Forfait data illimité au Japon ?

30 réponses

Bonjour
Je cherche un forfait de data (vraiment) illimité au Japon (pocket wifi ou sim card)
J'ai l'impression qu'ils sont toujours bridés soit au total (genre 7 GO pour tout le mois) soit par jours (genre 3 GO de fair use en 3jours et après débit (très) limité)
Les expats, vous utilisez quel opérateur et quel forfait pour être tranquile?
Merci pour vos réponses

Par Suki-Yaki Publié le 08 avril 2017
Question intéressante ?
4,17/5 (24 votes)

08 avril 2017
19:23

bonsoir
à ma connaissance il n'existe ni sim card data ni pocket wifi illimité, les pocket wifi ne sont d'ailleurs plus utilisés depuis belle lurette car la majorité des gens possèdent maintenant des smart phones, une carte sim suffit, les connexions des autres appareils peuvent ensuite se faire par wifi en utilisant le téléphone équipé de la carte comme un routeur (partage connexion et point accès mobile dans tes options)
sauf si tu es vraiment dans un bled loin de tout tu devrais en principe trouver des points d'accès wifi gratuits un peu partout, de mémoire dans tous les macdo, les mosburger, les wonder goo, les lawson, les 7/11, les karaokés maneki neko, les centres commerciaux lumine, atre, aeon etc etc... dans la plupart des administrations également, la couverture est de plus en plus dense de toute façon, surtout à Tokyo en prévision des JO de 2020
il m'arrive aussi de me rendre dans une sorte d'open space dans la ville où j'habite pour m'"imprégner" de l'ambiance locale alors que j'ai un bureau chez moi, c'est un grand centre culturel où se rencontrent également les associations diverses de la ville
pas de panique
dans le pire des cas t'auras toujours la possibilité d'aller dans un manga kissa pour te connecter, ça coute que dalle
bon séjour

Réponse utile ?
2,95/5 (37 votes)
08 avril 2017
21:04

Bonjour ,
Séjour terminé il y a 2 jours . Avons utilisé le pocket wifi pour 63€ pendant 14 jours , débit vraiment illimité et pour plusieurs appareils, et idéal pour les déplacements ( Google maps en permanence ) les mails + navigations web sans limite téléchargements de documents....nous avons testé et c'est mieux que les wifi non sécurisés qui rament.
Donc bilan: nous repartirions avec ce pocket wifi sans hésitation au Japon!
Nous l'avons récupéré dans un bureau de poste à l'aéroport puis déposé à la fin du séjour dans une boite de la poste rouge ( enveloppe de retour fournie par le loueur! )
Utilisation très simple, très efficace et indispensable pour nous car c'était notre premier voyage au Japon et pas très cher à notre avis au vu du service rendu !
Excellent voyage !

Réponse utile ?
3,22/5 (27 votes)
08 avril 2017
22:33

bonsoir
ok, la dernière fois que j'ai vu un pocket wifi c'était à bic camera, je ne savais même pas que ça existait encore
la magasin employait des jeunes gaijins anglophones en baito et les payait à la com
ça remonte à 2009 et depuis la technique a bien évolué avec l'arrivée et la sophistication des smart phones
oui c'est clair que la carte SIM data a débit limité qui se connecte sur le réseau 4G coute elle 3000 yen donc ça fait un sacré écart de prix, d'autant plus qu'une fois que tu enregistres les spots wifi gratuits ils deviennent de fait prioritaires et ton smart phone basculera automatiquement et t'auras donc autant de moins de débité sur ton forfait
les touristes choisissent généralement la solution la plus pratique et la plus moderne
ceci étant j'ai entendu à la radio qu'il y avait encore des gens qui utilisaient les minitels en France donc c'est sur que dans l'absolu tout est possible ;)
bonne soirée

Réponse utile ?
2,37/5 (38 votes)
Bach-kun
09 avril 2017
07:16

L'illimité, ça n'existe pas. Évidemment, si on n'utilise que des choses peu gourmandes, ça peut faire illusion...

Réponse utile ?
3,36/5 (14 votes)
12 avril 2017
08:50

Bonjour,

Lors de notre dernier voyage, nous avons finalement cédé au confort et à la facilité : nous avons loué un pocket wifi pour un mois (http://en.wifi-rental-store.jp/).

Couverture excellente (Tokyo et alentours, Yamadera, Alpes, Kanazawa, Noto, Nagoya et alentours) et avec 100GB pour le mois, ça le fait largement pour un usage normal (traduction, cartographie, réseaux sociaux, recherches, etc.) pour 3 personnes.

myma

Réponse utile ?
3,05/5 (19 votes)
12 avril 2017
09:25

bonjour
oui, c'est effectivement dommage de voir que les gens se jettent sur un système relativement onéreux et obsolète alors qu'il existe des solutions beaucoup plus modernes et économiques pour peu que vous ayez un smart phone, après oui bien sur c'est un business, j'ai même vu des stands avec des jeunes japonais qui en proposaient dans une des galeries de la gare JR d'Akabane en abordant les touristes en leur disant yasui... j'ai répondu nande yasui? kore ha totemo takai desu, et je lui ai montré ensuite mon téléphone: mite kudasai koko ha "free wifi" desu lol
après oui c'est sur que ceux qui les louent ont intérêt à dire que le japon est un pays sous développé avec une couverture en wifi gratuit comparable à celle du Gabon car ils les louent très cher
c'est étrange car d'après ce que je vois autour de moi plus personne n'utilise d'anciens téléphones et d'après les études récentes le gros des ventes aussi bien en Europe qu'au Japon est constitué de smart phones
bonne journée

Réponse utile ?
2,36/5 (33 votes)
12 avril 2017
12:56

Avec le pocket wifi nous avions accès :
- tout le temps
- partout, que ce soit en ville ou à la campagne
- sans se préoccuper de trouver un spot ni d'avoir à se connecter
- avec toujours une excellente bande-passante
- avec indifféremment smartphones, tablettes ou PCs
- pour moins de 90€ le mois pour 10 connexions simultanées
Onéreux ? Obsolète ? Nous ne parlons apparemment pas de la même chose :)

Après la question était : "Je cherche un forfait de data (vraiment) illimité au Japon (pocket wifi ou sim card)"
Il faudrait savoir pour quelle durée et quel usage réel.

myma

Réponse utile ?
3,41/5 (27 votes)
12 avril 2017
13:36

oui, c'est exactement la raison pour laquelle ce système à progressivement disparu, la généralisation de l'utilisation des smart phones permettant de les utiliser comme routeurs en utilisant des sim cards data dédiées et l'application ne se connecte ensuite sur le réseau 4G que lorsqu'il n'y a vraiment aucun réseau wifi dans les environs
cas de plus en plus rare au Japon car comme indiqué plus haut le maillage est de plus en plus en plus dense en raison des JO de 2020
c'est un peu comme tout, la technologie évolue et les tarifs baissent, surtout dans le domaine des communications dans un pays aussi avancé et friand de nouveautés
je communique beaucoup par Line avec mes collaborateurs et clients et n'ai jamais rencontré de problèmes de perte de réseau alors que je parcours le pays en long en large et en travers tout au long de l'année, y compris dans des endroits vraiment reculés
bonne soirée

Réponse utile ?
2,29/5 (24 votes)
12 avril 2017
19:40

Reprenez un instant le point de vue d'un touriste et vous verrez que les pocket wifi sont très loin d'avoir disparu ;)
Après j'ai sans doute mal compris la question, peut-être qu'il s'agit de connecter une personne seule vivant sur place à l'année, auquel cas un pocket wifi n'est évidemment pas nécessaire : c'est pour cela que je demandais plus de détails sur la durée et l'usage réel.

Nous sommes d'accord sur la couverture réseau dans les endroits reculés mais il s'agit bien de 4G et pas de wifi gratuit, ce qui renforce l'intérêt - au-moins pour des touristes - de se munir d'un pocket wifi ;)

bonne soirée également
myma

Réponse utile ?
3,21/5 (19 votes)
12 avril 2017
20:25

bonsoir
oui les pockets wifi ne sont maintenant pratiquement plus utilisés car il existe des solutions plus modernes, pratiques et moins onéreuses qui s'appellent les sim card data comme celle de Travel Japan par exemple
je peux vous en parler en connaissance de cause car j'en prends régulièrement pour mes clients de passage et ça leur permet de se connecter soit en 4G, soit via le réseau wifi dédié Wi2, Wi2 Premium etc etc... soit, le plus souvent, via des spots wifi gratuits car l'application les reconnait et bascule donc automatiquement lorsqu'elle en détecte un
un technologie de 2017 très efficace :)
les anciens téléphones ne permettaient effectivement pas de télécharger des applications et obligeaient les gens a louer ce type d'appareil mais ça c'était avant
contactez moi lorsque vous passez à Tokyo si jamais, je vous montrerai que mon point de vue est le même que celui des touristes et des hommes d'affaires, eux ne sont souvent sur place que pour une durée limitée et doivent donc opter pour les solutions les plus efficaces, ils me demandent tous de leur fournir des sim cards data donc à mon avis c'est que c'est surement le meilleur système existant actuellement
bonne soirée

Réponse utile ?
2,04/5 (26 votes)
13 avril 2017
20:20

Bonjour. Je suis ignorante et ce sujet m'intéresse car je pars 3 semaines en juillet avec mon ado et j'ai du mal à m'y retrouver sur le net. Puis je mettre cette cadre sim dont vous parlez sans avoir à débloquer mon tél ? Ne vous moquez pas...c'est de la science fiction pour moi

Réponse utile ?
3,89/5 (9 votes)
13 avril 2017
20:38

bonsoir
oui, vous téléchargez l'application et choisissez ensuite la carte data qu'il vous faut, il n'y a plus de téléphone bloqués de toute façon ;)
voici le site https://wi2.co.jp/tjw/en/
bonne soirée

Réponse utile ?
2,72/5 (18 votes)
13 avril 2017
20:44

Ce qui signifie que c'est entièrement gratuit ???!!!!

Réponse utile ?
5/5 (6 votes)
13 avril 2017
20:51

non, il faut acheter la carte Travel Japan et ensuite ça se connecte sur le réseau Wi2, Wi2Premium etc etc... en l'absence de spot gratuit bien entendu, mes clients de passage l'utilisent et c'est de loin le système le plus pratique

Réponse utile ?
2,47/5 (17 votes)
13 avril 2017
21:07

Merci pour votre réponse...je vais donc chercher où je peux me procurer cette carte et rester zen...merci encore. Bonne soirée

Réponse utile ?
5/5 (6 votes)
Suki-Yaki
13 avril 2017
10:52

La question c'est pour des forfait data vraiment illimité pour vie au japon , pas pour les touristes
en france on a des box illimité sans fairuse , je cherche juste a savoir si au japon aussi?

Réponse utile ?
3,78/5 (9 votes)
13 avril 2017
11:04

bonjour
non, les pocket wifi ciblaient les touristes à l'époque où les smart phones n'existaient pas et le réseau wifi peu répandu, ils n'avaient d'autre choix que celui de louer ces pétoires pour se connecter via des réseaux privés fonctionnant soit sur du wifi privé soit en 4G en l'absence de couverture
cette époque est maintenant révolue et les personnes qui se rendent au Japon pour des durées limitées prennent des cartes sim data pré chargées, commandées sur le net ou retirées dans des commerces, ils n'ont ensuite qu'à télécharger l'application et ça roule
après si vous êtes vraiment très attaché à votre Nokia de 1995 vous pouvez éventuellement louer un smart phone avec un forfait sim data, il y a des comptoirs dans les aéroports, ça vous coutera de toute façon moins cher que le pocket wifi
bon séjour

Réponse utile ?
2,36/5 (22 votes)
14 avril 2017
08:33

Il a peut-être été lancé à une époque où les smartphones n’existaient pas encore mais il faut arrêter d’associer systématiquement l’usage du pocket wifi à celui d’un nokia 3310. Nous avons également loué un pocket wifi pour 2 semaines il y a tout juste 2 ans. Et nous étions connectés avec un iPad, un smartphone et l’iPod touch de mon fils aîné.
Comme nous projetons de retourner au Japon pour un mois l’été prochain, la question de l’accès net reviendra surement. Et l’an prochain, nous serons avec 3 smartphones et probablement un iPad. Si j’envisage de prendre un laptop avec, pensez-vous que transformer mon smartphone en routeur reste la solution idéale ? Sachant que la batterie du téléphone qui fait office de point d’accès diminue plutôt rapidement. Le poket wifi tient environs 10 heures mais ok, on pourrait prendre une batterie externe à la place. Reste la question des data : la consommation est identique lorsqu’on partage la connexion ? J’ai déjà utilisé mon téléphone comme point d’accès, pour les bêtises des enfants (comme Pokemon go) mais je ne saurais pas dire si cela coûte plus en data ou pas. Je sais juste que le streaming est fort gourmand (testé un soir de panne électrique dans mon quartier à Bruxelles). J’ai assez vite eu des messages automatiques de mon fournisseur en téléphonie m’avertissant de ma consommation et je me demandais si c’était lié au partage de connexion ou au streaming. J’ai 3 GB de data dans mon abonnement mensuel.
Il y avait des aspects pratiques au pocket wifi. Commandé on line, pas de prise de tête pour la réception comme pour le retour et un chargeur disponible dans sa petite trousse qui nous a bien servi pour les autres appareils aussi.

Réponse utile ?
3,47/5 (17 votes)
14 avril 2017
08:58

bonjour
il ne s'agit pas d'association mais d'évolution de la technologie, les gens téléchargent l'application et peuvent ensuite connecter tous les appareils qu'ils veulent en utilisant le smart phone comme un routeur, l'option partage de connexion sur les smart phones existe déjà depuis 4 ou 5 ans, ce n'est pas nouveau, faut pas exagerer quand même, je m'en servais déjà à l'époque de la 2 et 3G pour connecter un ordi portable, c'était hyper lent mais ça fonctionnait
vous voyez bien que les hommes d'affaires utilisent tous les sim data, comme indiqué plus haut ils sont dans l'efficacité et vous vous doutez bien que s'il existait une technologie plus performante ils l'utiliseraient
ils éclateraient tous de rire si je leur proposais un pocket wifi
ils se servent de la connexion internet pour travailler , on peut donc raisonnablement leur faire confiance au niveau de leur choix
arrêtez donc d'associer le modernisme au danger, si je me base sur ce que vous dites on en serait encore aux minicassettes pour écouter de la musique et on tournerait nos films de vacances en super 8
comme indiqué plus haut on est en 2017 et le Japon est le pays de la technologie
bonne journée

Réponse utile ?
2,22/5 (23 votes)
21 avril 2017
04:44

Bonjour,
Je suis un peu perdu dans tout ça maintenant, je suis au Japon pour un stage de 5 mois dans la préfecture d'Ibaraki (à Tokai-mura) pour être précis et je voudrais savoir comment faire pour avoir accès à internet en permanence et pour pas cher. J'ai lu les messages ci dessus mais je comprend pas le point de vue de byebyegaijin car pour moi les wifi pocket non pas l'air d'être un objet dépassé et ancien mais plutôt qqch d'innovant.
Je voudrais donc savoir si il est préférable de prendre un wifi pocket pour 5 mois ou plutôt de prendre un abonnement téléphonique comme free.
Bonne journée

Réponse utile ?
3,89/5 (9 votes)
hihigaijin
01 août 2017
00:32

Il est évident que le principe du Pocket wifi n'est pas démodé et est très pratique dans certains cas de figure, n'en déplaise à certain terroristes intellectuels. Le principe de box mobile est mondialement utilisé et apprécié. Il est d'ailleurs très courant d'en trouver dans des airbnb au Japon. Je ne vois pas d'ailleurs pourquoi l'opposer au principe du partage de connexion, puisque c'est exactement ça, excepté que c'est fait par un autre appareil que le mobile de l'utilisateur. Dans le cas classique ou l'on ne possède pas de téléphone multi-sim et que l'on souhaite pouvoir quand même recevoir des sms correspondant à un numéro français par exemple, le pocket wifi est l'idéal pour ne pas avoir à courir après les réseaux free-wifi et donner accès à internet au groupe de touristes avec lequel on est. Quand au fait que c'est soit disant cher, rien n'empêche d'acheter un pocket wifi n'importe où dans le monde et en arrivant au Japon de peindre une usim data à 3000 yen pour mettre dedans.

Réponse utile ?
3,50/5 (18 votes)
hihigaijin
01 août 2017
00:37
Réponse utile ?
3,31/5 (16 votes)
Baracuda
15 janvier 2018
05:37

Serieusement bye bye gaijin tu raconte depuis des années n'importe quoi c'est affolant ! Le pocket wifi est méga utilisé encore et très pratique . Livré a ton hotel et de plus il y a en dans tout les airbnb que tu prend quasiment .

Réponse utile ?
3,59/5 (17 votes)
David76300
20 février 2018
07:07

Je confirme, nous partons à 6 dans 2 mois : Osaka - Kyoto - Tokyo. Et dans chaque Airbnb, nous disposerons d’un pocket wifi.
Ce que j’estime être hyper pratique vu que tout le monde, sauf le petit dernier de 4 ans, aura un truc à connecter dessu.
Par contre, on souhaite quand même avoir, pour ma Femme, ma fille de 18 ans et moi, chacun une sim pour 15j (surtout pour s’appeler/textoter si on se sépare durant les visites)
Que conseillez vous ?

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
Tidjy
17 janvier 2019
20:21

Je voudrais quand même remettre les choses dans leur contexte. Contrairement à ce que Byebyegaijin dit, le Pocket Wifi n'est pas dépassé et au contraire, c'est une évolution au même titre que le smartphone proposant le partage des données mobiles. L'avantage du Pocket Wifi c'est qu'il tient bien plus longtemps qu'un smartphone et que contrairement à un smartphone, il chauffera moins donc à utilisation identique, les composants du smartphone se détérioreront beaucoup plus vite que ceux du Pocket Wifi. Mon S5 mini de l'époque est tombé en panne puisque j’utilisai trop souvent le partage data. Quand je dis trop souvent, c'est max 6/7h par jour. A force de chauffé il m'a lâché. Avec un Pocket Wifi, vous pouvez l'utiliser 24h sans interruption voir +. Le Pocket Wifi est justement conçu pour une connexion internet en permanence alors que le partage de la data sur smartphone est une fonctionnalité à utilisé ponctuellement et occasionnellement pour les raisons pré-cités.

Maintenant pour revenir au sujet, dans le cadre d'un voyage de quelques semaines au Japon, si vous avez un smartphone qui possède la fonctionnalité de partage de la data, il peut être judicieux de prendre une carte SIM plutôt qu'un modem 3G/4G, ce fameux Pocket Wifi. Ceci dit, toutes les offres SIM ne se valent pas. Certains opérateurs parlent de data illimitée, ce qui n'est qu'un terme commercial pour parler d'un forfait data limité en haut débit (enveloppe journalière, hebdomadaire ou mensuelle) mais illimité en bas débit (après la consommation maximale de votre forfait en haut débit, vous pourrez continuer surfer mais de manière très lente) auquel cas il faudra oublié les vidéos en streaming, les téléchargements volumineux ou la VOIP. Le bas débit permettra toujours de consulter ses mails, d'ouvrir les applications de réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter, etc... Mais oui, l'illimité n'existe pas que ce soit en SIM ou Pocket Wifi. D'ailleurs le Pocket Wifi n'est qu'un appareil disposant d'une carte SIM pour de la data uniquement.

Pour l'auteur du sujet, n'étant jamais parti au Japon, je ne saurai lui conseillé la meilleure solution à partir du moment où chacun fait de la data un usage différent. Mais ce qui est sûr, le Pocket SIM est préconfiguré, donc il suffit de l'allumer au Japon et vous avez tout de suite accès à internet. Selon l'opérateur, l'affaire peut être différente avec une carte SIM puisqu'elle peut ne pas être activée. Dans la plupart des cas il suffit de l'insérer dans le smartphone ou le Pocket Wifi (si vous en possédez déjà un, pas une location donc) à l'arrivée au Japon et elle s'active sous quelques minutes automatiquement. Dans d'autres cas il faut configurer les APN pour accrocher l'opérateur mobile japonnais.

Me concernant, disposant déjà d'un Pocket WIFI (acheté sur Amazon) et compatible opérateurs japonnais, j'achèterai uniquement la carte SIM qui coute 2 fois moins cher qu'un Pocket Wifi (pour durée d'utilisation identique). Je pars fin mars et m'empresserai de mettre un avis mieux éclairé à mon retour. Je pense partir sur la carte SIM de Mobal (https://www.mobal.com/japan-sim-card/) qui est pour le moment la meilleure offre que j'ai vu jusque là mais je suis ouvert à toute suggestion d'ici là.

Réponse utile ?
4,14/5 (7 votes)
Ethelred
24 janvier 2019
21:49

Tidjy arriver à dire en 2019 qu'un téléphone chauffe et que ses composants s'abîment quand on l'utilise c'est que tu te trimbale avec un dinosaure ma parole x).

On va pas se le cacher, un Pocket wifi, c'est hyper cher, c'est chiant, faut le démarrer, faut le recharger, se le trimbaler.. On veut une sim dans notre tel et quand on click sur google BIM ca part et point barre. Et flemme des 7Go max par mois puis débit limité à 128ko/s.. le japon aussi est resté au temps des dinos ou quoi?!

Bref je vais chercher LA sim la moins cher du marché, j'ai déjà une piste avec U-Mobile, je vous tiens au jus.

Réponse utile ?
4,33/5 (3 votes)
Tidjy
24 janvier 2019
22:17

Etherlred. Si pour toi un Samsung Galaxy S8 est un dinosaure, alors je confirme bien que c'est un dinosaure. Maintenant, je ne dis pas que c'est systématiquement le cas, je dis qu'il y a un risque de surchauffe. Si tu ne le savais pas, alors tu n'as jamais utilisé le partagé de connexion sur smartphone car il suffit de toucher son dos pour constater la différence de température. C'est flagrant, ça n'a pas besoin d'être prouvé ^^ D'ailleurs tu constateras si tu le fais le teste, qu'en mode partage de connexion, la batterie s'utilisera 5 fois plus vite qu'en temps normal et ce n'est pas un hasard.

Réponse utile ?
4,50/5 (2 votes)
Tidjy
24 janvier 2019
22:39

Ethelred et à d'autres, quand vous achetez une SIM touriste en provenance du Japon, lisez bien les astérix et les CGU du service car hormis E-Connect (et peut être d'autres MVNO mais qui sont rares dans ce cas au Japon), la puplart propose tant de Go pour X jours mais avec un plafond d'utilisation journalier. Par exemple débit réduit à après 200Mo d'utilisation dans la journée et retour du débit normal le lendemain à partir de 00h00. Sur une puce de 3Go pour 7 jours d'utilisation, une telle limite n'a pas beaucoup de sens sauf à faire que du Google Maps et utiliser l'internet avec peu d'exigence mais c'est payer une fortune pour pas grand chose. Au final peu de touristes utiliseront les 3Go et c'est l'opérateur virtuel qui gagne à tous les coups. Donc, moi personnellement, j'hésitais entre 2 solutions :

- eConnect => 3Go pour 15 jours au débit max en 3G/4G, pas de limite journalière donc les 3Go peuvent être utilisés en 1 seule journée. L'app pour smartphone permet de recharger la carte SIM immédiatement avec paiement CB. Mais faut noter qu'en moyenne, le débit est de 2Mbps

- AIS Sim2Fly (Thailand) => C'est finalement l'option que j'ai retenu. Puisque cette carte SIM fonctionne dans 18 pays d'Asie dont le Japon et la Chine grâce au roaming. 1 seule carte SIM permettant de voyager sans changer de cartes SIM. Pas cher et préchargée avec 4Go pour 8 jours d'utilisation et là aussi, sans limite journalière, au débit 3G/4G maximum. Il est possible d'utiliser les 4Go la même journée sans bridage de la connexion data. Au delà c'est la 3G qui est utilisé au bas débit de 128Kbps. Par rapport à eConnect le débit moyen constaté par les utilisateurs de l'opérateur thailandais est de 7Mbps au Japon avec des pics à 10Mbps, ce qui est largement assez pour les besoins basiques du tourisme (Google Maps, GPS, Mails, réseaux sociaux, mais aussi pour regarder de la vidéo en streaming ou Youtube par exemple). L'enveloppe est assez conséquente donc contrairement aux MVNO japonais, pas besoin de checker en stresse le solde restant sur sa SIM afin de savoir si la journée va bien se terminer. Il est possible de recharger sa SIM à tout moment là aussi depuis une application. Les avis Amazon (FR/US/Japon) nombreux et positifs m'ont décidé dans mon choix d'obtenir une SIM internationale avec une plus grande liberté qu'une SIM touriste japonaise. Dans mon cas l'excuse aussi est de faire une escale de 7h à Pékin donc la SIM continuera de fonctionner là bas pendant ce laps de temps.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Ethelred
24 janvier 2019
23:13

Je suis étonné très honnêtement. Je ne jure que par Samsung et Huawei. Je n'ai jamais eu de soucis avec mon Mate 9 de 2ans+ maintenant, et je joue en ligne en partage de connexion en France sans problème tout en utilisant mon téléphone sur internet en jouant sur une app gourmande. Ça ne reste pas à 20C' je vous l'accorde mais en 2 ans j'ai juste eu à changer la batterie. Je suis d'ailleurs choqué de voir que mon téléphone ne bug pas, même après l'avoir autant malmené. J'en attends au moins pareil du S8, mais si vous le dites.
Je suis au Japon pour 1 an, donc je fuis comme la peste les attrapes touristes 15j à 50€ haha. Je vais à U-Next aujourd'hui. Ils font des promotions sur les forfaits data only à 2300Y! Sans durée de contrat ! Une aubaine en somme. Il va sans doute me falloir une carte bancaire japonaise par contre, à voir...

Réponse utile ?
2/5 (1 vote)
Ethelred
24 janvier 2019
23:19

Pour la batterie vous avez aussi raison, mais je le baladais déjà avec une powerbank en France, même avec 4000mah dans mon téléphone, on est jamais trop prudent, flemme de me retrouver sans google maps au milieu du Japon, même s'ils sont adorables quand il s'agit de vous aider à trouver votre chemin. Ce qui fait qu'avec les 25Go de l'offre de U-Mobile, je serais enfin tranquil pour le mois entier, dans courir après les free-wifi spots.