Avis sur mes 2 jours sur Kyoto ?

6 réponses

Bonjour

j'aimerais vos avis sur mes 2 jours sur kyoto
je ne sais pas si je n''ai pas été trop gourmande niveau timing pour faire ce que j'ai prévu et surtout si je n'ai rien oublier d'important à voir!

19 juillet: arrivée kyoto vers 22h (bento + dodo)

20 juillet:
tout à pied:
nijo-jo
shinsen-en garden
nishiki market (repas de midi)
pontocho alley
kennin-ji
(photo en kimono)
ninenzaka
kiyomizu-dera
gion corner pour 18h ou 19h
train a gion shijo station vers inari
retour au logement vers 22h via nijojo station

21 juillet:
dépôt valises à la gare de kyoto
(11h ceremonie du thé)
(repas midi sushi no musashi)
direction arashiyama station
(photo en kimono)
arashimaya bamboo grove
okochi sanso garden
monkey park
(17h : cérémonie du thé)
retour gare de kyoto vers osaka

voilou en sachant que je pensais rajouter kinkaku-ji après le nijo jo (bus direct) et reprendre la suite du parcours
et que je ne sais pas ou mettre notre shooting photo et cérémonie du thé :/
en vous remerciant pour vos suggestions et aide ^^

Par Missniffle Publié le 09 Mai 2017
Question intéressante ?
4/5 (2 votes)

09 Mai 2017
03:11

Pour le 1er jour, j'enlèverais pontocho alley qui est plus intéressant la nuit que le jour. Ca vous fait également faire un détour. Déjà que vous faîtes tout à pied...

Le Kinkakuji est assez éloigné, même de Nijojo. Honnêtement c'est beaucoup de temps de déplacement pour une visite qui dure maximum 10mn.

Réponse utile ?
4,60/5 (5 votes)
09 Mai 2017
19:50

Il n'y a pas si longtemps, on se moquait des groupes de touristes japonais qui "faisaient" l'Europe en 5 jours (si, si, je vous assure !). Vous envisagez de "faire" Kyoto en 2 jours ? C'est une ville où il faut prendre son temps, traîner un peu, se perdre dans les petites rues et découvrir. À Gion, vous serez en plein Matsuri et cela risque de vous faire perdre un peu de votre temps précieux. Plus on va vite, plus le temps est court. Bon voyage. gdB

Réponse utile ?
4/5 (3 votes)
jp
09 Mai 2017
21:28

Entièrement d'accord avec GDB, votre programme est affreusement chargé , tout cela à pied en plus ! Prenez votre temps ,voyez en moins sinon vous
oublierez ce que vous avez vu, je suppose que vous serez en vacances,alors pourquoi courir ?
Bon séjour. (même court)

Réponse utile ?
3,67/5 (3 votes)
Missniffle
10 Mai 2017
10:39

j'aimerais bien y rester 3 mois si je pouvais.... ce sont nos 2 jours les plus intensifs avec Hiroshima! c'est pourquoi je demande vos avis afin de justement enlever ce qui semble inutile et ne pas oublier quelque chose "d'important" et puis c'est dur de se projeter sur une ville ou l'on n'a jamais mis les pieds et de savoir le temps qu'il faut pour faire tel ou telle chose :/
on va enlever les singes, je ne pense pas que ce soit indispensable à voir
pour le parcours à pied cela me semblait plus facile que d'aller attraper un bus je ne sais où (phobie de me gourer de bus) mais si tout est écrit en romanji je suis plus rassurée et comme j'ai reçu ma map avec les jr pass hier, je visualise mieux les lignes de bus, ça fera gagner du temps!
pour le gion matsuri c'est le 16 juillet me semble? je voulais le faire mais nous sommes en Corée ce jour la jusqu'au 19 du coup on reste sur osaka jusqu'au 25 pour faire le tenjin matsuri
voici note planning du séjour:
20-21 juillet: kyoto
puis logement sur osaka jusqu'au 26 pour aller sur:
22: himeji
23 nara
24 hiroshima + miyajima
25 osaka tenjin matsuri

26-27 ryokan a gero
28 au 31: tokyo

à la rigueur je peux placer nos photos en kimono qui dure 3h sur la journée de Nara ou Himeji qui seront plus calme! quitte a faire un détour par kyoto (le jr pass sera activé) mais si je rajoute un jour a kyoto, ça en supprime un sur Tokyo

merci :3

Réponse utile ?
3/5 (1 vote)
kaeru
11 Mai 2017
19:39

Si la séance photo dure longtemps il vaut mieux en effet les caser sur Himeji car le chateau et ses parcs ne necessitent qu'une grose demi journée à visiter.
A Nara et Kyoto il y a plein de choses à voir, et il est dur de choisir mais moi j'enlèverai carrément Pontocho surtout si vous allez à Gion qui est carrément plus grand comme quartier. Les singes je les ai fait et en effet ce n'est pas indispensable... 3 temples en une aprem c'est quasi impossible sauf à y passer rapidement.Si vous allez à Inari, comptez plus qu'une heure de ballade. Le site est grand et on est pas obligé de tout faire mais déjà ce n'est pas pile à la sortie de la Gare puis cela commence à être intéressant à partir d'un certain niveau.

Réponse utile ?
3,50/5 (2 votes)
10 Mai 2017
11:06

Vous avez raison, le Matsuri va du 14 au 17 juillet ! À votre place, puisque deux jours, je n'irais pas à Arashiyama pour privilégier le Kinkaku-ji. gdB