Itinéraire Kyushu 2 semaines ?

5 réponses

Bonjour !
Ma compagne et moi sommes en train de préparer notre 3ème voyage au Japon qui sera cette fois ci sur Kyushu pour 2 semaines.
Nous travaillons sur l'itinéraire mais nous avons encore quelques interrogations que nous souhaitons vous soumettre.
Nous avons ciblé les villes où nous souhaitons loger (pour visiter et rayonner autour), et cela donne dans le désordre :
- Fukuoka 3 nuits
- Nagasaki 3 nuits
- Kagoshima 3 nuits
- Yakushima 2 nuits
- A définir ??? 3 nuits pour visiter le mont Aso, Takachiho et Beppu

Sur le dernier point, est-ce que d'après vous une ville se dégage pour loger 3 nuits et visiter Aso/Takachiho/Beppu, ou bien ces 3 destinations sont trop compliquées à atteindre à partir du même endroit ?
Nous avons pensé à la ville de Aso ou alentours... en sachant que nous avons aussi prévu de passer quelques nuits dans un ryokan durant le voyage, cela pourrait être à cet endroit.
Nous n'avions initialement pas prévu de louer une voiture mais finalement nous réfléchissons à cette possibilité.

Un grand merci pour vos conseils !

Par FlorentG Publié le 17 septembre 2018 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,67/5 (3 votes)

18 septembre 2018
02:45

Bonjour,
Rien à dire sur les 4 premières étapes, c'est bien proportionné.

Sur la dernière, à savoir Aso, Takachiho, Beppu, vous pouvez passer une journée à Aso, une journée à Takachiho en dormant sur place (pour voir le spectacle traditionnel de nuit) puis deux jours à Beppu. Je crains que de rester au même endroit pour visiter les 3 soit difficile / pas une bonne idée.

Pour le transport, la voiture est la meilleure solution, au moins pour une partie du trajet. Si Beppu et Aso sont reliées directement par le bus ou le train, pour faire Takachiho - Beppu ou Takachiho - Aso c'est déjà plus compliqué en transports.
Entre Takachiho et Beppu il faut compter un peu plus de 3h30 de transports avec deux changements. Entre Aso et Takachiho, ce n'est pas du tout pratique. Il faut prendre un bus depuis Aso jusqu'à l'aéroport de Kumamoto puis de là un autre bus pour Takachiho. Il faut compter au minimum 2h d'attente à l'aéroport.

Si vous êtes en voiture cela devrait déjà faciliter un peu plus la tâche mais vraiment essayez de ne pas tout caser depuis un camp de base. Beppu vaut plus qu'une journée et le spectacle traditionnel de Takachiho est vraiment à voir (surtout la dernière partie, à mourir de rire).

Si vous avez des questions n'hésitez pas.

Réponse utile ?
4,83/5 (6 votes)
18 septembre 2018
22:28

Merci beaucoup pour ces infos !

Après réflexion on s'organiserait donc ainsi dans l'ordre (en sachant que, et je ne l'avais pas précisé, on repart en avion de kagoshima) :
- 3 nuits Fukuoka
- 3 nuits Nagasaki
- 2 nuits Beppu
- 1 nuit Aso
- 2 nuits Yakushima
- 3 nuits Kagoshima

Avec l'ensemble des trajets en train sauf location de voiture pour :
- Beppu -> Aso -> Kumamoto (puis shinkansen jusqu'à Kagoshima)
- Yakushima

On fait finalement l'impasse sur Takachiho même si ça parait très bien...mais on ne peut pas tout faire.

Qu'en penses-tu ??

Encore merci pour tes conseils

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
19 septembre 2018
05:14

Ca me semble très bien !
Peut-être juste que la voiture entre Beppu et Kumamoto est à repenser ? Il y aura des frais d'abandon si on ne la rapporte pas au même endroit. Une idée serait d'en louer une directement à Aso pour la journée et d'utiliser les transports pour le reste des déplacements

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
Bruno
20 septembre 2018
08:27

こんいちは!
Je prepare aussi mon voyage dans le kyushu pour le debut d'annee prochaine. Et pour Aso prend en compte que la ligne Jr relian Kumamoto et Aso est coupée depuis le dernier gros tremblement de terre (entre Higo-Aso) : http://www.jrkyushu.co.jp/sp/english/
Il y a des bus qui remplace ca mais du coup cest plus compliquer^^

Réponse utile ?
/5 ( vote)
20 septembre 2018
09:15

Ce n'est pas vraiment compliqué en fait, il faut juste choisir entre deux solutions :

- la ligne de bus Yamabiko entre la gare ferroviaire ou routière de Kumamoto et la gare d'Aso. C'est direct et les horaires en anglais sont disponibles ici : https://www.kyusanko.co.jp/sankobus/english/table/yamabiko1.pdf

- le trajet 100% couvert par le JR Pass. Dans ce cas il faut prendre le train depuis Kumamoto jusqu'à la gare de Higo-Ôzu puis le bus JR de remplacement jusqu'à la gare d'Aso. Il n'y a que très peu de bus par jour (départs à 5h, 6h20, 6h50 puis 16h40, 18h10, 19h20 et 20h40 en semaine et 6h30 puis 14h50, 19h05 et 20h le reste du temps).
Cette dernière solution est certes un peu plus compliquée à cause du peu de bus mais il n'y a rien de sorcier, tout est clairement indiqué.