Itinéraire de 4 jours à Kyoto ?

6 réponses

Bonjour à tous,

Je pars du 21 juillet au 11 août et termine mon voyage par quelques jours à Kyoto.

5 août : voyage de Hiroshima à Kyoto, journée à Okayama.

6 août : journée à Kyoto
- Kinkaku-Ji + Ninna-Ji + Nijô-Jo et si j'ai le temps en fin de journée je pense me rendre au Nishi Hongan-Ji et au Higashi Hongan-Ji

7 août : journée à Kyoto
- Ginkaku-Ji + Kodai-Ji + Heian-Jingu

8 août : journée à Kyoto
- Fushimi Inari + rejoindre le Tofuku-Ji à pieds + Sanjusan Gendo + ai-je le temps de me rendre au Kiyumizu Dera ?

9 août : journée à Nara

Ensuite je vais sur Osaka en passant par Himeji une demi-journée.

Pensez-vous que mon itinéraire à Kyoto est jouable, en sachant que je veux vraiment profiter de l'ambiance et ne pas courir dans tous les sens non plus ?

Merci beaucoup !

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

17 Juin 2015
11:12

Bonjour!
Je vais être honnête avec toi : tu vas courir.
C'est pas que c'est pas jouable, mais va falloir speeder, surtout la journée du 6 et du 8...
La journée du 8 est beaucoup trop chargée. Fushimi te prends deja une bonne demie journée, surtout que tu ne prends surement pas en compte la chaleur je pense ;) N'oublie pas les 35 degres minimum, tu seras vite fatigué et tu vas devoir faire pas mal de pause :) Tu n'auras clairement pas le temps de faire le Kiyomizu Dera où il faut compter deux bonnes heures sur place minimum (selon moi).

De plus, la journée du 7 est bien timée. Si tu veux profiter de l'ambiance, je te conseille de passer par le chemin de la philosophie, qui est vraiment agréable et ne te prendra pas plus de 30mn à pieds.

Bon voyage à toi!

Michèle Menras
18 Juin 2015
13:12

Nous avons fait récemment la balade de Fushimi Inari (jusqu'au bout ) dans une matinée -transport de Kyoto et pauses compris et dans l'après midi visite de Kyomizu dera et ensuite balade dans les petites rues jusqu'à Gion. C'était bien, sans courir !

18 Juin 2015
16:47

exactement, Fushimi et le kiyomizu sont faisable dans la même journée car je l'ai fait aussi, mais remonter a pieds jusqu'au kiyomizu + les temples sur le chemin ça me parait court :(

Michèle Menras
18 Juin 2015
17:35

Prendre le bus bien sur de la gare de Kyoto jusqu'au Kyomizu!

18 Juin 2015
18:10

Meme en prenant le bus, n'oublions pas qu'en été la nuit arrive vite...

19 Juin 2015
21:58

Merci beaucoup pour ces précieuses réponses ! Je vais encore peaufiner ces journées mais c'est clair que je veux vraiment en profiter au maximum. Ce sera les derniers jours de mon voyage et avec la fatigue accumulée et la chaleur, je veux vraiment prendre le temps sur ces derniers jours :)

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.