Conseils de ryokan avec rotenburo à pas cher ?

3 réponses

Bonjour à tous,

Je pars au Japon du 6 mai au 4 juin 2023 avec mon compagnon. C'est un voyage que je rêve de faire depuis toute petite, et j'aurais aimé vos conseils : je souhaiterais passer deux nuits dans un ryokan, avec comme souhait qu'il dispose d'un rotenburo (le fait qu'il soit en extérieur est important pour moi), et j'aimerais également qu'il y ait le dîner inclus (kaiseki ou autre). Pas besoin de quelque chose de super confortable ou d'à-côté. Nous avons constitué un itinéraire dans notre voyage qui peut encore changer, mais j'aurais souhaité de préférence le trouver soit sur Beppu ou nous comptons passer deux nuits, soit entre Hiroshima et Tokyo (nous avons pensé à Gero Onsen ou Arima Onsen entre le 29 et le 31 mai, mais nous sommes ouverts à d'autres conseils !). Concernant le prix, nous pensons mettre environ 150€ par nuit, si cela n'est pas trop utopique...

Au cas où, je vous mets l'itinéraire que nous avons prévu (en non détaillé, juste les endroits où nous pensons loger), si jamais vous avez d'autres idées d'endroits pour trouver une chambre en ryokan :)

Dimanche 7 mai – Dimanche 14 mai (Tokyo)

Dimanche 14 mai – Mardi 23 mai (Kyoto)

Mercredi 24 mai – Vendredi 26 mai (Beppu)

Vendredi 26 mai – Lundi 29 mai (Hiroshima)

Lundi 29 mai – Mercredi 31 mai (À définir, Arima Onsen ou Gero Onsen ou autre)

Mercredi 31 mai – Dimanche 4 juin (Tokyo)

Merci à tous ! :)

Par Bouffie Publié le 08 octobre 2022 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4/5 (9 votes)

08 octobre 2022
20:50

je te conseille hakoné il y a plein de ryokan et c'est un coin superbe est c'est facile d'accès en train

Réponse utile ?
3,71/5 (7 votes)
11 octobre 2022
14:47

Hakone c'est un peu surcoté. Cher à cause de la proximité de Tokyo, et pas forcément beau (en tout cas pas partout). La demi pension en ryokan avec bain extérieur, je doute que tu trouves en dessous de 30,000 yen par nuit par personne là bas.... et je ne parle pas des prix des ryokans avec vue sur le Mont Fuji. A mon avis plus intéressant à faire en circuit d'une journée plutôt que d'y dormir. En planifiant une journée bien remplie, il est possible d'inclure une petite heure en onsen.

Réponse utile ?
3,29/5 (7 votes)
09 octobre 2022
19:34

Je te conseille YUFUIN à 10 km de BEPPU petite ville sympa avec hôtel comprenant dîner kaiseki onsen et rotemburo.
J'en ai un très bon souvenir malheureusement je ne me souviens pas du nom de l'hôtel. C'était à l'entrée de la ville.
bon voyage.