Comment savoir si l'onsen d'un ryokan est ouvert au public ?

9 réponses

J'ai programmé plusieurs villes thermales pour mon séjour au Japon mais je ne pourrais pas héberger dans un ryokan dans chacune d'entre elles. J'ai vu que certains ryokans ouvraient leur onsen aux non clients de l'hôtel. Pouvez vous me le confirmer et surtout m'indiquer comment savoir si tel ou tel ryokan l'autorise . Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Par Didier de Sète Publié en juillet 2020 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,33/5 (3 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des membres Kanpai dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Les 9 réponses à la question posée

N-chan
09 juillet 2020
02:04

Certains établissements permettent effectivement l'accès à leurs bains sans y faire de réservation pour la nuit. Pour savoir lesquels je ne vois pas d'autre solution que de vous renseigner sur leur site s'il y en a un ou de les contacter directement.

Réponse utile ?
4,40/5 (5 votes)
09 juillet 2020
15:11

Merci de votre réponse .

Réponse utile ?
2,50/5 (4 votes)
Adrien52
09 juillet 2020
11:33

Tu as pas pensé à les contacter directement?
Ils seront surement plus au courant que des gars lambdas sur internet non?

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
2/5 (19 votes)
09 juillet 2020
15:15

Comment le dire simplement?!! Je ne lis ni n'écris le japonais, la 1ere idée qu'il m'est venu en posant cette question (plutôt que d'aller sur un site japonais écrit...en japonais) :"il y a peut etre dans les "expat français au Japon" un d'entre eux qui a une petite expèrience qui me permettrait d'en apprendre un peu sur la façon de reconnaitre ses h^telsoù l'on peut utiliser que l'onsen.
Merci pour avoir pris le temps de me répondre.

Réponse utile ?
5/5 (4 votes)
09 juillet 2020
14:53

Sur les brochures ou sites web des établissement qui le permettent, tu verras souvent écrit "日帰り温泉". Je précise, parce-que la traduction automatique peut donner des résultats farfelus (genre "source chaude d'un jour"). Après, le mieux est encore de demander directement à l'hôtelier.

Meilleure réponse à la question posée

Réponse utile ?
4,53/5 (15 votes)
09 juillet 2020
15:20

Ah vraiment un tres tres grand merci pour ta réponse.C'est exactement ce que je voulais comme renseignement .Sincèrement merci.

Réponse utile ?
5/5 (3 votes)
titisan
10 juillet 2020
13:00

En allant sur le site web des hotels ou ryokans , il y a , en général , une petite case marquée englich . Cela vous permet d´accéder à leur page en anglais . Sinon , ce que suggère ToTaLL est très pertinent . Bonne préparation .

Réponse utile ?
3/5 (2 votes)
12 juillet 2020
22:50

C'est marrant je suis de sete aussi ! Comme je m'etais renseigné sur Gero Onsen , je sais que tu peux acheter un pass pour 1300 yen (sous forme d'une tablette en bois : yumeguri tegata ) et tu accedes a 3 onsens d'hotels au choix parmi les 30 existants .

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
13 juillet 2020
17:40

J'avais plutôt prévu de faire la région d'Izu (Atami, Ito et shuzenji) depuis Tokyo (Hyperdia indique seulement 45 à 50 mn de shinkansen depuis la gare de Tokyo) et depuis Osaka faire Arima onsen .Le voyage est prévu pour la 2eme quinzaine de novembre de cette année mais je vais certainement devoir reporter mon voyage à novembre 2021...je risque donc pour la nième fois de refaire mon itinéraire!! Géro faisait parti de mon premier itinéraire , puis j'ai préféré ne faire que 2 points de chute en hôtel (Tokyo et Osaka) et visiter en "trip à la journée" autou de ces 2 villes à 2h00 max de train ...pas envie de changer d'hôtel tous les 2 jours. Les alpes japonaises c'est moins pratique Matsumoto-Kanazawa-Takayama c'est 3 hotels différents en 4/5 jours .

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)

Ajouter un commentaire

Inscrit sur le site ? Identifiez-vous, sinon inscrivez-vous !
Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
La publicité est interdite. Un lien vers votre site / blog est autorisé uniquement s'il se justifie dans votre réponse, auquel cas un lien retour vers Kanpai.fr est exigé.