Aller directement de Kansai Airport à Koyasan ?

19 réponses

Bonjour,
Est-il possible d'arriver de France le matin vers 9h à Kansai Airport et de faire le trajet cette même journée jusqu'à Koyasan pour y passer la nuit? Faisable? Quels transports? Combien de temps?
Merci de votre retour

Par luisapotosi Publié le 11 février 2018
Question intéressante ?
4,25/5 (4 votes)

11 février 2018
00:24

Personnellement, je ne ferais pas une chose pareille : à l'arrivée au Japon, même en ayant passé un voyage tranquille, on est déchiré ! Si vous allez à Koyasan dans la foulée pour y passer la nuit vous n'en profiterez pas (en tout cas pas vraiment) avant le lendemain à priori, ça me parait un peu dommage ! Comment vous est venu cette idée, par curiosité ?

Réponse utile ?
1/5 (1 vote)
luisapotosi
14 février 2018
18:21

Mettez ça sur le compte de l'ignorance totale : premier voyage au Japon.
Sinon, vous auriez peut-être une adresse d'un hotel bien situé à Osaka, accès à partir de l'aéroport et départ vers Koyasan. Merci

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
11 février 2018
17:58

Je pense que si vous le souhaitez , c’est faisable dans la journée. Il faut que vous regardiez sur internet les horaires de départ de la gare de Namba Osaka pour Koyasan en fonction de votre heure d’arrivée et en prévoyant large pour ne pas stresser lors de votre 1er jour au Japon. Ce serait dommage.
Il y a un package qui inclut les trajets aller retour et les entrées sur le site.
Nous y sommes allées avec ma fille en Mars dernier. Nous avons choisi l’option de dormir le soir de notre arrivée dans un hôtel proche de la gare de Namba et de visiter Osaka le jour ( château, temples ) et le soir ( Dotonbori très sympa et proche de Namba)
Le matin, nous avons laissé notre grosse valise dans une consigne de la gare et nous sommes parties avec un petit sac à dos pour le Mont Koya..Super souvenir..

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1,67/5 (3 votes)
luisapotosi
14 février 2018
17:59

bonsoir,
merci de votre réponse.
Pourriez-vous m'indiquer le nom de votre hotel si bien situé?

Réponse utile ?
/5 ( vote)
15 février 2018
01:31

Bonsoir
Cross Hotel Osaka
Koyasan Saizenin

Réponse utile ?
/5 ( vote)
luisapotosi
17 février 2018
08:59

Bonjour, encore moi
Comment était votre Temple Koyasan Saizenin? au niveau hébergement, contact avec les moines...
merci de votre patience

Réponse utile ?
1/5 (1 vote)
19 février 2018
16:07

Le temple est très joli, avec bain japonais et bien placé.
Par contre nous avons été un peu déçues par l'accueil.. basique ... pas d'implication de la communauté.
Diner dans la chambre le soir.
Le matin, nous nous sommes lever très tôt pour écouter les prières d'un seul prêtre assises au fond de la salle avec d'autres " clients "...
A la fin de ses prières, il est parti sans nous accorder un regard et nous fournir quelques explications..
Je pense qu'il y a des temples où la communauté s'implique plus.
j'avais lu de bons commentaires sur le temple ENKOIN mais il était complet...
Regardez le blog de JAPAN KUDASAI au dessus qui parle du temple ICHIJOIN

Réponse utile ?
4,50/5 (2 votes)
12 février 2018
10:31

Bonjour Luisapotosi,

Techniquement oui cela est faisable : il vous faut rejoindre la gare d'Osaka et prendre le train pour le Koyasan. Dans mes souvenirs le trajet dure environ 3h avec deux changements. Vous avez de plus un bus à prendre entre la dernière gare (de cable car) et le village même du Koyasan.
Après, comme Hannah, j'aurais tendance à vous déconseiller de le faire dans la foulée à cause de la longueur du trajet, des changements à faire (qui sont faciles à rater et qui concernent des trains peu fréquents, j'ai attendu environ 2h en gare la fois où j'ai raté ma correspondance)... Après un vol long cela peut vite devenir l'enfer et vous risquer d'arriver tellement crevé que vous n'allez pas profiter de votre première après-midi sur place.
Peut-être, si cela est compatible avec votre planning, serait-il mieux de passer une première journée et une première nuit sur Osaka avant de partir pour le Koyasan le lendemain.
Pour les détails du trajet je vous invite à aller voir sur le site Hyperdia : http://www.hyperdia.com/en/

Faites un beau voyage,
Florimelle

Réponse utile ?
2,50/5 (4 votes)
12 février 2018
21:07

Bonjour luisapotosi, c'est effectivement faisable mais tout dépend avant tout de votre résistance physique sur un vol long courrier. Personnellement, j'aime bien me poser dans la ville de l'aéroport au moins une journée sans enchaîner tout de suite par d'autres transports.

Attention en ce moment pour Koyasan ! Avec le dernier typhon d'octobre, tout le trajet ne peut pas être fait en train et il faut prendre un bus entre certaines stations, ce qui rallonge le trajet d'une bonne heure. Plus d'infos sur le site officiel de la compagnie ici : http://www.nankaikoya.jp/fr/stations/index.html (section Announcement: For tourists going to Koyasan with Nankai Railway).

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Pansier Fabienne
26 octobre 2023
07:37

Bonjour
Je reviens sur le trajet aéroport d osaka à soya San. Je pensais louer une voiture. Et prendre la journée pour arriver tranquillement sur ce site . Qu en pensez vous ? Cordialement

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Barbatruc
13 février 2018
10:37

Bonjour il n'y a de plus pas de train jusqu'à mai du croisement avec la wakayama line a koyasan( travaux) c'est un bus qui fait la transition .
Rien n'est impossible mais clairement vous allez être morte en arrivant . J'ai deja fait un narita ➡️nikko via tokyo c'etai ultra violent .

Réponse utile ?
5/5 (3 votes)
luisapotosi
14 février 2018
18:02

Merci de vos conseils emprunts de sagesse!!!
Je me range à votre avis, donc dodo à Osaka.
Je vous sollicite de nouveau pour des recommandations hôtel à Osaka bien situé et nuit en temple à Koyasan.

Réponse utile ?
4,50/5 (2 votes)
14 février 2018
22:46

Pour une nuit sur Koyasan, je recommande sans hésiter le temple Ichijoin (j'ai fait un article sur le sujet sur mon blog si ça vous intéresse).

Réponse utile ?
3,67/5 (3 votes)
luisapotosi
15 février 2018
09:19

Je viens de regarder votre site: une mine d'informations!
Nous serons au Japon 20 jours en août: arrivée à Osaka 2 jours + Koyasan 1 j. + Kyoto 5 j. avec Nara.
4/5 jours à Tokyo avant le départ.
Il nous reste une bonne semaine et là je m'interroge: Alpes japonaises ou piquer vers Hiroshima/Miyajima/Matsue. Ce sera en plein les vacances Obon et je redoute un trop plein de touristes côté Alpes Japonaises.
Qu'en pensez-vous?

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
15 février 2018
10:21

Bonjour luisapotosi,

Cela dépend aussi de ce qui vous intéresse au Japon. Avez-vous des envies particulières ?
J'avais vraiment apprécié les Alpes japonaises lors d'un voyage en Août, cela nous avait permis de respirer après la chaleur moite et étouffante du Kansai. Nous avions fait Matsumoto (2j), Kanazawa (3j) et une étape dans un village d'onsen entre les deux. Nous n'avions pas été gêné par la foule.
Je pense que tu risques d'avoir plus de touristes du côté d'Hiroshima/Miyajima.
Pour sortir des sentiers battus tu as aussi Kyushu et Shikoku. Je te recommande Matsuyama sur Shikoku.

Bon voyage,
Florimelle

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Luisapotosi
15 février 2018
13:56

Comme nous aurons passé du temps en ville Osaka/Kyoto puis Tokyo je verrai plutôt campagne, paysages ou festivals

Réponse utile ?
/5 ( vote)
15 février 2018
17:19

Merci Luisapotosi, content que ça puisse être utile ^^ ! Si vous recherchez le côté "nature", les Alpes seront plus adaptées. Je pense qu'il y aura effectivement plus de monde à Hiroshima/Miyajima mais je ne vais pas m'avancer car je n'ai jamais voyagé au Japon durant cette période.
J'aime beaucoup la région Okayama-Himeji-Takamatsu-Shodoshima, il y a un climat méditerranéen, c'est très agréable, et la mer intérieure de Seto est très reposante.
Après, on ne voit pas du tout la même chose, c'est à réfléchir aussi avec vos envies de visite.

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
Mickael Japon
04 mars 2018
17:29

Un bus fait le trajet direct, mais de juillet à novembre uniquement :(
http://www.kate.co.jp/en/timetable/detail/KS

Réponse utile ?
3/5 (1 vote)
05 mars 2018
09:17

Merci Mickael Japon ! J'avais fait ce trajet en bus (au retour cependant) et j'avais trouvé ça extrêmement pratique. Mais impossible de le retrouver quand j'ai regardé à nouveau cet hiver. Je vais mettre le lien de côté !