Itinéraire nature et randonnée pour 1 mois au Japon ?

5 réponses

Bonjour,

Je prévois d'aller approximativement du 10 juin au 10 juillet au Japon.

De manière générale, je ne suis pas trop intéressé par les grandes villes et les plages, mais plus sur la découverte des paysages montagneux car je suis un fan inconditionnel de randonnée... :-)

J'aimerais faire un itinéraire plus orienté sur la nature et les randonnées, et mes différentes destinations pourraient être :

Tokyo
Nikko et Kamakura
Kyoto
Osaka
Hiroshima
Miyajima
Alpes japonaises
Takayama
Matsumoto
Hokkaido
Mont Fuji
Hakone
Shirakawago et Kanazawa
Lac Biwa
Wakayama
Mont Koya

Je compte terminer par Tokyo et le Mont Fuji étant donné qu'on ne peut l'escalader qu'à partir de juillet (mais je n'ai pas trouvé la date exacte d'ouverture). D'ailleurs qu'en sera-t-il des randonnées sur Hokkaido à ce moment-là ? Est-ce que c'est trop tôt à cause de la neige ?

L'île d'Hokkaido me tente vraiment beaucoup au vu des paysages (et en plus ce sera la bonne saison), mais je ne sais pas trop combien de temps lui consacrer... J'ai aussi lu que les déplacements en transports publics pouvaient être plus compliqués que dans le reste du Japon. Louer une voiture est-il vraiment indispensable ? Je serai seul donc c'est un budget à mon avis... J'ai le permis de conduire suisse, apparemment je dois faire traduire mon permis pour être autorisé à conduire et la démarche a l'air plutôt compliquée... Si c'est faisable en transports publics, je pense privilégier cette option.

Et pensez-vous que le pass est rentable sur un itinéraire de ce type ?

Auriez-vous d'autres destinations à conseiller, sachant que ce que je suis plus à la recherche de nature et de randonnées ?

Dernières questions : globalement est-il facile d'organiser une randonnée (c-à-d sentiers, cartes, hébergements, etc) ? Quel budget prévoir (les auberges de jeunesse me conviennent très bien) ?

Merci d'avance.

Par yoyoshima Publié le 16 décembre 2017 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (1 vote)

17 décembre 2017
18:13

Cztte periode correspond pile a la saison des pluies (梅雨-tsuyu) sur la majeure partie du Japon. Seule exception: Hokkaido. Choix reduit mais tres bel endroit pour sa Nature!

Réponse utile ?
/5 ( vote)
M-F
18 décembre 2017
03:54

Voir le Kumanokodo!

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
15 avril 2019
11:49

Br,
Prendre les sentiers du Kumano Kodo dans les forêts de cèdres ... Nous sommes sur place sur "Nakahechi Route" et nous pouvons aider ...
M&D

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
M-F
16 avril 2019
03:09

Bonjour vous habitez dans le coince Nakahechi? Nous sommes sur Shirahama de temps en temps, nous pourrions nous rencontrer. Dimanche il y a une balade de 8h30 a 14h.

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
16 avril 2019
03:16

Bonjour oui pourquoi pas ? Où habitez-vous ? dsauret@yahoo.com