Abonnement métro à Kyoto ?

10 réponses

Bonjour,
Je viens d'arriver à Kyoto et compte y rester jusqu'à Décembre.
Je compte étudier le japonais dans une école de langue d'ici la semaine prochaine, le soucis c'est que celle-ci est assez éloignée de mon domicile.
Il se trouve que je n'habite pas très loin d'une station de métro et que mon école se situe sur cette même ligne de métro (Karasuma). J'aurai voulu savoir s'il existait un abonnement mensuel/trimestriel sur cette ligne (un peu comme le JR Commuter Pass des lignes JR). Ou bien même s'il existe un abonnement du même genre pour les bus ?
Les transports sont vraiment chère et mal desservie ici de ce que j'ai pu voir ...

Je vais me renseigner dans les gares et/ou auprès de mon école de mon côté. Mais si quelqu'un peut m'éclairer je lui vaudrais une éternelle reconnaissance. Surtout que vu mon japonais approximatif et l'anglais approximatif des japonais, on va pas forcément bien se comprendre.

Bien sûr il me reste la possibilité d'acheter un vélo, mais j'y pense plus comme solution de dernier recours.

Merci d'avance pour vos conseils :)

Par GuyM Publié le 08 octobre 2016 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,50/5 (4 votes)

Bach-kun
08 octobre 2016
18:08

Toutes les lignes de train, métro ou bus au Japon proposent des commuter pass (定期券). Renseigne-toi à une gare ou sur le site Web du métro de Kyoto pour savoir où et comment l'acheter.

Réponse utile ?
4,50/5 (2 votes)
Bach-kun
08 octobre 2016
18:17

Pour te donner plus d'infos il faudrait savoir quelles sont les gares en question, ou au moins la ligne.

Réponse utile ?
3,33/5 (3 votes)
Bach-kun
08 octobre 2016
18:38

Les commuter pass sont vendus aux gares de Shijo, Kyoto, Sanjo-Keihan, Kitaoji, Yamashina, Takeda, Rokujizo, et Nijo. http://www.city.kyoto.lg.jp/kotsu/page/0000033549.html

Tu peux te faire rembourses le prix du ticket entre chez toi et le point de vente le plus proche. http://www.city.kyoto.lg.jp/kotsu/page/0000185134.html

Pour le prix de l'abonnement, voir Hyperdia.

Réponse utile ?
3,60/5 (5 votes)
09 octobre 2016
09:19

Merci pour l'info :)
J'aurai été incapable de trouver cette page vu ma connaissance limité en kanjis ...

Réponse utile ?
2,50/5 (2 votes)
09 octobre 2016
08:16

Hello ,
Je suis dans le même cas que toi, je suis sur la hankyuline, toi aussi non ?
J'ai pris un passe d'une durée d'un mois de Katsura station jusqu'à shijo station 7020Y et sans abonnement c'est 1200Yde plus à peu près. Pas de super économies xD

Pour prendre un abonnement tu dois remplir un papier disponible en gare près des guichets d'accueil et mettre nom prénom adresse date de naissance + gare de debut de l'abonnement et gare de fin d'abonnement.
Ensuite tu le donnes aux personnes des guichets et tu payes et elle te donne un passe pour le moi.

Réponse utile ?
4,50/5 (2 votes)
09 octobre 2016
09:43

Je suis sur la Karasuma Line (Métro), ça me coûterait un peu plus de 10.000Yens/mois pour 4 stations (depuis Kyoto Station) ...
C'est du vraiment du vol cette ligne, je vais opter pour un vélo je pense.

Réponse utile ?
3,17/5 (6 votes)
Bach-kun
09 octobre 2016
12:58

C'est sûr que quand on est habitué aux énormes réductions permises par le JR PAss et les autres pass touristes, on a du mal à "revenir sur Terre". Quand on vit au Japon, il n'y a rien de comparable, on peut juste grappiller 1000 ou 2000 yens...

Réponse utile ?
2,86/5 (7 votes)
10 octobre 2016
00:38

C'est claire ! Ça m'a mit une sacrée claque xD

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
jp
09 octobre 2016
18:38

La solution vélo est évidemment la plus économique et agréable en plus ! (quoiqu'il soit parfois difficile d'avoir un espace autorisé pour garer
le vélo ). De nombreux étudiants se déplacent en vélo, fait un tour à l'université de Kyoto,il y a des vélos à perte de vue !

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
10 octobre 2016
11:12

Salut :)
Effectivement, les abonnements de train sont très chers au Japon. Je suis quans même assez hallucinée du prix cité plus haut, par contre, car je payais environ 14000 yens par mois sur la Keihan pour aller de Uji à Demachiyanagi, un trajet beaucoup plus long que JR Kyôto <=> Karasuma.
Bien sûr, moi aussi je te conseille le vélo sur Kyôto, à condition d'avoir un endroit où le garer ! (<= j'en ai connu, des gens dont le vélo est passé à la fourrière à Kyôto :D).
Tu as vu combien pouvait coûter un abonnement de bus ? Il y a plein de bus qui font un trajet assez équivalent à la ligne Karasuma, ce serait peut-être un peu moins cher ?