Avis sur un itinéraire chargé (ou pas) pour 2ème voyage au Japon ?

6 réponses

Bonjour à tous. Je pars pour la seconde fois au Japon en mai prochain, après un voyage en mai dernier de 17 jours centré autour du Kansai voire un peu plus loin sur 10 jours (Okayama, Takamatsu, Himeji, Nara, Osaka, Kyoto, Amanohashidate), et Tokyo sur 7 jours.

Pour ce second voyage j'aurai la possibilité d'y rester un peu plus longtemps (19 jours) et je compte bien commencer à sortir des sentiers battus, surtout pour voir le Japon plus rural.

J'atterris à Haneda et repars de Fukuoka. Voici donc mon itinéraire (du 16 mai au 4 juin) :

- du 16 au 22 mai : une soirée + 6 jours complets à Tokyo, notamment pour le Sanja Matsuri et quelques excursions (Kamakura et Takao)

- 23 mai : Matsumoto

- 24 mai : Kamikochi (ou Takayama si mauvais temps). Arrivée sur Takayama en fin d'après-midi.

- 25 mai : Takayama, Hida...

- 26 mai : Shirakawago le matin, Kanazawa l'après-midi

- 27 mai : Kanazawa, puis bus de nuit

- 28 et 29 mai (activation Setouchi Pass) : Osaka

- 30 mai : Miyajima

- 31 mai et 01 juin : ???

- du 02 au 04 juin : région de Fukuoka. Départ le soir.

Je me demande si je ne fais pas un itinéraire trop speed dans les Alpes japonaises, mais d'un autre côté je ne peux pas faire plus long sans déborder sur Osaka où je veux vraiment retourner.
Comme vous le remarquez je ne sais pas quoi faire le 31 mai et le 1er juin. Je compte rester dans la région du Chugoku et profiter du Setouchi Pass.
3 jours est-ce suffisant pour explorer correctement la région de Fukuoka ? Je compte déjà prendre une journée complète pour explorer la ville intra-muros, il me reste 2 excursions à caser, et j'avais pensé à Nokonoshima et Dazaifu.

Merci.

Question intéressante ?
5/5 (1 vote)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

22 Janvier 2016
02:21

Fukuoka intra-muros? What? Je sais pas où s'arrête et où commence les murs en tout cas... ^^

3 jours pour la zone Fukuoka c'est bien mais aller à Kyushu juste pour ça c'est un peu dommage je trouve...

23 Janvier 2016
16:52

Ba il y avait une promo sur les billets d'avion et ça m'aurait coûté aussi cher de repartir de Tokyo que de repartir de Fukuoka. Et comme je veux absolument aller à Miyajima c'est plus "logique" d'en profiter pour passer quelques jours à Fukuoka plutôt que de retourner à Tokyo qui est beaucoup plus loin.

Amael
22 Janvier 2016
19:23

Quand vous etes a Miyajima, il serait dommage de ne pas visite Hiroshima, son musee et son histoire. C'est moins "beau" que Miyajima, mais quelles emotions!

23 Janvier 2016
16:54

J'y ai pensé mais la partie principale du musée sera en travaux et inaccessible. Donc je ne vois pas l'intérêt d'y rester longtemps à part pour déguster un bon okonomiyami d'Hiroshima :)

24 Janvier 2016
16:41

Okayama faut la peine.

C'est assez marrant, quand j'ai prit mes billets pour le 15-31 Mai, je m'attendais a une saison calme coté touristique, mais ici sur Kanpai j'ai deja vu au moins 4 voyages +- a cette même période :)

24 Janvier 2016
20:33

J'y suis déjà allé.

Et oui il semblerait que le mois de mai soit de plus en plus plébiscité, et ça se comprend !

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.