Itinéraire 3 jours dans la région de Wakayama ?

3 réponses

Bonjour,

Tout d'abord, merci pour tous les retours inéressants que nous trouvons sur le site.
Suite à notre séjour de 15 jours au Japon, nous avons décidé de visiter la région de Wakayama sur 3 jours sous cette forme :
- 18 juillet : matin départ d'Osaka (Train, funiculaire puis bus) pour Koyasan, journée et nuit sur place dans un temple
- 19 : Départ pour Hongu, arrivée à 14h17 en bus pour Kumano Hongu Taisha et son sentier Nakahechi, puis aller sur Shingu le soir (bus, trajet d'1h20)
- 20 : Le matin, JR Kisei Line pour Nachi (Pagode Seiganto-ji et la cascade Nachi no taki), retour sur Shingu en début d'après-midi, balade à pieds sur le site de Kumano Hayatama Taisha, retour à nouveau sur Shingu pour prendre la ligne JR jusqu'à Nagoya (3h de trajet) ou directement jusqu'à Tokyo (4h40) qui sera la fin de notre voyage.

Est-ce que cela vous parait cohérent? Si certains ont déjà parcourus ces sites, est-ce que nous ne ratons rien, dans la mesure du possible?

Pour les trajets, nous hésitons tout de même sur le moyen de locomotion.. Les lignes de bus mises en place dans la région sont-elles finalement vraiment pratiques? Ou est-ce qu'il vaut mieux louer une voiture (plus intéressant au niveau financier et pratique?) ?
Est-ce qu'il n'y a pas trop de difficultés pour trouver à se loger?
Enfin nous avons aussi le problème de nos bagages, dont nous ne voulons évidemment pas nous encombrer.. Est-ce qu'il y a des consignes sur les différents sites?

Merci d'avance pour nous partager vos expériences sur ces sites.

Loïc

Par Loïc Publié le 22 mars 2018 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,67/5 (3 votes)

22 mars 2018
18:57

Bonjour,

J'ai aussi visité la préfecture de Wakayama qui est particulièrement magnifique. Par contre personnellement j'avais loué une voiture (à partir de l'aéroport d'Osaka), je trouvais effectivement ça plus pratique, mais je n'avais pas vraiment fait de comparatif de prix. Si vous optez pour cette solution, les 3 sanctuaires de Kumano Kodo sont faisable en 1 journée. En terme d'hébergement il y a une guesthouse vraiment magnifique et dont le proprio est un hôte merveilleux, elle s'appelle Albergue Kodo Guesthouse, voilà le lien vers la page facebook https://www.facebook.com/AlbergueKodo/?hc_ref=ARTHciNsKEIzDfwD5eouoJw2G… , tu trouveras le lien vers AirBNB pour effectuer la réservation sur cette page.
Si tu cherches autre chose à faire, sache qu'il y a Yunomine Onsen le seul Onsen classé au Patrimoine mondial de l'Unesco. Il est privatif pour 2 ou 3 personne mais seulement pour 1/2het coûte 700yen par personne si je me souviens bien. Sinon il y a aussi un onsen pas loin de la guesthouse que le proprio pourra t'indiquer, qui accepte même les gens tatoués.

Voilà je crois que j'ai fait le tour des infos que j'avais, mais si tu as d'autres questions, n'hésite pas :-)
(Je n'ai pas fait Koyasan donc je ne peux pas donner d'informations)

Réponse utile ?
4,75/5 (4 votes)
Elomine
25 septembre 2019
11:07

Bonjour Eylyn, ton trip ressemble beaucoup à celui que je prépare pour février 2020.
Location de voiture depuis kyoto départ pour Koya san, puis Kumano et enfin Ise.
Soit 3 jours / 2 nuits: une à Koya (pas encore réservé), une nuit vers kumano, j'ai d'ailleurs réservé dans la guesth que tu conseils ;)
J'aimerai bien échanger avec toi par rapport à mon itinéraire si tu veux bien

Bonne journée.

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
15 avril 2019
11:39

Br,
c'est une course contre la montre que vous avez planifié ... à mon avis beaucoup trop de bus, de train et de lieux à visiter sur 3 petits jours, mais pourquoi pas...
Koyasan OK, mais Hongu Taisha et son sentier Nakahechi ? voulez vous faire une rando sur le sentier en arrivant en milieu d'après-midi puis reprendre le bus avec les sacs etc... c'est possible mais dommage de ne pas profiter un peu plus. Pour moi qui habite sur la Nakahechi Route, le plus beau et interessant c'est la magie de la forêt de cèdres et de ses innombrables petits "jinjas". A voir absolument, ce sont les souvenirs chargés d'histoire laissés par le passage de pèlerins depuis 2000 ans qui m'impressionnent, mais il faut prendre les pistes ... Koya et Hongu sont un peu trop touristiques à mon goût, mais votre planning correspond bien au laps de temps que vous avez imparti pour votre voyage ... Sinon venez sur Nakahechi, nous nous ferons un plaisir de vous aider à passer 2 à 3 jours sur la piste Takijiri-Takahara-Shikatsuyu-Nonaka puis Hongu Taisha ... qui est le centre du Kumano Kodo ...