Avis sur le compagnie Turkish Airlines ?

41 réponses

Bonjour, turkish airlines propose de bons tarifs pour du multi destinations. Pourriez-vous me dire ce que vous pensez de cette compagnie?et selon vous quand devrions nous commencer a chercher les billets pour avril 2016. Car de plus nous partons avec une petite fille qui aura presque 4 ans. Merci d'avance

Par lie Publié le 28 Mai 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,90/5 (117 votes)

28 Mai 2015
20:29

J'ai été débarqué à Francfort à cause d'un soucis sur Lufthansa. On m'a fait passé par Istanbul où j'ai pris Turkish Airlines jusqu'à Osaka. Meilleure compagnie que j'ai prise pour l'instant. C'est confortable, il y a des petits plus comme les boules quies, un masque de nuit et des chaussons, la bouffe est vraiment bonne et il y a des programmes et musiques de qualité sur les tablettes. La prochaine fois, je pense passer par eux plutôt que Lufthansa (qui reste quand même une compagnie correcte).

Pour les billets, je suis parti en Avril également, je m'en suis tiré pour 800€ en les prenant en Novembre. Un mois plus tôt, c'était plus flexible et un peu moins cher. Je suis parti en milieu de semaine, en week-end les prix atteignaient les 1200€, certainement à cause des vacances de paques.

En espérant t'avoir aidé.

Réponse utile ?
3,24/5 (25 votes)
28 Mai 2015
20:45

J'ai prit Turkish Airlines pour partir au Japon (pour la 1ère fois) en fin janvier 2015. J'ai payé 600€ ce qui était donc un bon prix ! J'ai beaucoup mon vol : tout s'est bien passé, la nourriture est correcte (honnêtement !) et comme dit précédemment, il y a des petits trucs en plus qui font plaisirs.
Bref, pour moi, super !

Réponse utile ?
3,63/5 (19 votes)
Styven
28 Mai 2015
21:38

J'avais déjà fais des recherches sur cette compagnie, et rien qu'a lire les divers avis et témoignage de gens ici:
http://www.tripadvisor.fr/ShowTopic-g293953-i7445-k7682681-Turkish_airl…
Je pense qu'il vaut mieux aller voir ailleurs....

Réponse utile ?
2,92/5 (24 votes)
lie
28 Mai 2015
23:18

Merci pour vos commentaires. Sur le site tripadvisor les avis sont mitigés. C'est pas encore clair pour nous. N'hésitez pas à me communiquer encore vos avis. Merci beaucoup

Réponse utile ?
3,29/5 (14 votes)
28 Mai 2015
23:51

J'ai pris turkish airlines l'été dernier, très bien passé juste 1 frayeur pour la correspondance à Istanbul car on était partit en retard de Lyon, c'était limite pour choper l'avion pour tokyo. Juste 1 bémol ils avaient oublié 1 de nos valises à Istanbul donc on la récupéré 4 jour plus tard.
C'était les moins chères l'été dernier, niveau bouffe c'était correct le personnel attentionné. Je recommande cette compagnie.
Nico

Réponse utile ?
3,18/5 (11 votes)
29 Mai 2015
07:24

Turkish airlines a été élue meilleur compagnie aérienne européenne en 2011, 2012, 2013 et 2014 ...
Sa flotte est l'une des plus récente du monde (5 ans en moyenne). Bref vous pouvez y aller les yeux fermés. Bien sur sur trip advisor ce sont les avis négatifs qui ressortent : on écrit rarement pour dire qu'on est content malheureusement.

Bref moi je pars cet après midi avec Emirates (très bonne compagnie aussi) et en octobre avec Turkish airlines. Le billet GenèveGenève-Tokyo me reviendra a 570chf !!! Imbattable, surtout vu la qualité de leur service qui est parfaite.

PS : je me relis et je tiens a préciser que je ne suis pas payé pour leur faire de la pub ;)

Réponse utile ?
3,70/5 (20 votes)
Timhadjelt
08 avril 2016
05:14

Bonjour, je sais pas si ma question est hors sujet (sûrement) et si vous avez la réponse toutefois je m'interroge.
Je prend turkish Airline non pas pour le Japon Mais jusqu'à Singapour avec une correspondance pour koh Samui avec Bangkok Airline, est ce que quelqu'un sait si le transfert de mes bagages est assuré entre les 2 compagnies?! Ou faut t'il que je récupére mon bagage à Singapour et que Je procede de nouveau à l'enregistrement?!
Cordialement,
Merci d'avance pour la réponse

Réponse utile ?
3/5 (8 votes)
29 Mai 2015
07:59

J'ai pris aussi cette compagnie pour aller à Osaka. Rien à redire. Le service est attentionné et l'avion confortable. A la limite, ce sont les six heures à Istanbul dans un aéroport plein à craquer qui ont été les pires. Je recommande aussi.

Réponse utile ?
3,64/5 (14 votes)
lie
29 Mai 2015
08:07

Bonjour, merci beaucoup pour vos réponses, car effectivement on voit plus souvent des commentaires avec des avis négatifs sur les sites.

Réponse utile ?
4/5 (5 votes)
29 Mai 2015
18:38

Nous avons pris cette compagnie en juillet 2014. 600 euros Bilbao Tokyo. Super compagnie. Aucun souci.

Réponse utile ?
4,50/5 (6 votes)
29 Mai 2015
19:28

J'ai pris plusieurs fois la Turkish pour les voyages dont le tout récent au Japon.

Rien à redire, c'est une très bonne compagnie !

Réponse utile ?
4,08/5 (12 votes)
lie
30 Mai 2015
07:23

Bonjour je lis qu'il y a souvent des retards qui entraînent des loupés de correspondance. Avez vous eu des retards ?
Merci vous êtes super

Réponse utile ?
3,67/5 (6 votes)
Luc
30 Mai 2015
10:11

Pour mon 3ème voyage au Japon en octobre prochain, je repars avec Turkish Airlines, comme pour les 2 voyages précédents. Ce sont les moins chers, avec Aeroflot (mais Aeroflot je leur fait beaucoup moins confiance !).

J'ai réussi à obtenir un billet multi destination pour 500€. Sur les services, la bouffe, les films, rien à redire. Il y a sans doute mieux sur les compagnies les plus renommées, mais pas à ce prix là. Je pense que c’est pour ça, ce rapport qualité-prix, que Turkish Airlines a été élue plusieurs années de suite meilleure compagnie aérienne européenne. Bref, je conseille vraiment. Pour avoir essayé pas mal d'autres compagnies j'ai eu plus de problèmes avec par exemple Air France ou British Airways (pas près d'oublier les 8h d'escale forcée à Heathrow par leur faute).

Réponse utile ?
3,44/5 (9 votes)
Michèle Menras
30 Mai 2015
10:44

Je pense que ce qui est très important pour un long voyage avec une escale c'est l'heure et la durée de l'escale :Nous revenons du japon avec Lufthansa à l'aller Toulouse -Francfort dans l'après-midi ,départ de Francfort en soirée ,arrivée à Tokyo 7h matin heure locale. On a eu l'impression d'avoir eu un vol direct. Au retour par Osaka on est partis à 10h matin et à 10h nous étions à Francfort.... Ca se fait très bien ... avion confortable avec un bon service.

Réponse utile ?
3,71/5 (7 votes)
Furtifdor
01 juin 2015
16:53

Bonne compagnie! Je suis parti avec celle-ci au Japon pour la première fois en Aout 2014, aucun soucis à signaler sauf peut-être les bagages, qui sont resté un bon moment sur le tarmac alors qu'il pleuvait des trombes d'eau durant l'excale (8h00) à Istanbul! Heureusement que nous n'avions rien de grande valeur ou qui craignait dans nos bagages car nos vêtements , une fois arrivé à l'hôtel à Tokyo, étaient totalement trempés....

Mis à part ce petit couac, le voyage c'est déroulé sans accrocs, les sièges étaient confortables, la nourriture très bonne et les équipes à bord sympatiques! Un bon point pour le petit coffret offert avec les boules quies/masque de nuit/chaussons offerts! Je reprend la même compagnie pour mon prochain voyage au Japon ( Septembre 2015 ) car elle propose tout de même des prix très accessibles et de bon services!

Réponse utile ?
3,60/5 (5 votes)
Aurore
08 septembre 2015
12:33

Bonjour,
Je prends le meme vol dans un mois! Pourriez vous me dire la limite de poids pour les valises SVP? Je n'ai pas trouvé!
Merci

Réponse utile ?
3,75/5 (4 votes)
14 septembre 2015
09:43

Bonjour,
quelqu'un serait me dire si le bagages que l'on prends avec soi en cabine peux dépasser un peu en termes de poids ou alors c'est 8 kilo et pas plus ?

Merci

Réponse utile ?
3/5 (2 votes)
Savoyard
31 octobre 2015
10:22

8kg et pas plus mais tu as droit a 20kg par personne en bagage en soute

Réponse utile ?
4/5 (5 votes)
roland
13 novembre 2015
21:39

jais pris cette compagnie en 2014 paris Istanbul Cameroun voyage parfait gentillesse du personnelle sauf bémol ne parle pas français
et reprend cette compagnie en avril 2016 pour le même voyage a recommander très fortement

Réponse utile ?
3,75/5 (4 votes)
23 novembre 2015
23:24

Bonsoir
Je me rends très souvent au japon en utilisant la Turkish et je ne me plains pas du service et des tarifs, le personnel naviguant est attentionné et sympathique, le repas à bord très correct, pour ce qui est de l'escale à Istanbul je la passe au lounge, salon privé avec accès gratuit si vous avez la bonne carte bancaire (mon épouse l'a) sinon il me semble que c'est une vingtaine de $, prestations haut de gamme, buffet à volonté, grands fauteuils, douches

Réponse utile ?
4/5 (8 votes)
24 novembre 2015
07:52

Au dessus de la carte premier, je suppose ... :-)

Réponse utile ?
3,50/5 (2 votes)
24 novembre 2015
09:12

une de chez Sumitomo Matsui mais je ne me suis jamais spécialement intéressé au sujet

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
24 novembre 2015
08:03

J'ai pris turkish lors de mon dernier voyage en octobre : très bonne compagnie. Un peu en dessous d'émirates pour le confort ( le dernier avions n'avait pas de TV et était un peu petit), mais des billets a très petit prix et une cuisine délicieuse. Vu le prix payé (650chf), j'étais très satisfait.

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
24 novembre 2015
09:10

les vols intra européens n'ont effectivement pas d'écran individuel, d'un autre côté Istanbul / Marseille c'est 3h donc on s'en passe volontiers

Réponse utile ?
3/5 (1 vote)
Théo
21 décembre 2015
13:55

Turkish Airlines propose des services très corrects ... lorsqu'il n'y a pas de problème initialement. Malheureusement, ça fait plusieurs fois que je prends cette compagnie et ai quasimment à chaque fois des problèmes divers. Aujourd'hui même, on apprend à ma femme (qui devait partir et arriver aujourd'hui) qu'elle devra passer une nuit au Maroc (sans que la compagnie prenne en charge quoi que ce soit).
Bref si vous partez avec TAL, je vous conseille de prendre a minima une assurance.

Réponse utile ?
3,67/5 (3 votes)
Jeff
20 Mai 2016
21:50

J'ai pris cette compagnie aujourd'hui pour la première fois (Zagreb Istanbul et Istanbul Lyon) et c'est une des meilleures que j'ai pris jusqu'à ce jour et j'en ai pris plusieurs.
Le service à bord était excellent, les collations et repas servis n'avaient absolument rien à envier aux autres compagnies, voir même au dessus de beaucoup. Comme vous l'avez compris c'est une compagnie que je recommande.

Réponse utile ?
3/5 (5 votes)
roland
20 Mai 2016
22:08

oui vraiment moi j’ai prie une nouvelle fois cette compagnie en avril de cette Anne et vraiment le service et l amabilité du personnelle de bort vraiment a recommander vivement cette compagnie que du plus

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Manon-SL
19 décembre 2016
22:08

LA PIRE COMPAGNIE AERIENNE QUE J’AI JAMAIS TESTEE

J’ai effectué mon premier (et dernier) voyage au mois d’Août 2016 avec Turkish Airlines, pour un Paris-Shanghai avec escale à Istanbul. Les vols se sont bien passés, bien que les hôtesses ne soient pas des plus agréables... C’est une fois arrivée à Shanghai que les choses se sont corsées : ma valise n’avait pas fait le voyage avec nous. Je vais au comptoir, une dame me reçoit, me dit que ma valise arrivera dans 3 jours (je restais seulement 6 jours en Chine) et ouvre un dossier de réclamation en mon nom. Dans ce dossier elle fait une erreur en tapant mon nom de famille (qui n’est juste de 5 lettres) et surtout dans mon adresse mail (3 fautes dans l’adresse « rotmail.fr »…) bref autant vous dire que je n’ai jamais reçu de mails pour résoudre mon problème.
Une fois sortie de l’aéroport j’ai donc raté mon train pour la province chinoise ou je devais me rendre pour mon séjour, j’ai dû dormir dans un hôtel aux abords de l’aéroport et acheter à mes frais des produits de premières nécessités.

3 jours plus tard en effet ma valise arrive à mon hôtel en province.
Puis il est déjà temps de rentrer à Paris, et devinez quoi ?? MA VALISE S’ETAIT UNE FOIS DE PLUS EGAREE A ISTANBUL !!!! 2 fois en 6 jours ça fait gros quand même. Mais attendez ce n’est pas fini !
J’arrive finalement à me connecter sur leur plateforme de réclamation avec toutes les informations erronées sur mon adresse mail et mon nom, puis comme je ne recevais aucune notification par mail, j’allais tous les jours actualiser la page pour vérifier l’avancement du dossier. L’interlocuteur de l’autre côté de l’écran me demande ma facture d’hôtel, du train raté, les tickets des courses etc pour me rembourser ces frais. Puis un jour je n’ai plus pu me connecter à leur plateforme « LOGIN FAILED ». Ah bon et depuis quand ? Je les appelle puis comme d’habitude « on ne peut rien faire par téléphone tout se fait sur la plateforme », j’insiste (beaucoup) car je commence à perdre patience, et la personne se met à chercher mon dossier sur son ordi… Puis me dit, d’un ton le plus naturel possible, « votre numéro de dossier a disparu, il faut faire une nouvelle réclamation » !
Et allez on est reparti pour ouvrir un nouveau dossier, tout réexpliquer, renvoyer tous les documents…
Puis 2 jours plus tard devinez ce que je reçois ?? « VOUS AVEZ DEPASSE LE DELAIS DES 21 JOURS POUR FAIRE VOTRE RECLAMATION ».
Là j’ai vraiment cru à une grosse farce de leur part, une caméra cachée… Mais non… je les ai harcelés en leur expliquant que mon dossier est ouvert depuis le jour de mon arrivée en chine mais ils ne veulent plus rien savoir, il a « disparu » de leur serveur informatique donc tant pis pour moi…

C’EST BIEN LE PIRE SERVICE CLIENT QUE JE N’AI JAMAIS VU, ILS M’ONT FAIT PERDRE MON TEMPS ET MON ARGENT. ALORS OUI QUAND ON COMPARE LES PRIX DES VOLS, CEUX DE TURKISH AIRLINES SONT SOUVENT MOINS CHERS, MAIS AU FINAL ILS REVIENNENT BIEN PLUS CHER QUE LES AUTRES !!!!
A EVITER ABSOLUMENT !

Réponse utile ?
3,40/5 (5 votes)
Manon-SL
30 décembre 2016
09:10

Je tiens à signaler que suite à mon avis négatif sur les forums, le service client de Turkish Airlines m'a rappelée pour essayer de résoudre mon problème.
Sachez qu'on peut leur écrire en AR au siège à Paris pour faire des réclamations, sans passer par leur site ni leur plateforme téléphonique.
Bonne journée.

Réponse utile ?
4,75/5 (4 votes)
pezzotti
30 décembre 2016
09:55

sans aucune hésitation prenez cette compagnie très agréable très sérieuse et leur appareille sons o top et le service a bort très courtois et très copieux rien a redire le seul souci c que le personnelle ne parle pas français mes pas d importance c que un détaille je ne voyage que sur cette compagnie pas cher et service digne d une compagnie de haute calite

Réponse utile ?
3/5 (4 votes)
30 décembre 2016
11:40

Oulah ca sent le community manager qui veux passer un message à la cool sur sa boite ça ou alors chez Turkish Airlines il parle bien mieux le français que lui/elle.....:p

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
pezzotti
30 décembre 2016
12:20

bjr non je suis un simple particulier français qui prend l avion pour paris Douala et je ne suis pas un membre de la compagnie vous pouvez vérifier vous tape mon non sur le moteur de recherche et vous aurrez la preuve je suis fonctionnaire en France

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
30 décembre 2016
12:24

pas mieux...
je pense également que la meilleure solution si on veut des navigants parlant français c'est de voyager avec air france :)
la dernière fois que j'ai utilisé cette compagnie c'était sur un vol CDG/HANEDA et on s'est prit une heure de retard sur l'Airbus 2 ponts, panne de frigos et le commandant de bord a finalement décidé de décoller avec les réparateurs à bord qui ont donc effectué le dépannage pendant le trajet :)
je pensais que le temps perdu allait être récupéré mais on est arrivé plus d'une heure sur l'horaire prévu et j'ai donc du me justifier par rapport à mes clients japonais
autre problème de taille il semble que tous les aéroports français ont des pistes en terre battue à part Roissy car il n'y a aucune liaison directe entre les autres villes françaises et le Japon
on doit donc prendre des vols intérieurs souvent surfacturés qui arrivent à Orly et serrer les fesses pour ne pas être bloqué sur le périph, j'ai souvent du me taper des sprints dans les terminaux de Roissy pour arriver à prendre mes correspondances dans les temps :D
voilà, ça c'était avant, depuis je prends mes vols Turkish à Marseille, je me relaxe au lounge d'Istanbul et arrive frais et dispo à Narita, tout ça pour moins cher :)
autre solution intéressante la Lufhtansa/ANA, ils proposent des tarifs très corrects avec des escales relativement courtes dans les grandes villes allemandes et ce au départ de Nice, trèspratique
bonne journée

Réponse utile ?
/5 ( vote)
31 décembre 2016
16:58

Bonjour, j ai reserve un vol Barcelone kiev via Istanbul. 1h30 de retard à Istanbul, j ai couru pour essayer de prendre le vol suivant. Malheureusement, je perds mon passeport à ce moment la. Je demande à Turkish airlines de modifier mon billet retour pour que je puisse repartir chercher mon 2 eme passport, et je reçois un refus de leur part me demandant de payer un billet Istanbul Barcelone. Je prends un billet avec cette compagnie pour etre sur de récupérer mon bagage à Barcelone ( Ils me confirment que cela sera fait). Arrivé à Barcelone, pas de valise. nous sommes le 31 et pas de nouvelles de ma valise. Je demande de pouvoir me faire rembourser au moins mon billet Kiev/Barcelona vu que je ne peux pas me rendre à Kiev sans les affaires qui se trouvent dans cette valise. Refus de leur part de me rembourser le billet retour.
Compagnie peut etre un peu moins cher mais avec retard, service client deplorable, perte de bagage, non remboursement meme si ils sont en parti responsable.
Je voyage beaucoup pour des raisons professionnels et vu tous ces désagrément, je demanderais auprès ma société de ne plus utiliser Turkish airlines pour nos collaborateurs.

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
pezzotti
31 décembre 2016
17:09

bjr a vous oui mes avant de partir vous avez des assurance pour tous c problème que vous pouvez rencontrer non alors payer un peut plus cher et prenez une assurance et je pence que tous c ennui ne vous serez pas arriver ou en partie prie en charge

Réponse utile ?
3/5 (2 votes)
31 décembre 2016
19:01

Ce ne sont pas les assurances qui pilotent les avions donc ils ne peuvent rien faire pour le retard, ce n est pas non plus l assurance qui va me rendre la valise, ni l assurance qui modifiera le billet d avion et encore moins qui va signer les contrats professionnels. L assurance est surtout pour rembourser une partie des frais Le soucis est le manque Fiabilite de la compagnie aérienne Turkish airline par les retards, perte de valise, service client en cas de soucis. Comme je disais, c est peut etre moins cher de passer par eux, mais a prendre si vous n avez pas de valise, pas d escale, et si vous pouvez vous permettre d arriver un jour ou 2 en retards. ( Pas sur que si vous avez par exemple qu un semaine de vacance, pour gagner au depart une 100 ene d euros, vous etes pret a prete plusieurs de vos vacances, soit par le retard, soit du fait que vous n avez pas vos valises)
C est pas quand tout va bien que l on peut se rendre compte de la qualite des services, mais plutot a leur reactivite lors des soucis rencontre lors du voyage. Comme je disais, j effectue beaucoup de trajet en avion pour mon travail, j ai eu des retards, soucis de valises comme avec toutes les compagnies mais c est la premiere fois que je tombe sur une compagnie si peu efficace pour vous aider. J utilise air france parfois, je les trouve un peu cher mais ils sont bien plus efficace pour gerer les retards, perte de valises, compensation en cas de soucis de leur coté.
.

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
pezzotti
31 décembre 2016
19:32

vous savez moi avec ma cb j’ai mon assurance qui me couvre tous retard d avion manque la correspondance perte de bagage perte de papier perte d argent ex avec ma cb premiere j’ai tous avec et c bien stipuler sur votre contra vous avez mème le rapatriement en k de maladie ou d accident je fait le trager paris Douala très souvent et une assurance max mes je paye 15 euro par moi
donc avant de partire renseigner vous bien pour se genre d assurance avec votre cb a votre banque

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
31 décembre 2016
21:38

Je suis d accord avec vous, le soucis a proprement parle n est pas le remboursement, il y a comme vous le stipulez, les assurances CB etc...mais comme j expliquais juste avant, la reaction de turkish airline face au soucis rencontré, pertes de bagages, retard sont plus que déplorables. Il semble que le soucis de perte de bagages et les retards semblent etre des choses reccurentes chez eux. C est pas les assurances CB qui vont regler les soucis professionnels, ou les pertes de jours de vacances. Donc, je prefere mettre un plus sur le prix d un voyage et avoir de meilleurs qualités et limiter surtout les désagrément de pertes de bagages ou retard de cette compagnie.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
pezzotti
31 décembre 2016
21:45

je vous comprend très bien moi je n est jamais u se souci avec cette compagnie et la je peut comprendre que vous juger mieux de mettre un peut plus sur une autre compagnie concurente pour que c problème ne vous arrive plus en attendent je vous souhaite de très bonne fête de fin d année et une très bonne et heureuse annee 2017

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Bonnet Melissa
29 juillet 2017
11:30

Pire compagnie aeriene jamais prise ,vola pour bordeaux escale a istambul de seulement 1h30 arriver a bangkok je nai pas mon sac je fais une reclamation comme prevu et depuis 6 jours on me repond toujours la meme chose on ne sait pas ou et mon sac bien sur je me retrouve avec rien du tout alors que je reste un mois en thailande hormis un site internet il ny a rien pour les contacter meme une amie a moi a france a apeler a bordeaux et meme etait pas au courant de la perte de mon sac personne ne sait ou il et il cest envoler je ne recommande pas du tout turkish airlines plus que decu et service client inexistant

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Bonnet Melissa
30 juillet 2017
13:33

Pire compagnie de toute ma vie vol bordeaux bangkok escale par istambul arriver a bangkok pas de bagages voila maintenant 7 jours que mon unique bagage et introuvable je reste un mois en thailande je dois tout racheter et bien sur un sav plus que mauvais ormis des mails personne a contacter et les mails disent toujours la meme chose regarder plus tard toujours pas de sac voila comment gacher ses vacances avec une si mauvaise compagnie plus jamais turkish cest sur