Higashiyama faisable à pied sur une journée ?

2 réponses

Bonjour a tous.
alors déjà merci pour ce site car je prépare un utopique(et hypothétique, ou l'inverse) voyage au japon et je le prépare grâce a ce site qui regorge d'infos.

je deux semaine, une a Tokyo et une a Kyoto et j'ai besoin d'aide.
j'ai préparer un itinéraire pour une journée sur Kyoto et j'aurai voulu vos avis.
je voudrais partir du chemin des philosophes pour me diriger vers Ginkaku-ji.
ensuite me rendre a Heian jingu puis aller jusqu'a Shoren-in et Chion-in.
a partir de la enchainer sur Yasaka jinja, kodai-ji pour finir a Kiyomizu-dera.

cela est-il faisable a pied sur une journée?

Question intéressante ?
5/5 (1 vote)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

30 Mars 2016
20:03

Theoriquement c'est faisable, tout depends du rythme. Par Exemple le Heian Jingu a un parc absolument magnifique, on y avait facilement passé 2h30 on avais pris le temps d'apprecier le lieu. Mais on peut aussi bien y faire le tour en moins de 30 minutes tout dépends des habitudes et désirs de visites. Le chemin des philosophes est un peu pareil on peut le faire en 30/40 minutes ou en profiter durant plus de 2h. Attention juste aux heures de fermetures des temples, je me souviens qu'on était arrivés devant le Kinkaku au moment de la fermeture donc juste bien prevoir ça. En partant el matin pas trop tard je pense que le plan est faisable

Captain
31 Mars 2016
12:26

Bonjour,
c'est faisable, mais il va falloir commencer très tôt. Dans l'ordre où tu souhaites le faire, tu peux commencer le chemin des philosophes vers 7h30, ce qui te permettra en plus d'en profiter sans trop de monde. Le Ginkaku ouvre à 8h30. Et ensuite, tu redescends progressivement, le Kyomizu ferme à 18h.

J'avais fait une partie de ton chemin, mais en commençant au Heian, ayant déjà vu le Ginkaku (compte minimum 1h pour ce temple, surtout tôt le matin, moins de touristes, c'est calme et ça donne envie d'en profiter plus!).
Pour te donner une idée du temps passé, sachant que je suis du genre à prendre le temps, des photos, me poser un peu pour admirer (je me base sur l'heure de mes photos):
Heian Jingu, je n'y suis resté que 30mn car il pleuvait à mort, une queue de typhon faisant son oeuvre, et la grande zone à l'intérieur était transformée en piscine, impossible à traverser!. Mais comme dit Starbobor on peut y passer bien plus de temps!
20mn de marche jusqu'au Shoren-in. J'y suis resté une heure.
5mn jusqu'au Chion-in, j'y suis resté aussi environ une heure (le bâtiment principal était, et est toujours, fermé). La pluie avait un peu ralenti, mais sans elle il y a de quoi flâner bien plus longtemps!
(Là, j'ai fait une grosse pause de 3h, je suis reparti au centre de Kyoto pour retrouver des amis le temps de midi, puis j'ai rejoint le Kodai-ji.)
Compte environ 1h pour Yasaka et le parc Maruyama.
La pluie s'était calmée un peu, J'ai passé 1h30 au Kodai-ji (30mn de plus pour l'Entokuin juste en face, mais qui ne vaut pas trop le coup, à faire si vraiment tu es large au niveau du temps).
Pour le Kyomizu, compte au moins une heure.
Sachant que tu vas forcément flâner entre le Kodai-ji et Kyomizu dans les ruelles Ninenzaka et Sanenzaka...

Pour "gratter" du temps, je peux te conseiller de prendre un bus pour aller du Ginkaku au Heian plus rapidement, à moins que tu veuilles arpenter une 2e fois le chemin des philosophes (ça vaut le coup ceci dit). Garde en tête qu'il y a plus de 5km entre Ginkaku et Kyomizu.

Et une dernière chose, selon la période où tu iras au Japon, garde en tête que la nuit tombe bien plus tôt que par chez nous! Il vaut donc mieux se lever très tôt (le soleil étant debout tôt également) pour profiter un maximum, beaucoup de temples fermant à 16h30-17h.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.