable.
Après c'est une question de gouts et de couleurs, perso si c'est pour y aller tout seul alors oui je prefere le publique mais si c'est en couple je prefère largement l'intimité d'un onsen privatisé^^

Réponse utile ?
3,63/5 (19 votes)
03 octobre 2015
23:35

Tout dépend où se situe le tatouage... Mon mari en a un entre l'épaule et la nuque, j'en ai un dans le dos et c'est passé sans problème.

@Lisa : Pas la peine de réagir aussi brusquement, certes on ne répond pas tout à fait à la question mais on a quand même le droit de donner notre point de vue et indiquer que se contenter d'un onsen privatif c'est passer à côté d'une expérience unique...

Réponse utile ?
2,56/5 (32 votes)
Bach-kun
30 septembre 2015
11:09

Ça doit être rigolo, avec la serviette et la "petite robe". :D Les gens du sud font vraiment de ces manières...

Réponse utile ?
2,33/5 (21 votes)
30 septembre 2015
19:13

C'est dommage ceci, c'est dommage cela, c'est rigolo ceci, c'est rigolo cela ... sans vouloir vexer qui que ce soit, à chacun son avis, mais la question posée n'est pas "que pensez-vous des onsen privatifs" mais "en connaissez-vous" ... point barre !

Désolée, si je réagis comme ça, c'est aussi parce que j'en cherche encore quelques-uns pour un prochain voyage ... ;-)

Car, personnellement, je préfère les onsen privatifs.

Réponse utile ?
4,55/5 (56 votes)
Musashi
23 avril 2016
11:14

Lisa " el dictator " , dit le si on t'ennuie!!!! Une verveine te ferais le plus grand bien ou peut etre un peu d'herbe magique pour bien te détendre.....
Sans deconner .....

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1,82/5 (45 votes)
23 avril 2016
15:46

tu as un problème ? pas moi ... ha ha ha