China Eastern, vol si peu cher : louche ?

22 réponses

Je suis sur le point d'acheter un billet aller-retour Paris-Tokyo pour la mi Avril.
J'ai vu des vols à environ 1000 € aller retour partout sur le net pour cette période, SAUF avec China eastern, qui me propose un aller retour avec escale à Shangai (mais les autres offres aussi c'étaient avec escale) pour 420 € aller retour
ça me semble complétement fou un écart aussi grand !
Je voulais avoir votre avis là dessus, faut il se méfier ? Est-ce que ça cache quelque chose ?

Merci d'avance

Par Yohann26 Publié le 07 février 2016 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,27/5 (73 votes)

07 février 2016
21:32

Salut c'est normal c'est du vol super low cost.
Perso j'ai jamais pris cette compagnie mais je trouve pas ça inquiétant.
Par-contre ne ce moment tu peux allez sur sas très bonne compagnie aérienne et en plus elle fait partie de la star alliance.
Pour 650 e tu fait escale à conpenhague et tu arrives vers 10h du matin au japon.

Réponse utile ?
2,53/5 (15 votes)
Nykeeo
12 février 2016
21:48

Salut,
China Eastern n'est pas une "super low cost" mais une compagnie major en Chine ayant pour hub l'aéroport de Shangai Pudong.
La qualité du service n'est pas exceptionnelle mais c'est quand même très correct pour ce prix.
Voici plus d'infos : http://flight-report.com/fr/search.html?compagnie=China+Eastern&idCompa…

Réponse utile ?
4,33/5 (6 votes)
07 février 2016
21:32

http://fr.whattheflight.com/compagnies-aeriennes/MU/china-eastern-airli… alors voici ta reponse moi qui ne suis pourtant pas du tout craintif de l'avion et voyage avec aeroflot sans soucis et bien je ne croit pas que je voyagerai avec china eastern qui m'as l'air d'etre ma fois dangereuse et de qualité médiocre .......

Réponse utile ?
3,40/5 (15 votes)
Nykeeo
12 février 2016
22:07

Merci pour votre aide mais ce site n'est pas fiable. Les voyageurs confondent la prestation fournie par la compagnie et la prestation chez ADP...

Réponse utile ?
4,25/5 (4 votes)
07 février 2016
21:46

Bonjour,
j'ai pris China Eastern il y a 2 ans pour un A/R Paris / HK avec escale de 3 jours à Shanghaï au retour.
C'etait la moins cher effectivement mais je ne regrette pas . Contrairement a l'AEROFLOT que j'avais pris 2 an avant pour le même trajet ( paris-Moscow avec Air France puis Moscow -HK avec Aeroflot) , que je ne recommanderai pas du tout, avec China Eastern , le seul reproche que je ferai c'est la quantité du plateau repas au départ , trés leger, tout le monde avais faim 3h aprés . Je pense qu'il s'agit d'un cout de ravitaillement élevé sur Paris , et donc une économie de la compagnie. Je suis un bon mangeur mais pas un ogre non plus et ma compagne qui mange peu avait faim elle aussi . Par contre au départ de Shanghaï ou de HK pas de soucis , les repas était trés copieux et trés bon . Donc pas de soucis pour moi sur cette compagnie sur ma seule expérience avec eux.

Réponse utile ?
4,31/5 (13 votes)
Ken
07 février 2016
21:53

Bonjour,

Il y a eu bien moins cher que ça : Alitalia a proposée une promo a 380€ A/R il y a quelques temps, et les "Gulf sisters" proposent souvent des prix entre 450 et 600€ A/R.
Ces promos sont le signe que de plus en plus de compagnies sont prêtes à rentrer dans une guerre des prix pour conquérir des parts de marché.
Après, il ne faut pas confondre une compagnie "low cost" et une compagnie a qualité de service faible.
China Eastern est une compagnie aérienne régulière (membre de Skyteam, à l'instar d'Air France), disposant d'un modèle économique standard, pas "low cost". Son accidentologie, sans être irréprochable, n'est pas préoccupante (elle a connue 7 incidents/accidents - certains avec des pertes humaines - , sur la même période, Air France en a connue 9).
Par contre, sa qualité de service n'est pas vraiment son fort; sur les 5 grandes compagnies aériennes chinoises, elle est la plus faible dans ce domaine.

Faites attention à un détail, si vous achetez votre billet chez eux : pour l'escale à Shanghai, vérifiez bien que vous arrivez et repartez du même aéroport (Pudong). Dans le cas contraire, il vous faudra prendre une navette pour aller de l'un à l'autre (à vos frais), sans compter le fait qu'il vous faudra ré-enregistrer vos bagages pour le deuxième vol.

Si vous n'accordez que peu d'importance au confort durant votre vol, et que vous voulez économiser votre argent au maximum pour votre voyage sur place, alors China Eastern est un bon choix. En résumé, c'est une compagnie qui ne paye pas de mine, mais qui fait le travail pour lequel on la paye : nous amener à destination, sans chichis.

En espérant vous avoir un peu éclairé sur votre choix.

Réponse utile ?
4,80/5 (20 votes)
Chouky Terebi
07 février 2016
21:57

Je n'ai jamais pris China Eastern, mais en janvier j'ai pris Air China pour faire Tokyo-Paris, avec escale à Pékin.
Je ne sais pas si c'est partout en Chine, mais en tout cas, la qualité de services pendant les vols et l'escale à Pékin... Déplorable.
Parcontre, rien à signaler niveau sécurité, pourtant je n'ai payé que 300 euros et quelque donc le prix ne veut rien dire à ce niveau la, cela dépends surtout des taxes.
Pour ma part, je n'avais pas le choix de prendre cette compagnie chinoise, mais plus jamais !

Réponse utile ?
4/5 (5 votes)
07 février 2016
22:03

Bonjour,
J'ai pris la China eastern en 2011 pour mon premier voyage au Japon, ça s'est très bien passé, c'était cette compagnie a l'aller avec escale à Shangai, le seul souci c'est les films forcément, en VO sous titré chinois. Mais ça permet de travailler son anglais Par conte pour le retour Air China, et là j'avoue que c'était loin d'être excellent.

Réponse utile ?
3,40/5 (5 votes)
07 février 2016
22:08

Merci me voila rassuré ! C'est bien le même aéroport en Chine après l'escale (ouf). Pour le repas et le service je me rattraperais durant mon périple au Japon. J'ai lu beaucoup de soucis de retard aussi sur internet, mais pareil je ne suis pas pressé (les correspondances ont une attente supérieur à 4h donc je pense que même un retard assez long ça "passera".

Réponse utile ?
2,50/5 (2 votes)
08 février 2016
19:24

Oui, si tu as le temps profites en pour prendre le maglev et faire un petit tour dans Shanghai, c'est ce que je compte faire.

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
08 février 2016
05:57

Plus que la médiocrité du service c'est la question des passagers (à 90% chinois cela va sans dire) qui laisse à désirer...

12 heures avec eux c'est à la limite de la torture... Déchets par terre, enfants qui pissent à côté de toi dans une bouteille, rots en tout genre, discussion avec voix très élevées en bonus (ça c'est inhérent au chinois)... Le Moyen-Age pendant 12 heures dans quelques m2...

Et je ne parle pas de l'escale à Shanghai et de la "gentillesse" et de l'amabilité des douaniers chinois...

Un seul avantage: on est content d'arriver au Japon tant le contraste est saisissant!

Réponse utile ?
3,72/5 (25 votes)
08 février 2016
19:33

Hum, ça se voit que tu n'as jamais pris l'avion pour aller dans certains pays du Maghreb hein
_ individus qui prennent votre place et refusent de se lever,
Passager qui se saoul dans les toilettes et qui a failli provoquer une bagarre générale entre les pros alcool et les barbus...

Réponse utile ?
3,50/5 (8 votes)
08 février 2016
18:32

bonjour
tout à fait, mieux vaut faire quelques concessions au niveau du prix que de devoir subir des chinois pendant un long vol ;)
si ça peut te rassurer on doit également les subir au Japon car ces pseudos "touristes" commencent à grouiller un peu partout, surtout dans les coins touristiques et les magasins
pour ma part je voyage avec la Turkish et ne me plains pas du rapport qualité/prix surtout lorsque la réservation se fait au Japon (taxes moins élevées)
bon séjour

Réponse utile ?
2,88/5 (8 votes)
08 février 2016
19:01

Bonsoir,

Moi aussi j'ai pris un billet chez cette compagnie pour le moi d'avril, ça ne m'a coûté que 410€ avec une escale de 6 heures à l'allée et 8 heures au retour, histoire de voir un peu Shanghai.
A la base je voulait Cathay pacific pour l'escale à Hong Kong mais c'était un peu plus cher .
Sinon j'ai vu qu'il faisaient aussi Paris Fukuoka 400€ et Osaka 415, ils sont partout c'est chinois ma parole.

En ce qui me concerne certains commentaires ici et sur whattheflight ( que j'ai consulté plusieurs fois avant de réserver mes billets)
J'aurai pu mettre quelques euros de plus prendre Qatar Airways comme l'année dernière et avoir un meilleur confort au niveau du siège, meilleur divertissement , avions tout neufs et bouffe tellement excellente que je finissait le plateau à chaque fois.( air France a du soucis à se faire, surtout à ce niveau là) mais j'ai préféré prendre china eastern pour le prix mais aussi parce que le trajet en avion est plus direct mais en plus moins long.

Certes le service n'est pas toujours à la hauteur, la bouffe n'est pas terrible mais au niveau sécurité je ne pense pas qu'il y ait plus à craindre que chez la plus part des compagnie, et surtout pas air France ou Aeroflot.
D'ailleurs les vols sont en code share avec air France donc on peut se retrouver dans un vol vair France d'après ce que j'ai lu.

De plus leurs avions sont assez récents, les ecrans de divertissement ont l'air très bien et ils viennent de réaménager la cabine dans les a330 pour plus de confort (enfin c'est ce qu'ils disent)

DSL pour le paver mais tout ça pour dire que je ne m'attends pas à un vol en première classe mais que du moment que j'arrive à Tokyo sans pb je dit why not, je ne manquerai pas de vous faire part de mes impressions à mon retour.
Enfin si je ne me fais pas bouffer par les méchants chinois durant le vol

Réponse utile ?
5/5 (4 votes)
08 février 2016
19:08

Le même en français lol
DSL pour le double post

Bonsoir,

Moi aussi j'ai pris mes billets chez cette compagnie pour le mois d'avril, ça ne m'a coûté que 410€ avec une escale de 6 heures à l'allée et 8 heures au retour, histoire de voir un peu Shanghai.
A la base je voulais Cathay pacific pour l'escale à Hong Kong mais c'était un peu plus cher .
Sinon j'ai vu qu'ils faisaient aussi Paris Fukuoka 400€ et Osaka 415, ils sont partout ces chinois ma parole.

En ce qui me concerne certains commentaires ici et sur whattheflight ( que j'ai consulté plusieurs fois avant de réserver mes billets) m'ont bien fait rire.
J'aurai pu mettre quelques euros de plus prendre Qatar Airways comme l'année dernière et avoir un meilleur confort au niveau du siège, meilleur divertissement , avions tout neufs et bouffe tellement excellente que je finissait le plateau à chaque fois.( air France a du soucis à se faire, surtout à ce niveau là) mais j'ai préféré prendre china eastern pour le prix mais aussi parce que le trajet en avion est plus direct donc moins long.

Certes le service n'est pas toujours à la hauteur, la bouffe n'est pas terrible mais au niveau sécurité je ne pense pas qu'il y ait plus à craindre que chez la plus part des compagnies, et surtout pas air France ou Aeroflot.
D'ailleurs les vols sont en code share avec air France donc on peut se retrouver dans un vol vair France d'après ce que j'ai lu.

De plus leurs avions sont assez récents, les ecrans de divertissement ont l'air très bien et ils viennent de réaménager la cabine dans les a330 pour plus de confort (enfin c'est ce qu'ils disent)

DSL pour le pavé mais tout ça pour dire que je ne m'attends pas à un vol en première classe mais que du moment que j'arrive à Tokyo sans pb je dit why not, je ne manquerai pas de vous faire part de mes impressions à mon retour.
Enfin si je ne me fais pas bouffer par les méchants chinois durant le vol

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
marikosan
08 février 2016
19:52

En ce moment les billets A/R Tokyo sont a 410€ chez Quatar Airways pour la Saint Valentin. Durée très courte.
Nous partons fin Mars et avons acheté des billets à 360€ - 1 escale très courte ! Billets pris en Décembre dernier. Il faut profiter des bonnes promotions !

Réponse utile ?
3,75/5 (4 votes)
08 février 2016
20:30

J'avoue c'est une très bonne offre, avec cette compagnie il ne faut pas hésiter, foncez!

Réponse utile ?
3/5 (5 votes)
24 août 2017
08:35

C'est la première fois que je mets un avis sur internet, mais là je me sens un peu obligé. J'avais choisi cette compagnie du fait des tarifs très avantageux sur les vols pour le Japon. Je le regrette vraiment. 4h de retard au départ de Shangaï et pas un mot d'explication, ni même d'excuse. Personnel de bord (à l'exception d'un Stewart français) brutal et peu sympa. Aucune prise en charge après ce retard qui nous a fait raté notre correspondance. Incapable d'éditer une attestation de retard pour un remboursement par l'assurance de ma carte bancaire, ni bien sûr d'envisager la moindre compensation. Je ne prendrai plus jamais cette compagnie.

Réponse utile ?
3,86/5 (7 votes)
31 août 2017
01:24

Je la prends chaque année pour mes billets aller-retour de France en Chine chez China Eastern pour avoir droit aux deux bagages de 23kg en soute.
Je n'ai jamais eu de problème

Réponse utile ?
3,63/5 (8 votes)
GinkoFR
21 Mai 2018
19:20

Bonjour,

J'aurais une petite question concernant les bagages avec cette compagnie, je pars au Japon dans 4 semaines mais j'aurais aimé savoir à combien de kg nous avons le droit en soute ainsi qu'en bagage cabine et aussi s'il est possible d'avoir un petit sac à dos en plus en guise de sac a main (sans qu'ils le comptent en bagage cabine) ?
Sur le poids des bagages en soute certains m'ont dit 20kg et d'autres 23kg, j'ai même entendu 32kg...

Réponse utile ?
2,67/5 (3 votes)
ganryu2
04 juin 2018
11:24

j'ai pris un vol aller retour 350 e paris osaka- tokyo paris;
ca vaut n'importe quelle bonne compagnie; bons repas; bon service; classe éco
ce n'est pas super low cost; en prenant austria airlines; ou autre, c'est exactement pareil.
2*23 kg en soute par personne; + le bagage cabine de 10 kg = 56 kg de bagages!
à part des américains qui squattaient les allées en se croyant dans un starbuck*; rien à signaler.
donc pour ceux qui n'ont pas d'a priori sur la Chine et les chinois; peuvent y aller les yeux fermés;
il y a de plus en plus de touristes aux japons; des chinois, coréen, comme des français râleur ahah...

Réponse utile ?
4,40/5 (5 votes)
Bride
07 juillet 2019
13:36

Bonjour, je voulais savoir si il fallait un visa pour l escale à Shangai et au Japon ou le passeport suffit ?