Itinéraire 3 jours dans la région de Wakayama ?

1 réponse

Bonjour,

Tout d'abord, merci pour tous les retours inéressants que nous trouvons sur le site.
Suite à notre séjour de 15 jours au Japon, nous avons décidé de visiter la région de Wakayama sur 3 jours sous cette forme :
- 18 juillet : matin départ d'Osaka (Train, funiculaire puis bus) pour Koyasan, journée et nuit sur place dans un temple
- 19 : Départ pour Hongu, arrivée à 14h17 en bus pour Kumano Hongu Taisha et son sentier Nakahechi, puis aller sur Shingu le soir (bus, trajet d'1h20)
- 20 : Le matin, JR Kisei Line pour Nachi (Pagode Seiganto-ji et la cascade Nachi no taki), retour sur Shingu en début d'après-midi, balade à pieds sur le site de Kumano Hayatama Taisha, retour à nouveau sur Shingu pour prendre la ligne JR jusqu'à Nagoya (3h de trajet) ou directement jusqu'à Tokyo (4h40) qui sera la fin de notre voyage.

Est-ce que cela vous parait cohérent? Si certains ont déjà parcourus ces sites, est-ce que nous ne ratons rien, dans la mesure du possible?

Pour les trajets, nous hésitons tout de même sur le moyen de locomotion.. Les lignes de bus mises en place dans la région sont-elles finalement vraiment pratiques? Ou est-ce qu'il vaut mieux louer une voiture (plus intéressant au niveau financier et pratique?) ?
Est-ce qu'il n'y a pas trop de difficultés pour trouver à se loger?
Enfin nous avons aussi le problème de nos bagages, dont nous ne voulons évidemment pas nous encombrer.. Est-ce qu'il y a des consignes sur les différents sites?

Merci d'avance pour nous partager vos expériences sur ces sites.

Loïc

Question intéressante ?
5/5 (1 vote)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

22 Mars 2018
18:57

Bonjour,

J'ai aussi visité la préfecture de Wakayama qui est particulièrement magnifique. Par contre personnellement j'avais loué une voiture (à partir de l'aéroport d'Osaka), je trouvais effectivement ça plus pratique, mais je n'avais pas vraiment fait de comparatif de prix. Si vous optez pour cette solution, les 3 sanctuaires de Kumano Kodo sont faisable en 1 journée. En terme d'hébergement il y a une guesthouse vraiment magnifique et dont le proprio est un hôte merveilleux, elle s'appelle Albergue Kodo Guesthouse, voilà le lien vers la page facebook https://www.facebook.com/AlbergueKodo/?hc_ref=ARTHciNsKEIzDfwD5eouoJw2Gm... , tu trouveras le lien vers AirBNB pour effectuer la réservation sur cette page.
Si tu cherches autre chose à faire, sache qu'il y a Yunomine Onsen le seul Onsen classé au Patrimoine mondial de l'Unesco. Il est privatif pour 2 ou 3 personne mais seulement pour 1/2het coûte 700yen par personne si je me souviens bien. Sinon il y a aussi un onsen pas loin de la guesthouse que le proprio pourra t'indiquer, qui accepte même les gens tatoués.

Voilà je crois que j'ai fait le tour des infos que j'avais, mais si tu as d'autres questions, n'hésite pas :-)
(Je n'ai pas fait Koyasan donc je ne peux pas donner d'informations)

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.