Japon de mi-mai à début juin 2019

19 réponses

Bonjour, bonsoir,

Mia, 29 ans et des poussières...

Je pense partir 3 semaines de la mi mai (après la golden week) jusqu'à début juin (au-delà il faut penser à garder du temps et de l'argent pour d'autres endroits du globe^^, et ce sera un peu avant la période des pluies... euh je crois, au pire quelques gouttes !).

Un ami y habite mais il n'aura pas vraiment l'occasion de voyager et même si je suis habituée aux voyages solo, ça me dirait bien de partager celui-ci avec quelqu'un !

Au programme :
- Tokyo
- Osaka
- Kyoto, Nara, etc (les "environs" d'Osaka que je pensais visiter à partir de cette ville)
- Mont Fuji (pas l'ascension vu que ce ne sera pas possible)
- suite vers le sud mais jusqu'où ? (Hiroshima, plus loin?)
- test des différents type d'hébergements, principalement des auberges de jeunesse (négociable), des hôtels capsules et au moins 1 nuit dans un ryokan avec onsen; un train de nuit si cela se goupille bien
- test de la street food japonaise, des ramens, des sushis, des melon pans, des snacks que seuls les japonais ont la recette ! (oui j'adore manger donc je pense pas me priver !)
- de la culture (même si celle que j'ai sur le Japon est proche du néant mais ce sera l'occasion me direz vous^^) : temples, châteaux, musées (Hiroshima)
- se promener dans les villes, villages au gré du moment, se perdre dans les rues, les allées, découvrir des restos, des temples, etc.
- des randonnées (2-3, pas de "treck";p)
- festival si possible (juste pour savoir si l'ambiance est comme dans les animes/mangas ;P)

Un mélange de pas mal de choses mais j'aimeRAI me diriger vers un voyage plus en dehors de Tokyo (mais impensable de ne pas y consacrer 2-3 jours quand même), car je peux retourner une prochaine fois juste pour cette ville. Là en 3 semaines, j'aimerai rentabiliser le JR pass au vu de son coût^^ (oui donc je compte prendre le JR pass 3 semaines, important à préciser pour le budget, toujours négociable mais pas en dessous de 2 semaines).

Pas de problème pour aller se coucher tard, boire un verre (sur un tabouret en plastique dans la rue) mais j'aime profiter de mes journées en vacances donc pas de réveil à 11h... (ça veut dire sorti du lit à 11h30, quitte la chambre à 12h, il faut manger, oh j'ai trop mangé donc on ne se met pas en route avant 14h... en gros ;D).

Ce que je ne ferais pas :
- shopping vêtements/CDs/Electronique etc. mais rien contre les échoppes de souvenirs, goodies, etc.
- des concerts
- des combats de sumo (rien contre, juste que ça ne m'intéresse pas^^)
- des cafés avec des animaux : il y a encore 2 ans je l'aurai fait mais ça cache une certaine "souffrance", exploitation animale; il y en a de plus en plus avec des animaux sauvages donc non mais pourquoi pas si c'est un cat/dog café (domestiqués donc) avec peu d'animaux, où ce sont les animaux qui viennent à toi et pas l'inverse, vous voyez l'idée !

Rien n'empêche de passer des jours sans l'autre, si on se met d'accord là dessus avant c'est tout.

Discrimination 1: grand fumeur (je précise "grand" car ce n'est pas le fait de fumer qui me dérange mais l'odeur de la cigarette froide qui imprègne les vêtements, les cheveux etc. Sorry.)
Discrimination 2 : avoir entre 25 et 35 ans, après si tu penses que ça ne sera pas un frein (d'être "trop" jeune ou vieux), tu peux me faire changer d'avis ! ;)

Je préfère être claire sur certaines choses plutôt que d'avoir des déconvenues sur place ;) mais je suis modulable (rien n'est fait) et ouverte à d'autres expériences/activités non connues/non mentionnées.

Je serai ravie de faire ta connaissance si tu n'as pas (encore) zappé mon post ! XD

Au plaisir !

Par Mia Publié en janvier 2019 Thématiques associées :
Demande intéressante ?
4/5 (1 vote)
Cette demande et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Isshoni. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Les 19 réponses à l'annonce

Elie GEHIN
16 janvier 2019
07:51

Hello Mia !

Elie, 27 ans et non fumeur, ce qui me fait passer à travers les deux filtres susmentionnés ^^
Ton programme m'a l'air très cool, seul truc c'est que personnellement je serai au Japon du 6 au 20 Avril, principalement sur Tokyo et Kyoto pour essayer d'assister à la floraison des cerisiers, et perso j'ai déjà réservé mes billets mais si ce n'est pas le cas pour toi et qu'au final tu pars plutôt dans ces eaux là pourquoi ne pas se croiser ?

Dans tous les cas, je te souhaite un excellent voyage ! :)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Mia
21 janvier 2019
20:20

Salut Elie, je pensais au départ partir à cette période mais les prix des billets d'avion étaient assez chers et vu que c'est la plus prisée des touristes, les prix niveau logement gonflent, donc j'ai changé de dates;)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Elie GEHIN
22 janvier 2019
09:03

Hello,
Je comprends tout à fait ça, j'ai d'ailleurs longuement hésité à cause de ça aussi ^^ En tout cas bon voyage :)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
16 janvier 2019
09:00

Bonjour Mia,

Je suis Nicolas, 35 ans (je suis vraiment à la limite de ton filtre 2 lol), ton projet de voyage m'intéresse. Je pense partir le 15/05 pour 2-3 semaines selon le programme.
Je te laisse mon email pour en discuter plus facilement si tu le souhaites : chiboss@gmail.com

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Florian Valat
16 janvier 2019
10:28

Bonjour =) moi je pars avec mon frère du 25 mai au 11juin =) Osaka, suivi de Kyoto, puis Nagoya pour finir à Tokyo =) un petit périple =)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Mia
21 janvier 2019
20:32

Salut Florian, vous atterrissez à Osaka et vous remontez vers Tokyo ? On peut voir ça en mp aussi ;)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Michaël Riquelme
16 janvier 2019
12:45

Bonjour Mia
Je suis parti au Japon l'année dernière avec un programme relativement similaire au tien et je te garantis que c'était vraiment super à tout point de vue. Il y a quand même une chose à laquelle prêter attention, c'est le budget, il s'envole vite si l'on n'y prend pas garde. j'espère que tu passeras passeras de bonnes vacances.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Mia
21 janvier 2019
20:23

Merci Michaël ! Je sais déjà que ça va exploser mon budget normal de vacances... ;S toi c'était quoi ? Logement ? nourriture ? activités ? extra ?

Réponse utile ?
/5 ( vote)
16 janvier 2019
19:20

Salut Mia, je serai au Japon à ce moment-là donc si ça te dit de faire qq sorties ensemble ça sera avec plaisir. Je logerai à Osaka normalement mais je compte voyager à Tokyo après la Golden Week. Du coup si ça te dit on pourrait faire qq sorties ensemble à Tokyo ou Osaka. En juin, je compte aller à Wakayama pour faire une randonnée à Koyasan (pas un trek ;) ) et aller voir le sanctuaire Kumano donc si tu décides de rester plus longtemps on peut aussi faire ça ensemble. Ah et J'ai 29 ans et je suis non fumeur.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Mia
21 janvier 2019
20:30

Salut Yunyun ! Oui, ça me dit bien ! Ce que tu proposes est intéressant ;) On peut en discuter par mp !

Réponse utile ?
/5 ( vote)
21 janvier 2019
21:12

ça marche! mais je n'ai pas l'impression qu'il y ait une messagerie privée sur ce site. Est-ce que tu utilises Line ou messenger?

Réponse utile ?
/5 ( vote)
21 janvier 2019
21:51

Ah ok, je pensais qu'en répondant les gens avaient directement accès à mon adresse mail (sans pour autant que tout le monde la voit). J'ai créé un compte, ça fonctionne comme ça ?

Réponse utile ?
/5 ( vote)
21 janvier 2019
22:24

non je pense qu'il n'y a pas moyen de s'envoyer des messages privés -___- tu peux m'ajouter sur line, c'est une appli de messagerie très utilisée au Japon et en Corée du Sud. Mon Line ID est itsvinnie

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Michaël Riquelme
22 janvier 2019
01:11

Déjà le rail pass, il ne prend pas en compte toutes les lignes de train suivant les destinations où les horaires de trajet. Lors de mon voyage il m'a fallu casquer un billet pour un Shinkansen au prix fort. Même en l'utilisant beaucoup il est relativement difficile à amortir mais tu peux voir les tarifs des trajet avec l'application hyperdia et c'est très utile sur place.
Tu peux aussi te servir de Google pour trouver des métro ou des trains mais pour les longs trajets il n'est pas très doué.
Sinon la nourriture n'est pas très cher c'est même un peu le piège, on a envie de tout goûter.
PS tu peux toujours essayer de discuter avec Google Traduction mais, comment dire, jamais personne n'a rien compris c'est traduction, donc bon... :)
Si tu veux en savoir plus n'hésite pas ;)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Mia
22 janvier 2019
23:28

Relativement difficile à amortir ? Ouf au vu du prix... ;s J'avais vu qu'il était possible de voyager en bus de nuit, tu sais si c'est plus "rentable" ?

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Michaël Riquelme
23 janvier 2019
00:30

Je ne sais pas je n’ai pas pris de bus de nuit. Pour ma part je n’avais pris un JR Pass que d’une semaine uniquement sur la période où je faisais beaucoup de déplacement pour faire quelques économies. Je crois que pour le bus c’est un pass différent mais je n’en suis pas sûr. J’ai vu également qu’il y avait des pass régionaux enfin tout dépend de ton voyage. Tout ce que je peux te dire c’est ce qu’il y a écrit sur mon rail pass. Ce sont les lignes Nozomi et Mizuho qui ne sont pas prises en compte. Si tu veux je peux t’envoyer une photo des conditions écrit sur mon rail pass avec la carte, c’est écrit en anglais mais ça peut toujours te donner quelques informations. Si tu as défini tout tes trajet regarde sur hyperdia combien il coûte chacun et tu verras si ça vaut le coup d’acheter un rail pass sur tout ton séjour ou juste sur une période, ce n’est pas toujours très simple mais il est toujours possible d’acheter des billets de train au coup par coup.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
mia
27 janvier 2019
13:54

Merci Michaël. J'avais fait quelque recherches donc non le JR pass ne comprend pas le bus, il y a des sociétés différentes. J'avais aussi vu pour les pass régionaux et les lignes non comprises. Mais mon programme n'est pas encore défini donc je verrais après;)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
23 février 2019
11:01

Hello, Je me retrouve complètement dans toute ta description, j'aurais pu l'écrire ;) excepté que je viens d'avoir 37ans mais ca ne se voit pas et ca ne ressent pas, promis. je train toujours avec des amis plus jeunes.

Voici l'annonce que je venais de poster: Passionnée de voyages, j ai parcouru une vingtaine de voyages en sac à dos en 15 ans, à travers les différents continents. Je suis toujours passée un forum pour trouver des coéquipiers de voyage et cela s'est toujours bien passé. Certains sont même devenus des amis ou des coéquipiers pour d'autres voyages :)

Itinéraire japon :
9 jours environ sur l ile principale (Tokyo, kyoto, hiroshima, nara, Hakone ( lac Ashi et superbe vue sur Mont Fuji),Gassho Zukuri Shirakawago pr les villages traditionnels au toit de Chaume)
4 _5 jours de détente sur les iles.d okinawa (plages, snorkeling avec des Raies Mantas..).

Itinéraire à construire ensemble :)

J'aime aller à la découverte d'un pays dans toute sa diversité, voir ses différentes facettes, près et loin des sentiers battus. J'aime manger local et utiliser tous les moyens de locomotion plus rapides que mes pieds :)

Alors qui a envie de venir ??? :)
Date: mai 2019 (mp pour les dates plus precises)

J'attends vos réponses avec impatience

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Seb84320
13 mars 2019
14:29

Bonjour Mia , je suis pas mal intéressé par ce que tu proposes , si ça tient toujours . live.seb84310@gmail.com , pour des infos et voir si le courant passe :)

Réponse utile ?
/5 ( vote)

Ajouter un commentaire

Inscrit sur le site ? Identifiez-vous, sinon inscrivez-vous !
Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
La publicité est interdite. Un lien vers votre site / blog est autorisé uniquement s'il se justifie dans votre réponse, auquel cas un lien retour vers Kanpai.fr est exigé.