Envoi de bagage d'un centre Takkyubin à un autre ?

8 réponses

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis désolée de venir vous embêter à ce sujet, mais plus je consulte sur le sujet, plus j'ai l'impression de m'y perdre...

Je souhaiterais savoir s'il est possible d'envoyer mes valises à partir d'un centre takkyubin à Tokyo le vendredi 30 mars au matin pour les récupérer ensuite à Kyoto non pas le lendemain, mais le surlendemain, soit le 1er avril (je fais une halte à Hakone entre Tokyo et Kyoto).
Est-il possible de les envoyer dans un autre "centre" Takkyubin à Kyoto? Cela ne pose-t-il pas de problème qu'il y ait un délai de 2 jours et que la valise transite d'un centre à un autre ?

Je serai dans un logement Airbnb à Kyoto et le proprio m'a clairement fait savoir qu'il ne s'occuperait pas de mes valises.

Merci d'avance pour votre aide !!!

Bien à vous,
Nathalie

Question intéressante ?
5/5 (2 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

Bachstelze
07 Février 2018
05:58

Pour toutes questions à propos du takkyubin, ne pas hésiter à contacter Yamato directement, ils sont très réactifs. https://contact-us.kuronekoyamato.co.jp/webtoi/english/top.do

07 Février 2018
23:52

Bonsoir,
Voulant envoyer une valise de l'aéroport Narita de Tokyo à une adresse de Nagoya avec un décalage de 10 jours, j'ai contacté 2 fois Yamoto au courant du mois de janvier via le site donné plus haut, ils ne m'ont jamais répondu!
En consultant les réponses aux questions sur : http://www.global-yamato.com/en/hands-free-travel/scene01.html ,il semblerait qu'on ne puisse pas choisir quand recevoir les bagages.

09 Février 2018
07:49

Bonjour Marielle,

En lisant ton message hier soir, je me suis de nouveau posé un tas de questions ;-) J'ai donc moi-même essayé de leur envoyer un e-mail via le lien qui m'a été donné et il semblerait que j'aie eu plus de chance que toi car on m'a répondu (voir ci-dessous) !
Dans mon cas, il est bel et bien possible de transférer des bagages d'un centre Yamato à un autre avec un jour de décalage.

Peut-être devrais-tu réessayer de leur envoyer un e-mail ?

Bonne journée,
Nathalie

***********************************************************************************

Dear Mr. or Ms. Mathieu,

Thank you for your e-mail.
Yes, you can send your luggage from our counter in Tokyo station to our sales office in Kyoto.

Thank you.
======================================
*The next day delivery is not available when sending to Narita Airport, effective as of February 1st. 2018.

中国语邮件咨询开始了,欢迎来信咨询!!
Mail:sc0aa0003@kuronekoyamato.co.jp
======================================
Business Hours : 9 am - 6 pm (365 days a year)
English Customer service
0120-17-9625 (From overseas:+81-3-6757-1061) 
For the Auto Re-delivery (24 hours a day)

****************************************************************************
Dear Madam, Sir,
I read a lot about your services on the Internet and I get/read a lot of contradictory information.
May I send my luggage from "Tokyo Station Marunouchi North Exit Baggage Service Counter" on the 30rd of March in TOKYO and pick up my luggage on the 1st of April in KYOTO at the "Kuroneko Tourist Information Counter" (by mentioning this date and a specific hour on the takkyubin form)?
It is allegedly said that it is impossible to organize a luggage service between two Yamato centers.
Can you please tell me if it could work?
Thank you very much and greetings from Belgium!
Nathalie

09 Février 2018
10:12

Bonjour Nathalie,
Merci beaucoup pour ta réponse. Effectivement tu as formulé ta question de façon beaucoup plus précise que moi. Je me suis donc permise (mon anglais étant très médiocre) de copier coller ton texte en faisant bien sûr les changements nécessaires et viens de le soumettre sur le site de contact.
Bien cordialement
Maryelle

07 Février 2018
08:32

Grand merci pour votre réponse, je vais de ce pas consulter le site. Excellente journée !

07 Février 2018
09:44

Bonjour
vous ne pouvez pas les récupérer dans un centre
on voulait faire la même chose mais non , c'est livré directement a une adresse
on peut choisir le jour et l heure de livraison par contre ^^

07 Février 2018
10:45

Bonjour Nathalie! Je me suis posée la même question que toi car nous partirons de Tokyo vers Osaka mais avec escale à Matsumoto et Kawaguchiko soit 4 jours d'écart entre le dépôt et la reprise. J'ai cherché, cherché, posÉ des questions partout et chaque fois, la meme réponse "non" "pas possible". Ca me semblait vraiment bizarre que les japonais n'aient pas pensé à ca. J'ai finalement posé la question à une de mes hôtes japonaises qui parle très bien l'anglais et qui a finalement trouvé ma réponse! Voici le lien qui a soulagé mon inquiétude:
https://www.japan-guide.com/e/e2278.html
Elle m'a également donné les liens vers les différents centres d'envoi/réception:
http://www.global-yamato.com/en/hands-free-travel/facilities/
Voilà. Conclusion: tu dois simplement remplir un papier ou tu indiqueras le centre kuroneko yamato vers lequel tu veux l'envoyer (en utilisant le 2e lien pour avoir le nom et l'adresse), une date et une heure approximative. L'envoi et la réception peut se faire jusqu'à une semaine de décalage. Elle m'a dit qu'au centre qui est à la gare de Tokyo il devait y avoir des gens qui parlent l'anglais mais que au pire, on pouvait s'adresser à n'importe quel hôtel international du coin et leur demander de remplir le papier pour nous, qu'uls le feraient surement.
J'espère que ça marchera! Tu nous tiendras au courant! On décolle le 2 avril pour notre part.

07 Février 2018
11:20

Haaa supeeeeeer !!!! Merciiiii mille fois !!!!! Je constate qu'il y a moyen de récupérer sa valise de plusieurs façons au final... ^^

Merci bcp pour les liens Kimi77000 ! Je vois qu'à Kyoto, il y a deux centres yamato qui sont proposés, c'est par-fait !

Je vous ferai à tous part de mon expérience une fois arrivée à Kyoto (avec ma valise, je l'espère) :-)

Encore merci pour vos précieux conseils, c'est super gentil !

Excellente journée,
Nathalie

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.