Arrivée tardive à Haneda le 17 août - Monorail / partager un taxi ?

13 réponses

Bonjour !
D'abord je vais vous poser la question que tout le monde a posé: nous arrivons à Haneda à 23h le Dimanche 17 Aout 2014.
Le dernier monorail/train part à 0h de HANEDA AIRPORT INTERNATIONAL TERMINAL.
Est ce que c'est possible d'avoir ce dernier départ ?
Si non (et je m'en doute), nous sommes deux et nous allons à Ikebukuro: est ce que des personnes seraient intéressées pour partager les frais d'un taxi pour cette destination ?
Merci !

Par fripette Publié le 21 juillet 2014 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4/5 (2 votes)

21 juillet 2014
18:33

Salut ! Bon déjà à mon avis c'est mort pour le métro. Il vous faut passer le contrôle des papiers (au moins une bonne demie heure), récupérer vos valises et encore passé le contrôle des valises. Si vous ne connaissez pas cet aéroport difficile de foncer vers le métro. Vous avez pensé aux bus ? (Limousine bus) Je sais qu'ils vont jusqu'à Ikebukuro (car je les ai pris 3 fois pour y aller ! ) C'est un quartier où il est possible de choisir entre plusieurs lieux de dépose. Je vous ai mis celui qui me semble le plus cohérent par rapport à votre heure d'arriver.

https://www.limousinebus.co.jp/en/platform_searches/index/4/211

Le taxi c'est à oublier beaucoup trop cher !

Bye !

Réponse utile ?
/5 ( vote)
22 juillet 2014
09:01

Merci Gaya pour ton lien !
Le départ du dernier limousine bus est à 0h20. C'est faisable ?
Je sais que c'est cher mais on a pas le choix :S.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
22 juillet 2014
14:53

Vous avez 1h20 pour passer tous les contrôles, vous rendre au guichet pour prendre vos places et après attendre dehors à l'arrêt de bus. Pour moi c'est faisable, mais essais de repérer sur le plan de l'aéroport où se trouve tous pour y foncer dès que possible.

Sinon il y a aussi la possibilité de dormir à Haneda.

Bye !

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
22 juillet 2014
16:27

Salut,

perso j'ai déjà pris ce vol (Emirates je suppose ?) et entre le temps de sortir de l'A380 + file d'attente à l'imigration + temps d'attente pour les bagages, minuit était déjà bien passer et plus aucun transport pour rejoindre tokyo hormis le taxi (mais trop cher).

Sans compte que le vol était arriver avec un peu de retard et pas beaucoup de guichets ouverts à l'imigration (peut etre à cause de l'heure tardive ?)

Résultat il était déjà presque 2h du matin. Tout le monde ou presque à dormit sur les banc de l'aéroport en attendant 5h du matin que le monorail ouvre ses portes. Une petite sieste de 3 heures c'était pas la mort

pour ceux qui dorment sur place il y a des douches payantes (1000 yen si je me rappelle bien) et un lawson pour ceux qui ont faim

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
17 janvier 2015
00:04

Salut. Je suis dans le même cas, mon vol doit arriver à haneda à 22h45 et j'hésite à prendre un hôtel à Tokyo .

Si les cela prend autant de temps que vous le dites je crois que je vais faire pareil et finir la nuit à l'aéroport.
Je ne veux pas réserver une nuit d'hôtel pour rien.
Et si il y'a des douches et un Lawson je pense que ca devrait être faisable même si mon chek in n'est pas avant 16h.
Je visiterait un peu tokyo en attendant.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Roronoa
17 janvier 2015
07:35

En ce qui me concerne c'était vers la fin août donc il y avait encore pas mal de voyageurs à cette période, peut être pour çà que çà a été si long.

Si tu pars hors saison tu aura peut être plus de chance.

Pour le lendemain et ta ballade dans tokyo, je te conseille de laisser ta valise dans une des consigne de l'aéroport (si tu repars du même) tu sera plus à l'aise

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
17 janvier 2015
10:12

Salut,

Je pars en mars, je ne sais pas si ça sera mieux

Réponse utile ?
/5 ( vote)
15 février 2015
12:58

Bonjour,

Vous parlez tous de taxi trop cher, mais cela coute combien en faite ?

Réponse utile ?
/5 ( vote)
26 mars 2015
00:55

Bonjour,
Je suis aussi dans le même cas, mon avion arrive à l'Aéroport d'Haneda à 23h environs, et d'après ce que vous dites il ne reste plus qu'a prendre un taxi ou dormir la bas, mais j'ai déjà réservé mon Hotel à Tokyo près de la station Kanda.
Est ce que quelqu'un saurait environ le prix des taxis? j'ai lu qu'il fallait 25min environ de Haneda au centre de Tokyo, quelqu'un sait combien cela pourrait couter en Taxi?

merci d'avance

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
26 mars 2015
02:03

en moyenne 10 000 yen

Réponse utile ?
/5 ( vote)
26 mars 2015
10:43

merci pour ta réponse!

Réponse utile ?
/5 ( vote)
27 mars 2015
14:24

Si vous prenez le taxi, pensez à nous poster un message sur le tarif réellement payé. çà donnera des infos plus fraîches à tout le monde

Réponse utile ?
/5 ( vote)
30 mars 2015
09:13

Bonjour à tous,
C'est avec (beaucoup) de retard que je vous fais un retour de notre expérience d’août dernier.
Nous avons eu largement le temps de descendre de l'avion, de récupérer nos valises et de trouver le point de départ du bus.
Si le vol n' a pas de retard, tout se passe comme dans un rêve pour la suite.
On a eu nos valises en 15 mins, le passage à la douane prends 5 mins (entre temps j'ai fait les USA et je peux vous dire que ca n'a rien a avoir: 1h pour passer la douane).
Lorsqu'on semblait perdu une hôtesse nous a accompagné au guichet pour prendre nos tickets de bus puis nous a accompagné jusqu’à l'ascenseur pour aller jusqu’à l’arrêt (elle voulait même nous emmener jusqu'au bus !).
Bref, en se stressant un peu (et encore c'est pas vraiment la peine): on a eu l'avant dernier bus donc on était vraiment large !
Bon voyage à tous, nous ca fait presque un an et on en revient toujours pas !
Frip'