Visites incontournables de Kyoto en 3 jours ?

8 réponses

Bonjour, je suis à j-30 de mon voyage au Japon et je suis completement perdu pr organiser mes 3 jours a KYOTO.. Je sais qu'il y des visites incontournables mais n'arrive pas à me décider .. Je loge à 1,5 km du château de nijo.. Quelqu'un pourrait me dire quels visites faire dans cette magnifique ville en 3 Jrs ? Merci d'avance

Par Melissa Publié le 02 février 2015
Question intéressante ?
4/5 (2 votes)

03 février 2015
08:14

Dans un premier temps, quelle genre de visite appréciez-vous ? Plutôt temple ? Nature ?
Avez-vous déjà une ébauche du reste de votre programme ? (histoire de ne pas proposer plusieurs fois la même chose)

Réponse utile ?
3,50/5 (2 votes)
Melissa
03 février 2015
09:34

Merci pr ta réponse, Nous préférons temple et jardin zen.. Quels sont les sites à previligier dans ce cas en 3 Jours ?

Réponse utile ?
3,50/5 (2 votes)
03 février 2015
10:25

Ok, personnellement, je suis pas un grand fan de temple, mais à Kyoto il y a de quoi faire.
Sur 3 jours, ça fait court, donc ça impose de faire pas mal de compromis. Par contre, les différents temples peuvent être classé par zone, ce qui facilite leur visite.

Dans la partie ouest, vers Arashiyama, il y a le temple des mousses Kokedera, il y a toute une procédure de réservation à faire 2 mois à l'avance, mais c'est un temple atypique avec ses jardins recouvert de mousse.

Dans la partie nord, il y a le fameux Kinkakuji, le temple recouvert d'or, c'est l'un des "must see" de Kyoto. Dans cette zone, il y a plusieurs temple à faire, comme le Ninnaji, et le jardin de pierre Ryoanji.

Dans la partie est, il y a le Ginkakuji, le temple d'argent, comme celui recouvert d'or, c'est l'une des visites les plus conseillé de Kyoto. En partant de ce temple, il y a la possibilité de faire le chemin des philosophes.
Plus bas, il Kiyomizudera que j'ai vraiment apprécié.

Plus au sud, il y a le fushimi inari, une excellente visite. Comme les horaires sont assez large, on peut faire la visite de nuit.

En dehors de Kyoto, il y a Nara, c'est toujours la visite la plus conseillé à faire.

Au niveau organisation, ça dépend le rythme de visite de chacun. Personnellement, j'avais fait une journée à Arashyama, une journée pour faire la zone Pavillon d'Or + Pavillon d'Argent avec retour sur Gion par le chemin des philosophes (ce qui pour certains fait beaucoup) Le mieux est de gérer ses visites par zone, pour économiser sur les temps de transport.

Vous hésitiez sur quelles visites à faire ?

Un petit détail sur les temple : il faut se déchausser, donc hormis le fait d'avoir des chaussettes sans trou, il faut prévoir des modèles qui tiennent chaud, car on a vite froid au pied (ces vieilles battisses sont mal isolé) :)

Réponse utile ?
4,17/5 (6 votes)
Hervé P
03 février 2015
18:18

Attention, le Kiyomizudera est actuellement en travaux. Bien que l'accès reste possible, cela perd un peu de son charme. Sinon, je trouverais dommage de loger à côté du Nijō-jō et de ne pas y faire un tour, d'autant que les jardins sont tout de même très agréables.

A noter également, le Sanjūsangen-dō, avec ses 1001 statues de Bouddha. Il n'y avait pratiquement pas de visiteur la fois où j'y suis allé, et c'est une ambiance incroyable...

En tout état de cause, je recommande la location d'un vélo. Si vous avez un tant soit peu l'habitude de pédaler, c'est vraiment un moyen pratique, rapide et pas cher de se déplacer à Kyoto et de maximiser le temps passé en visite.

Réponse utile ?
4,50/5 (4 votes)
03 février 2015
18:19

Certains temples sont des "must-see", surtout si c'est ta première visite:

- Kinkaku-ji ,le temple doré, site le plus visité du Japon il me semble.

- Kiyomizu-dera, perché sur les auteurs, on dit que le bâtiment principal est entièrement en bois et ne comporte aucun clous. Attention il est en travaux en ce moment, donc pour les photos ce n'est pas top.

- Fushimi Inari, mon sanctuaire préféré, des milliers de porte rouge (toriis) forment des "tunnels", vraiment très photogénique comme sanctuaire. A savoir qu'il ne ferme jamais dont c'est possible d'y aller la nuit.

- le quartier d'Arashiyama est très sympa, surtout la forêt de bambou.

Personnellement la meilleur chose que j'ai faite à Kyoto fut un cours de cuisine japonais chez l'habitant, c'est en anglais, en petit groupe (6personnes), vraiment top pour rencontrer les Japonais : Haru Cooking Class.

Réponse utile ?
4/5 (4 votes)
Melissa
03 février 2015
22:51

Merci pr vos réponses vous m'avez bien aidez .. Je pense faire le palais d'or et d'argent le chemin de la philosophe Nina ji le palais nijo bien évidement et pr terminer fushimi înarivet sûrement le quartier gion .. Je pense avoir rempli mon agenda ! Merci à ts !

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
04 février 2015
12:39

Si tu trouves encore le temps dans ton planning, fais un saut au marché Nishiki: ce sont toutes les odeurs, saveurs et vue de la cuisine japonaise!
Sinon les incontournables pour une première fois Kyoto: NijoJo, KinkakuJi, GinkakuJI, KyomizuDera, FushimiInariTaisha, Gion et le KenninJi, Pontocho à la tombée de la nuit..euh, tu ne peux pas rallonger ton séjour sur Kyoto? ;-)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
melissa
04 février 2015
13:25

ET non JAPCAT pas possibel je dois etre en suivant chez un ami sur TOKYO nous serons 3 jours et demi sur KYOTO...merci pour vos réponses sympathique.

A +