Comment se rendre sur l'île de Miyakejima ou Shikinejima ?

27 réponses

Bonjour,
Je prépare actuellement mon 5 ème voyage au Japon et je souhaiterais sortir des sentiers battus.
Du coup je souhaiterais me rendre sur une des ces 2 îles..
Le soucis je n'arrive pas à trouver de moyen de locomotion malgré mes recherches.
Il y a bien le bateau mais 6h non merci.
L'avion me paraît l'idéal mais ces avion partent de l'aéroport de Chofu, hors que se soit sur ana ou Japan Airlines je ne trouve aucu' départ depuis Chofu, j'ai aussi essayer peach aviation mais en vain.
.
VOtre aide serais la bienvenue.
Davance merci

Par Julien-san Publié le 06 Mai 2018 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,67/5 (3 votes)

06 Mai 2018
22:50

Le bateau c’est 3h et non 6h.
En avion l’aerodrome est a Niijima apres il faut prendre un bateau pour une petite traversée.
Dans les 2 cas c’est un plan a plus de 20,000¥ a/r et il faut booker 2 mois a l’avance sinon tout est plein.

Réponse utile ?
3,75/5 (4 votes)
06 Mai 2018
23:07

Houa c'est cher et pour Miyakejima tu sais comment t'y rendre stp ?

Réponse utile ?
3,60/5 (5 votes)
06 Mai 2018
23:34

Meme Bateau que pour Shikinejima. Pour l’avion il y a une piste sur l’ile.
Oublie les compagnies classiques, c’est des petits coucous a une vingtaine de places opérés par des petites compagnies basées a choufu.
C’est encore plus cher que Shikinejima.

Sans lire le Japonais je pense que c’est compliqué a booker on-line.

Réponse utile ?
3/5 (7 votes)
06 Mai 2018
23:39

Quel dommage je vais devoir oublier alors.
Merci pour tes infos c'est très gentil.

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
Bachstelze
07 Mai 2018
06:21

La compagnie aérienne, c'est celle-ci : https://www.central-air.co.jp/en/

Réponse utile ?
4,25/5 (4 votes)
07 Mai 2018
09:24

Merci infiniment mais la ça casse mes rêves c'est horriblement cher...
Oshima est le seul accessible pour moi.
Quelqu'un sait si c'est sympa si c'est l'île à voir absolument, si on peut y louer des vélos ?
Merci

Réponse utile ?
2,33/5 (3 votes)
Bachstelze
07 Mai 2018
10:25

Non, 15 000 yens ce n'est pas "horriblement cher", c'est le prix standard pour un billet d'avion au Japon, hors compagnies low-cost.

Réponse utile ?
3,17/5 (6 votes)
07 Mai 2018
09:38

Oshima, la plus grande, comme son nom l’indique, n’a absolument pas le charme des autres iles d’Izu. Pour un prix moindre je vous conseille d’explorer la peninsule plutot que les iles d’Izu. La route d’Atami jusqu’a Shimoda est sympa et faisable en train local avec location de velo possible dans certaines villes, comme Ito par-exemple...

Réponse utile ?
4/5 (5 votes)
07 Mai 2018
10:28

Je parlais par rapport à mon budget 15000 y c'est excessif pour y passer une journée.
Quand je vois l ar Osaka okinawa mois cher.
Après vu le type d'avion les prix sont cohérents.

Réponse utile ?
3,25/5 (4 votes)
07 Mai 2018
10:41

Si c’est pour y passer juste la journée, ca n’a aucun interet d’aller sur les Iles d’Izu!...

Réponse utile ?
3,80/5 (5 votes)
07 Mai 2018
10:57

OK merci.
En fait j'ai vu un documentaire sur YouTube de ici Japon le mec a passer la journée à Miyakejima et il en a vite fait le tour.
Mais les paysages sont à couper le souffle on se croirait en Nouvelle Zélande.

Réponse utile ?
2,33/5 (3 votes)
07 Mai 2018
19:35

bonsoir
il ne s'agit pas forcément de prises de vues brutes, ce sont des structures pros qui ont un matériel adapté, qui utilisent des filtres, qui font ensuite un gros boulot de post prod et à l'arrivée le rendu peut faire penser à la nouvelle zélande, ou même aux maldives pur peu qu'ils utilisent les filtres adéquats
le japon de youtube ne correspond pas forcément à la réalité :)
par ailleurs il y a des placements produits dans les videos et beaucoup de leurs frais annexes sont donc pris en charge, transport, hébergement etc....
certaines iles présentent effectivement un intérêt touristique pour peu que tu t'y rendes pendant la saison estivale, après le reste de l'année il n'y a pratiquement personne
bon séjour

Réponse utile ?
4,20/5 (20 votes)
07 Mai 2018
19:56

Merci pour l'info.
Et du coup se rabattre sur okinawa est ce judicieux en novembre ?

Réponse utile ?
3,75/5 (4 votes)
07 Mai 2018
21:21

Certainement plus pertinent que les Iles d’Izu. L’ile principale est bien pour avoir une idee de ce qui est un peu le Japon d’outre-mer, mais il y a plein de petites iles qui, a defaut d’etre des endroits où personne ne va, sont « off the beaten tracks ». Mais la par-contre oublie l’A/R dans la journée depuis Tokyo ou Osaka!
Comme suggéré par Bybyegaijin, prends un peu de distance par-rapport a YouTube.... (parfois c’est plus “en” que “you”!)

Réponse utile ?
3/5 (3 votes)
07 Mai 2018
11:06

Si on fait vite le tour, on peut même aller a Hong Kong ou Shanghai pour la journée (pour +/-20,000¥) depuis Tokyo, mais c’est quoi l’intérêt... a part faire le cador sur les Réseaux Socio(-pathe) !?

Réponse utile ?
4,40/5 (5 votes)
07 Mai 2018
11:13

Oui c'est pas faux.
Grosso modo c'est mon 5eme voyage au Japon au mois de novembre.
Les grandes villes et les buildings

Réponse utile ?
3,50/5 (2 votes)
07 Mai 2018
11:15

Par cœur.
Je veux faire le Japon profond méconnu du grand publique c'est surtout ça mon intérêt j'ai fait toutes les plus grande ville à part celles du nord.
Je suis 1 semaine sur Osaka et 1 semaine sur Tokyo donc je cherche les spots campagne profonde dans les environs.

Réponse utile ?
3/5 (3 votes)
Bachstelze
07 Mai 2018
12:36

"Je veux voir le Japon profond mais je reste à Tokyo et Osaka."

Tu vois pas un problème, là ?

Réponse utile ?
3,20/5 (5 votes)
07 Mai 2018
11:26

Si c’est en Novembre, encore moins d’intérêt a faire ces iles ou l’activité est complètement morte. Ces iles ne vivent que l’été et c’est dommage de ne pas pouvoir profiter des eaux totalement transparentes de Shikinejima pour y snorkeler.

Réponse utile ?
4,50/5 (4 votes)
07 Mai 2018
12:01

Tu as l'air de vraiment t'y connaître tu viens sur place ?
Que peux tu me conseiller en truc vraiment dépaysant que personne ne connais.
À noter que je vais aussi à nagasaki cette année j'hésite à me faire l'île de Ikeshima

Réponse utile ?
3,50/5 (2 votes)
Bachstelze
07 Mai 2018
12:40

Encore mieux : tu veux qu'on te conseille des trucs "que personne ne connaît" ! Mais tu te rends compte de l'absurdité de ce que tu dis ?

Réponse utile ?
3,33/5 (6 votes)
07 Mai 2018
12:46

En même temps par que " personne ne connaît" ça sous-entendait pas un truc ou tout le monde va...
Je vais au Japon depuis 12 ans tous les 2 ans et je n'avais jamais entendu parler de Miyakejima ou Ikeshima c'est en suivant des youtubers que je les ai découverts, pareil pour les spots urbex ça court pas les rues les personnes qui savent où en trouver.
D'où le "que personne ne connais"...

Réponse utile ?
4,33/5 (3 votes)
09 Mai 2018
13:05

salut
l'urbex au Japon à mon avis ça n'existe pas, la legislation locale est beaucoup plus rigoureuse qu'en France et pour eux tu serais considéré comme un vulgaire cambrioleur
après tu rêves peut être de découvrir le système carcéral nippon, sur ce coup c'est clair que c'est un endroit que beaucoup de touristes ne connaissent pas mais je te conseille tout de même de bien rester dans les clous
bon séjour

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1,75/5 (4 votes)
Nagasaki
08 Mai 2018
09:59

Tsushima

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
07 Mai 2018
12:06

Tu vis sur place *

Réponse utile ?
3/5 (1 vote)
07 Mai 2018
12:17

Oui je vis surplace et vais en moyenne une fois par an à Shikinejima depuis.... plus de 20ans. Je te conseille vraiment l’endroit, mais plutôt en été ce qui constitue un Break rafraîchissant dans la fournaise de Tokyo. Le trajet est cher mais surplace on peut camper donc sur 2 nuits, tout compris pour un budget serré ca revient au même qu’un voyage en restant a Honshu avec Minshuku.
En novembre va plutot te faire des onsens dans le fin fond de Gumma-ken (faisable en intraday, mais overnight conseillé quand même).

Réponse utile ?
4,40/5 (5 votes)
07 Mai 2018
12:42

Heu en fait c'est le logement qui sera labas je part le matin à 6 h et rentre le soir à 22h30 23h comme à chacun de mes voyages...
Bon courage pour trouver un logement en rase campagne...
Merci pour cette réponse vraiment constructif...