Avis sur itinéraire 3 semaines Kyushu ?

6 réponses

Bonjour

nous partons cet été au Japon avec nos deux enfants de 8 et 11 ans.
Lors d'un premier voyage il y a trois ans nous avions visité Tokyo, Kyoto, Nara, Koya-San et Magome.
Lors de ce deuxième voyage nous allons passer 3 semaines en juillet à Kyoto et Tokyo pour des raisons professionnelles et nous pensons ensuite visiter Kyushu, pendant 3 semaines également, à partir de début aout. J'aimerais avoir votre avis sur l'itinéraire prévu sachant que nous ne voulons pas nous presser, que nous aimons bien faire un petit peu de randonnées et que j'ai essayé d'optimiser les transports financièrement. Nous devons par ailleurs quitter le Japon par Osaka.

J1: départ de Tokyo le matin et activation d'un JRpass d' une semaine- destination Hiroshima
J2-3et 4: Hiroshima + Miyajima
J5-6 et 7: Fukuoka et ses environs- départ le soir pour Kumamoto-fin du JR
J8-9-10-11: visite de Kumamoto (matinée) + location d'une voiture pour aller visiter la région de l'Aso-San (randonnée et éventuellement camping?) pendant 3 jours-retour Kumamoto
J12: Kagoshima (trajet depuis Kumamoto en bus ou train)
J13-14-15-16: location d'une voiture et visite de la région (Ibusuki et sa peninsule, Sakurajiman et le parc de Kirishima Yaku avec randonnée et camping dans ce dernier)
J17 à 21: aller retour avec le ferry le moins cher vers Yakushima.
J22: départ de Kagoshima vers Osaka en avion avec Peach.

Merci beaucoup pour vos remarques sur l'itinéraire et vos suggestions éventuelles sur des camping et leur mode de réservation!

Question intéressante ?
5/5 (1 vote)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

06 Mars 2017
10:04

Bonjour,
Cet itinéraire est très bien. Je ne changerais absolument rien.

Depuis Kumamoto vous pouvez faire le mont Aso, évidemment mais aussi aller à Kurokawa onsen qui n'est pas loin du tout.

Bon séjour à Kyûshû !

akaieric
06 Mars 2017
11:56

Bizarre que vous n'envisagiez pas de passer par Nagasaki.
J'avais bien aimé cette ville où il y a plein de choses à visiter: gunkanjima, le jardin de la paix, l'église, le quartier et les temples chinois, les vielles maisons européennes...
Nous étions revenu en passant par le mont Unzen, sur lequel nous avions fait une petite randonnée...
Nous étions allé également au kurokawa onsen, qui est très sympa car il y a plein de onsen différents dans un petit village.
Vous n'allez pas non plus à Beppu, qui m'avait impressionné car c'est carrément une ville entière dédiée aux sources chaudes: on peut visiter des curiosités telluriques (les 'enfers'), essayer les bains de boue ou le sable chaud sur la plage.
Attention à Yakushima le temps est souvent à la pluie. Si vous voulez vraiment profiter de l'ile pour faire des randonnées il vaut mieux rester plusieurs jours (c'est ce que vous avez prévu c'est bien).
Vous saluerez les biches de Yakushima pour moi!

Carrie
06 Mars 2017
12:26

Merci pour vos deux réponses. Nous avons envisagé d'aller à Nagasaki mais le timing nous paraissait trop court. Pour rester sur le JPR d'une semaine, il fallait choisir entre un arrêt à Hiroshima - Miyajima ou à Nagasaki mais peut-être n'est-ce pas pertinent? Idem pour Beppu c'est très tentant mais il me semble que l'on manque de temps et j'ai cru comprendre que l'été la chaleur y était particulièrement difficile à supporter.

06 Mars 2017
13:54

Et c'est une très bonne chose. Mieux vaut voir moins mais "mieux" que de vouloir tout faire au pas de course et ne pas voir grand chose au final.

akaieric
06 Mars 2017
13:59

Oui c'est vrai.
Et puis vous faites tout un périple autour de Kagoshima que je n'avais pas eu le temps de faire et la région semble être pleine de belles choses.

Carrie
07 Mars 2017
07:03

Merci pour votre aide et vos réponses

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.