Itinéraire Beta Tokyo Nagano Fukuoka Osaka ?

4 réponses

Bonjour.

Pour mon 6ème voyage au Japon je reste un peu plus d'un mois sur Tokyo mais je souhaite prendre le JR pass 7 jours pour faire cet itinéraire. Nous ferions tous nos trajets en matinée, même tôt.

Voyez-vous des étapes où m'arrêter en cours de route ?
Où alors des villes que j'ai prévu mais qui n'en valent pas la peine ?
Où alors des étapes alternatives aux grosses villes que j'ai choisi mais accessibles avec Jr Pass ?

Si vous avez déjà visité ces villes, des lieux à ne pas louper ... des incontournables à tester niveau gastronomie locale ... des lieux insolites ...

Tokyo - Nagano 1H30
Nagano - Kanazawa 1h30
Kanazawa - Okayama 3h30
Okayama - Matsuyama 3h00
Matsuyama Ferry Beppu 4h00
Beppu - Fukuoka 2h30
Fukuoka - Osaka 3h40

Je sais c'est chargé mais c'est pas grave.
Kyushu Shikoku j'y reviendrai surement.
Hiroshima ne m'attire pas plus que ça.
Takayama je le ferai une autre fois.

Merci pour vos conseils avisés.
Arigato Gosaimashita
Jipisan

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

31 Mai 2015
06:06

Salut à toi,
Il est vrai que Hiroshima n'est pas très intéressant mais si tu ne l'a pas visité je te conseille d'aller sur l'île de miyajima qui vaut vraiment le coup. C'est a une heure de Hiroshima.
Cordialement.
Gabriel.

31 Mai 2015
08:30

Merci Gabriel, oui j'avais hésité mais mis à part le Tori flottant y a t il autre chose à voir ou faire sur l'ile ?

31 Mai 2015
08:57

Bonjour Jipisan,
Lors de notre séjour, on avait prévu Miyajima, sans être vraiment emballé. Et finalement, c'est l'un de nos meilleurs souvenirs. Nous avons passé une nuit sur place et avons pu profiter de l'ambiance paisible en fin de journée et en matinée. Il y a bien sur le torii, que tu peux voir de très près à marée basse, mais pas seulement. Il y a le sanctuaire, la rue commerçante, les daims et la vue depuis le mont Misen.

31 Mai 2015
12:13

Bonjour,
si tu comptes revenir sur Shikoku et Kyûshû, alors pourquoi ne pas supprimer carrément toute cette partie ? Sur Kyûshû (sur Shikoku aussi je pense), passer moins de 2/3 jours dans une préfecture ne vaut pas le coup. On voit juste les villes principales et quelques centres d'intérêt.

Enlever la dernière partie permettrait d'alléger le parcours, de profiter un peu plus de chaque endroit (là ça fait vraiment, j'ai besoin de faire une croix sur ma carte du Japon).
Depuis Okayama il y a Kurashiki qui est une très jolie petite ville, l'île-musée de Naoshima ou on peut aussi aller sur Takamatsu avec le très beau jardin Ritsurin (qui vaut plus le coup que le Kôraku-en d'Okayama à mes yeux).

Autour de Nagano, il y a la jolie ville de Matsumoto dont la région regorge de lieux sympa comme Azumino, Kamikochi ou la ville de Suwa qui offre une très belle vue sur le Fuji.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.