Happy Neko à Beppu, Salon dans un appartement

Happy Neko (avis)

Les appartements bon marché à Beppu

L'avis Kanpai
Ajouter à mes lieux favoris
Déjà visité

Happy Neko est un établissement hôtelier situé à Kannawa, le quartier traditionnel de Beppu à l’est de l’île de Kyushu. Il propose des chambres et appartements de style japonais au cœur des onsen et à proximité des fameux Enfers de Beppu.

Happy Neko se trouve dans le quartier de Kannawa qui s’étend sur les hauteurs de la ville, au pied des montagnes et est plus traditionnel que la zone autour de la gare JR et de la côte, bétonnée et touristique.

Happy Neko est un choix intéressant pour ceux qui souhaitent un séjour plus authentique et ne pas être enfermé dans un bunker paradisiaque de type hôtel 🏨-spa tout compris. L’établissement dispose d’une chambre d’hôte (suite de 55m²) qui rappelle le luxe des ryokan et de trois appartements d’apparence plus modeste mais néanmoins dotés du confort japonais minimum. Il est géré par un couple qui habite sur place : lui est natif de Prague et elle est Japonaise.

L’accès en bus est assez facile même s’il ne passe pas très souvent. Il est aussi possible de demander aux hôtes de venir vous chercher et vous ramener à la gare en voiture 🚙 pour un prix sensiblement identique à celui du bus ! L’accueil est vraiment sympathique et on nous a expliqué la vie de quartier et les points d’intérêt de la ville pendant près d’une heure.

Un appartement japonais pour profiter des onsen

Nous avons eu l’appartement au rez-de-chaussée. Il comporte une entrée / cuisine qui comprend un mini-frigo, une machine à laver et un évier avec une bouilloire. Dans la pièce japonaise en tatamis, une petite télé LCD et un accès Wi-Fi. La partie toilettes 🚽 (WC et lavabos) est amusante car elle se cache dans un placard. Tout est très propre et assez neuf.

Attention, l’appartement ne dispose pas de douche / baignoire / furô. Dans ce quartier de Beppu, les maisons ne disposent généralement pas de salle de bain privée et pour cause, il y a des onsen ♨️ de quartier tous les 10 mètres ! On va donc se laver et se relaxer au bain public une à deux fois par jour. Une occasion, pourquoi pas, de tester le onsen privatif, comme à Hyotan Onsen non loin.

Lors de notre premier séjour, étonnamment, l’appartement ne comportait pas de climatisation. Entre temps, Bibo, le gérant nous a informé que tous les appartements étaient désormais équipés de cet indispensable de l’été japonais.

Happy Neko est clairement un hébergement à recommander, en particulier pour ses tarifs très attractifs : à partir de 4.000¥ (~27,67€) la nuit par personne !

⬇️ Plus bas sur cette page, découvrez nos conseils de visite à Happy Neko et autour.
Par Kanpai Mis à jour le 27 juillet 2022 Happy Neko (Review)