Avis et conseils sur notre itinéraire d'un mois au Japon en famille ?

9 réponses

Bonjour à toutes et à tous,

Nous partons à partir du 20 septembre pour un périple d'un mois environ au Japon en famille avec nos 2 filles de 9 et 12 ans.
Je voulais recueillir vos avis et expériences... surtout avec les enfants. Nous avons trouvé beaucoup d'exemples d'itinéraires pour 2 voir 3 semaines mais pas nécessairement pour un mois.

Bref, si vous pouvez nous faire partager vos coups de coeurs, conseils, retours d'expérience, bons plans, nous serions bien entendus ravis.

Ci-dessous, l'itinéraire dans les grandes lignes que nous envisageons... Pour Takamatsu, c'est un coup de nostalgie personnel après y avoir séjourné pendant 2 mois en 1997... Nous aimerions également profiter d'un île pendant quelques jours :

Osaka : Arrivée
Kyoto : 4 jours
Arashiyama : 1 jour
Nara : 1 jour
Mont Koya : 1 jour
Osaka : 2 jours
Takamatsu : 2 jours
Matsuyama : 1 jour
Kagoshima : 2 jours
Yakushima : 3 jours
Nagasaki : 2 jours
Fukuoka : 2 jours
Hiroshima : 0,5 jour
Miyajima : 0,5 jour
Kanazawa : 1,5 jour
Takayama : 1,5 jour
Hakone : 1 jour
Nikko : 1 jour
Tokyo : 7 jours

Merci par avance !

Grégory

Question intéressante ?
5/5 (1 vote)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

26 Mai 2015
11:06

Salut
Une remarque sur Miyajima, une demi-journée, ça parait court, surtout si vous faites hiroshima et miyajima dans la même journée.
Sur la partie Kanazawa/Takayama, il y a shirakawago à voir (j'imagine que vous le savez déjà :) )

Pat et Nat
26 Mai 2015
21:44

Nous aussi partons un mois,mais le votre semble plus long car j'ai compté 35 jours et aucune journée prévue pourles temps de déplacement. Je ne pense donc pas ce circuit réalisable

26 Mai 2015
21:57

Oui, vous avez raison... c'est un premier jet à affiner :) Et encore, j'ai déjà fait un gros effort et pris sur moi pour enlever certaines destinations. Nous partons bien 35 jours par contre. Je pense que nous allons faire l'impasse sur Yakushima... Quand partez-vous ?

PatetNat
26 Mai 2015
23:44

Nous partons le 5 novembre pour voir les érables dans leurs couleurs d'automne.
Nous arrivons à Tokyo pour repartir par Osaka. Nous faisons le circuit classique en passant par les Alpes japonaises et Koya san.

26 Mai 2015
21:54

Salut,
Merci pour ton retour. Tu as raison, je crois que nous allons prendre le temps puisque nous l'avons et passer 2 jours à Miyajima.
Par contre, j'ai un doute sur Yakushima... est-ce que cela vaut vraiment la peine ?

27 Mai 2015
09:47

Je n'ai pas fait Yakushima, mais si je devais retourner au Japon, j'essayerai de le caser. L'une des choses qui m'a le plus plu au Japon, c'était les randonnée, il y a vraiment une nature fascinante. Yakushima est un lieu magnifique pour les randonnées (sur youtube, il y a ichiban-japan qui a fait une belle vidéo sur cette île)
Après, comme vous voyagez avec des enfants, peut-être que les grandes randonnées ne sont pas trop conseillé.

M-F
27 Mai 2015
08:13

L'une des iles d'Okinawa pour le changement…

Niamana
27 Mai 2015
19:05

Cet itinéraire est vraiment très dense! (je suis plus du genre à me poser pour profiter du lieu, ça dépend de chacun ^^)

4 jours à Kyoto me semble peu vu le nombre de choses à faire sur place (je suis amoureux de cette ville)!

J'ai moi même fait un voyage d'un mois au Japon, et j'avais fais : 2 semaine Tokyo (une semaine suffise pour seulement visiter (ne pas oublier de passer par le Yoyogi park, Edo museum et le jardin Hama-Rikyū !)
puis 1 semaine Osaka 'surtout pour retrouver des amis, il n'y a pas énormément de lieu à visiter (il y en a quand même, mais par rapport à Kyoto ou Tokyo...)
1 semaine Kyoto (je regrette de ne pas avoir pu rester plus longtemps... (en plus il y avait la canicule))
1 jour à Nagoya et un jour à Hiroshima (j'ai visité des villes autour d'Osaka comme Kobe quand j'y étais)

Mon itinéraire est loin d'être parfait, mais je vous donne mon ressenti justement ^^
Mais le votre est très interessant aussi, je me suis permis de l'enregistrer (je vais aller un an à Kyoto bientôt ^^)

27 Mai 2015
20:57

Merci pour votre réponse... vous avez sans doute raison. Difficile de ne pas être boulimique et les choix sont très compliqués à faire. J'ai tellement été frustré de ne pas pouvoir voyager davantage lors de mon premier séjour ;) Mais ne serait-ce que pour les enfants et respecter leur rythme, je crois résolument qu'il va falloir ralentir la cadence et accepter de ne pas tout voir... Merci en tout cas pour votre ressenti qui m'aide à y voir plus clair ^^ De votre côté je vois que vous avez trouvé le moyen de combler la frustration d'une petite semaine à Kyoto...

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.