Places et logement pour le Fukuoka Basho de Novembre 2015 ?

9 réponses

Bonjour

J'ai un voyage imprévu au Japon en Novembre, devant accompagner mon épouse pour raisons familiales
J'essaie d'y caler 1 journée de sumo à Fukuoka pour l'avant-dernière journée du Basho samedi 21.11.15
Je n'arrive pas à voir sur les sites spécialisés s'il y a des disponibilités pour 1 Box C 2 SENIORS (+ de 60 ans) = PAIR SEATS +/- 10.000 JPY par personne
* Qui peut me donner un peu d'espoir...ou pas ? Achat en KONBINI sur place = trop tard ?
Nous aurons bien un JR Pass pour le transport et descendre à KYUSHU...si on peut avoir des billets
* Ensuite je devrai résoudre le gros souci du logement sur FUKUOKA ou environs cause W-E Fête du Travail !
2 nuits V 20 + S 21 avant d'en profiter pour aller visiter un peu NAGASAKI D 22 + L 23 avant de remonter Mardi 24
* Que me conseillez-vous ? Laisser tomber ? Persévérer ? Merci à tous en général et à Kanpai en particulier ... DC
ps : j'ai eu la chance d'assister au 1er tournoi remporté par CHIYONOFUJI en 1981 si je me souviens bien

Par mammouth59 Publié le 26 septembre 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (1 vote)

Bach-kun
27 septembre 2015
08:40

Je ne connais rien au sumo, mais pour les hébergements, il y en a encore même sur booking. Évidemment, il ne faut pas espérer quelque chose à 5 minutes de la gare de Hakata. ;) Mais puisque vous aurez un JR Pass, vous pouvez facilement trouver des choses à côté des autres gares Shinkansen, genre ici à Kurume :

http://travel.rakuten.co.jp/HOTEL/3101/3101.html

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
27 septembre 2015
13:53

sachant que pour les Basho, plus on avance dans les journées plus le nombre de candidats se reduit, les 2 derniers jours sont les plus difficiles a obtenir;car les plus recherchés,quant aux box la plupart du temps ce sont les entreprises qui les reservent pour leurs employés et vip dooonc ça doit rester possible mais il ne faut pas avoir énormément d'éspoir

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
28 septembre 2015
04:24

Bonjour,
Grande fan de sumo, je peux au moins te renseigner sur quelque chose : les places pour le tournoi de Fukuhoka seront en vente à partir du samedi 3 octobre ( j'ai le calendrier de la sumo kyokai sous les yeux).
Après, l'avant-dernier jour, des "Masu-seki "(box seat) ca va être chaud à avoir je pense. Il faut que tu dégaines très vite. Je ne sais pas à partir de quelle heure les billets sont en vente le 3, si c'est à minuit passé ou à partir d'une certaine heure. Essaie à partir de minuit heure japonaise (+7) tu verras bien. Ce sera aussi sans doute écrit sur le site.
Je sais que le Kokugikan à Tokyo affiche complet tous les jours ces temps-ci pendant les tournois, à Fukuhoka tu auras peut-être plus de chance.

Je vais au moins une fois par an au Kokugikan ( j'habite à Tokyo) et tous les ans sans faute au Nagoya basho où j'ai des amis. J'adore le sumo. Même quand on ne s'intéresse pas au sport en lui-même, une journée au Kokugikan est une belle expérience.
Tu as vu combattre Chiyonofuji ? Waouh !
Remarque il y aura un jour où on fera des envieux d'avoir vu combattre la légende Hakuhou !
Je pense qu'il sera remis pour Fukuhoka. Et Harumafuji aussi, qui est mon rikishi préféré depuis huit ans.

Pour les hôtels je ne peux pas t'aider,mais sur Booking tu devrais trouver quelque chose. Tu as encore un peu de temps. Et avec un tournoi de sumo, tu n'as pas une heure précise à respecter. Même si tu as prévu d'arriver vers 14h30 et que tu arrives à 15h ce n'es pas un problème en soi ( sais sue tu loupes des combats de juryo ) donc même si ton hôtel est un peu loin, ce n'est pas la fin du monde je pense.

Bon courage et bon voyage !
Et bon tournoi ! ( j'espère aussi que Terunofuji sera remis)

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
28 septembre 2015
04:34

Pour information, les box ne sont pas exclusivement réservés aux sociétés.
Les sièges directement autour du dohyo sont en effet en général réservés aux habitués ( mais on ne peut ni y manger ni y boire et on risque de recevoir un rikishi de180 kg sur le coin de la figure !), mais j'achète régulièrement des box seat B sans problème et je suis une personne "normale".
Bonne chance !
C'est juste le fait que ce soit le dernier samedi qui risque d'être un problème.
Et au pire, le vendredi tu ne pourrais pas y aller ?

Réponse utile ?
4,50/5 (2 votes)
28 septembre 2015
19:38

Merci à tous pour infos sur FUKUOKA Basho. On va voir si on peut essayer d'arriver avant le week-end férié.
On va comparer KURUME à SAGA où on a pu réserver sur Booking 2 nuits V20 /S21...et D22 / L23 à SASEBO.
Je connaissais la Golden Week mais je constate que Novembre est presqu'un Golden Month à cause des momiji.
On m'a conseillé vendredi dernier de tout réserver dès que possible ...et à juste titre ! On a pris ce qu'on a pu samedi.
La destination JAPON est sûre : elle est redevenue très populaire pour les Français, sans parler des Chinois...
Pour le sumo, je crois qu'il s'agit de Box C. Suivant l'obtention des billets sur internet on modifiera la date...ou pas.
Action bien notée pour samedi 3 octobre 2015 a/c 07h00 heure Française OK

Réponse utile ?
/5 ( vote)
30 septembre 2015
01:03

Non non ce n'est pas 7h heure française, j'ai écrit (+7) car au Japon il y a 7 heures de plus qu'en France. Donc minuit au Japon le 3 octobre ca fait 17h heure française le 2 octobre. Bonne chance et bon voyage !

Réponse utile ?
/5 ( vote)
30 septembre 2015
09:16

Evidemment, suis-je bête !

Réponse utile ?
/5 ( vote)
03 octobre 2015
03:47

03.10.15 Vente a commencé à 10h00 Japon / 03h00 France = billets réservés 03h09 OK
NB : Besoin CB utilisée & passeport + codes pour imprimer ticket sur place 21.11.15
(9.500 + 1.000) x 2 = 21.000 JPY CHAIR SEATS Pas de possibilité de choisir sa place mais
le système m'a attribué en "Principal" = côté Nord recommandé par les spécialistes :-)
** ie 1st come, 1st served basis I suppose, in order to get the "MAIN" section **

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
04 octobre 2015
02:24

Merci pour les renseignements !
Je suis contente que tu aies pu obtenir des places. Dommage que ce ne soit pas des box seats mais c'était un peu à prévoir le dernier samedi du tournoi.
En tout cas bon tournoi et j'espère que Harumafuji va gagner ! ( au pire, j'accepterai une victoire de Terunofuji ! ;) )
Bon voyage !