3 semaines au Japon pour la deuxième fois ! Où aller ?

8 réponses

Bonjour à toutes et tous,

Je vais essayer de synthétiser ma demande pour que se soit le plus simple possible pour vous de nous aiguillier :)

Nous sommes un jeune couple (28/29ans) et l'an dernier (en 2013 donc) nous sommes partis 2 semaines au Japon. Nous avons fait une semaine à Tokyo et une semaine a Kyoto. (quelques excursion ont été faites: Arashiyama / Kamakura / Nara ).
On est tombé fou amoureux du pays et comptons y retourner l'été prochain pour trois semaines cette fois ci.

Mais voilà on s'est pas trop quoi visiter de plus, on a adoré l’effervescence de Tokyo donc on aimerait y rester un peu mais on veut pas non plus y passer tout notre séjour. Kyoto on pense en avoir fait le tour et on avait notre dose de temples à la fin ^^.

Du coup nous aimerions vos conseils pour visiter d'autres villes, on a évidemment penser à continuer dans le Kansai avec Osaka, Hiroshima, bref le sud du pays mais rien n'est totalement définis. On aime les grandes villes, mais on aime aussi le coté typique. On est franchement fermé à rien de spécial, on aime un peu faire de tout sauf de la grande randonné (on est pas hyper sportif ^^).

Du coup quel serait votre itinéraire pour un second voyage de 3 semaines ? Comment fonctionneriez vous pour voyager d'un point A à B ? Si possible avoir des conseil d’itinéraire avec JRPASS, le but étant de pouvoir bouger mais sans se ruiner non plus.

On a un budget total d'environ 5000€ et on pense louer des appartements (on aime avoir un minimum de tranquillité).

J’espère ne pas avoir été trop brouillon dans ma question :)

Merci d'avance de vos réponses et si vous voulez d'autres précisions, n’hésitez pas :)

Par Jean-Sébastien Publié le 29 septembre 2014 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,75/5 (4 votes)

29 septembre 2014
09:23

Donner un itinéraire précis n'est pas vraiment possible, ça dépend surtout de vos goûts et de vos envies, mais je pense que vous avez déjà la base : Tokyo - Osaka - Hiroshima.
Faites vos recherches en se basant sur ces 3 lieux, par exemple, sur un site comme Kanpai ou Japan-Guide, regardez les visites annexes proposé par ces 3 zones.
Il y a plein de possibilité, comme par exemple, une fois à Hiroshima, pousser un peu plus jusqu'à Fukuoka, Beppu.
Sinon, dans les idées de visite : les alpes japonaises (kanazawa, takayama, shirakawago) c'est assez typique comme endroit.

Réponse utile ?
3,40/5 (5 votes)
kaeru
29 septembre 2014
23:08

Oui les Alpes ça vaut le détour ! Kanazawa aussi. On peut rejoindre Kyoto directement de cette ville.

Réponse utile ?
3,50/5 (2 votes)
29 septembre 2014
11:25

Je suis en train de préparer mon premier voyage de 5 semaines mais j'ai déjà des idées pour un second car tout ne vas pas rentrer. Comme mon voinsin du dessus je pense que vous pouvez vous balader en Kyūshū il y a l'air d'avoir pas mal d'endroit sympathique que ça soit Fukuoka, Beppu, kagoshima, les coins volcanique ou bien la très belle ile de Yakushima.

Sinon il y a aussi les alpes japonaise qui ont l'air vraiment magnifique, Takayama n'est pas très loin de kyoto et si vous aimez les randonées en montagne il y a de quoi en avoir pleins les yeux je pense.

Pour ma part il y a aussi le coté mer du japon avec Tottori (sa dune de sable entre autre), Matsue (un lac magnifique avec pas mal d'activité autour) ou bien le classique Amanohashidate qui peut être intéressant à voir je pense

Réponse utile ?
5/5 (3 votes)
29 septembre 2014
21:08

Je suis tout à fait conscient qu'on ne peut pas me dicter un itinéraire parfait. Mais en terme de principe je lis ici et là qu'on a vite fait le tour d'osaka/d'hiroshima. Donc dans le principe 1semaine tokyo et 2 semaine sur ce secteur est-ce un peu tordu ?!

Réponse utile ?
/5 ( vote)
30 septembre 2014
08:47

2 semaines, ça risque de faire beaucoup sur cette zone, Osaka est assez proche de Kyoto, donc des lieux de visites en commun que vous avez (peut-être) déjà fait dans votre 1er voyage comme Nara, et pour Hiroshima, la visite de la ville plus l'ile de Miyajima, beaucoup le font en 3 jours max (dans cette région, il y a aussi l'ile des lapins, Ōkunoshima, ça peut-être marrant à faire) A mon avis, vous pouvez récupérer une semaine sur les 2 restantes pour bouger dans une autre zone.

Sur Osaka, il y a le mont Koya à faire, mais c'est plus pour les randonnées, peut-être pas trop dans vos envies. Il y a aussi Kobe et le chateau Himeji (il faut faire attention et vérifier si il n'y a pas les travaux)

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
Djidane
30 septembre 2014
12:58

Sur un séjour de trois semaines, un passage dans le nord du Japon (Tohoku) peut être faisable.

Avec comme point de départ Sendai, on peut se rendre à la baie de Matsushima, ou au mont Zao, que j'ai beaucoup apprécié (un peu plus difficile d'accès niveau transport, mais sinon cela n'a rien à voir avec de la "vraie" randonnée, il y a juste un téléphérique à prendre). La ville d'Hiraizumi est également réputée.

Sinon, plus dans le centre du Japon, tu peux aussi visiter la ville de Matsumoto et son très beau château.

Réponse utile ?
3/5 (2 votes)
01 octobre 2014
09:06

Bonjour Jean-Sébastien !

Si vous voulez découvrir un aspect du Japon différent de ce que vous avez vu lors de votre premier séjour, je vous conseille de venir à Hokkaido. C'est un endroit souvent oublié des touristes occidentaux, mais ça vraiment le détour. Les paysages sont splendides, la nourriture est délicieuse, les gens sont chaleureux... et en été, le climat est très agréable car il n'y fait généralement pas humide.

Cependant, si vous n'aimez pas trop les grands espaces et si vous recherchez quelque chose de typiquement japonais, ce n'est peut-être pas le meilleur endroit pour vous. Mais pensez-y tout de même !

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
03 octobre 2014
13:15

J'ai l'impression de me revoir dans votre question :)
On a commencé exactement comme vous et maintenant nous en sommes à 4 voyages et nous prévoyons d'y partir 6 moins d'affilé :)

Comme pour le 1er voyage nous étions seulement restés à Tokyo, c'est seulement lors du 2ème que nous avons visité Kyoto, du coup, forcément, nos plans ne peuvent pas être identiques. Cependant, je me permets de vous glisser les liens de certains articles de nos blogs du Japon (on ne se moque pas, ce sont des blog tout à fait personnels :p )
* http://niarf.net/japon2012/troisieme-depart-pour-le-japon/
* http://niarf.cluster006.ovh.net/nihon/pourquoi-y-retourner/ (vous devriez vous retrouver un peu dans ce texte :) )

N'hésitez pas à fouiller, même dans les autres blogs du Japon depuis la page d'accueil, si ça peut vous aider. Ou là (http://futatsubiru.com/ - http://futatsubiru.com/2014/nos-precedentes-destinations-au-pays-du-sol…) mais c'est encore en construction.

En tout cas, je suis sincèrement contente pour vous, je ne saurais pas bien l'expliquer :)