Que voir à Tokyo en 8 jours ?

5 réponses

Bonjour!

Passionnée depuis toute jeune par la culture japonaise ainsi que par la langue, mes parents m'offrent pour mes 20 ans un voyage au japon du 17 au 26 mai. Etant consciente qu'en 8 jours je n'aurai pas énormément de temps, je cherche donc à savoir quels sont les lieux à visiter absolument à Tokyo, et qui seraient faisables en 8 jours ainsi que de bons petits restaurants où aller manger:)! Mon hôtel se trouve à cette adresse :

Hotel Villa Fontaine Nihombashi Hakozaki
20-10 Hakozaki-cho Nihombashi Chuo-ku
Tokyo, 103-0015

Si l'un d'entre vous aurait, par chance, été dans ce coin-là et pouvait me donner quelques renseignements afin que mon séjour soit riche en découvertes, je lui serait extrêmement reconnaissant!:)

Merci beaucoup d'avance!!

Par Apolline W. Publié le 22 février 2015
Question intéressante ?
4/5 (2 votes)

22 février 2015
11:32

Bonjour,

J'ai passé quelques jours à Tokyo l'année dernière et je ne peux que te conseiller d'aller faire un saut à Asakusa. C'était ma destination préférée. Il y a les temples les plus connus là-bas et le très célèbre Kaminarimon (porte du tonnerre). De nuit, l'ambiance est magique. Il y a moins de visiteurs, qui plus est. Le quartier est plus ancien que le centre même de Tokyo et l'ambiance envoutante et agréable.

Tu peux également aller visiter le musée national de Tokyo à Ueno. Il est très grand, très intéressant et la visite très agréable. De plus, l'entrée n'est pas chère du tout.

Akihabara, Shibuya et Shinkuju sont trois des quartiers incontournables à visiter avec sa foule, ses magasins à la mode, le Tower Records, le fameux croisement comme on le voit dans les drama japonais... Si tu es fan de groupes japonais, tu trouveras tout ce qu'il faut au Tower Records de Shibuya et souvent, des artistes y pointent le bout de leur nez pour y faire des dédicaces.

Toutes ces destinations ont l'air situées au nord de ton hôtel mais avec le métro et son réseau gigantesque, il est facile de s'y rendre.

Je n'y suis pas encore allée mais on m'a conseillée de visiter le palais impérial. Il y a une procédure à faire sur Internet et à l'entrée du palais et des horaires à respecter mais il parait que ça vaut le coup d'oeil. De plus, la visite est gratuite.

Je ne peux pas te conseiller de restaurant, je n'y suis pas allée à cause de mon régime alimentaire particulier et de celui de mon "guide" (pas de viande, pas de poisson, pas de produits provenant d'animaux, ça ne facilite pas les choses). Mais tu devrais goûter le Taiyaki, la pâtisserie en forme de poisson fourrée à la pâte de haricots rouges sucrée ; le Takoyaki, un plat qui se présente sous forme de boulettes fourrées au poulpe ; le Natto, un met vraiment particulier à base de soja fermenté, à l'aspect repoussant (gluant, malodorant), vraiment particulier mais ça vaut le coup d'essayer. Et bien sûr, les fameux Onigiri, généralement fourrés au thon/mayonnaise, aux algues, au saumon ou, pour d'autres en forme de tuyau, au Natto. Les Combini sont ouverts toutes la journée et tu peux y trouver tout un tas de choses à manger traditionnelles japonaises. Pour le Taiyaki et le Takoyaki, dans les rues, tu peux trouver des boutiques qui en vendent à emporter (j'en avais trouvées à Asakusa). La nourriture et les restaurants là-bas ne sont pas chers finalement alors ne t'en prive pas. =D

C'est à peu près tout ce que je peux partager avec toi de mon dernier voyage à Tokyo. Je n'y étais pas restée longtemps, même pas une semaine.

Amuse-toi bien là-bas. Tu vas en prendre plein la vue. =)

Réponse utile ?
4,11/5 (9 votes)
22 février 2015
11:37

SHINJUKU** Autant pour moi pour les fautes de frappe.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
22 février 2015
12:11

Bonjour Apolline W,

Comme déjà évoqué par Capridegh, je te conseillerai également de voir :
- Akihabara (salles d'arcade, maid café, Pachinko, magasins de goodies...)
- Shibuya (les magasins, Harajuku, Takeshita dori, meiji jingu...)
- Ueno (parc, zoo, galerie marchande...) L'un de mes lieux préférés de Tokyo
- Shinjuku

J'y ajouterai :
- Odaiba (vue sur le rainbow bridge à la tombée de la nuit, les centres commerciaux, le onsen et Gundam! )
- Ginza. Il y a un superbe magasin de jeux et goodies : Hakuhinkan

Tu peux ajouter Roppongi (notamment la nuit), Ikebukuro, le parc du palais impérial, le musée Ghibli, une vue aérienne de la ville (la Tokyo sky tree, la mairie à Shinjuku et la Tokyo tower étant les plus connues), Nakano Broadway, le marché de Tsukiji (perso, je n'ai pas trop aimé)...

Concernant Asakusa, j'ai moins accroché. J'y suis allé en milieu d'après-midi : trop de monde. Et j'avais passé la semaine précédente à Kyoto, où la visite des temples était beaucoup plus agréable.

Un petit conseil : n'essaies pas de tout faire, ce sera de toute façon impossible, mais prends le temps de déambuler au hasard dans les rues, il y a toujours des petits trucs sympas à voir.

Bon voyage !

Réponse utile ?
3,67/5 (3 votes)
22 février 2015
12:51

Je vous remercie pour vos réponses hyper complètes! Je ne risque pas de m'ennuyer en tous cas avec tous ces coins à voir!:) Je ne savais pas du tout qu'il y avait un onsen dans Tokyo, en plus c'est tout près de mon hôtel, c'est super! Merci beaucoup!

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
22 février 2015
17:39

Il y a de nombreux onsen à Tokyo :). c'est vraiment sympa et à faire au moins une fois, même si ça demande un vrai travail sur soi si tu es, comme moi, très pudique ^^.

Sinon je pense que tout a été dit. Si tu n'es pas trop vie nocturne, pas besoin de perdre ton temps à Roppongi, c'est un mix de bars à hôtesses, bars...

Le quartier de Yanaka est sympa également, avec un côté un peu traditionnel.