Visite d'usines de voitures ou motos au Japon ?

11 réponses

Bonjour,

Ma famille est fan de voitures et de motos. Nous avons déjà visité la plupart des usines / musées de voitures en Allemagne.
Je sais qu'on peut visiter l'usine Toyota à Nagoya, mais je ne suis pas vraiment sûre que ce sera une valeur ajoutée par rapport à ce qu'on a déjà visité. Avez-vous des opinions là-dessus ? des autres usines ou musées qui valent vraiment la peine ?

Par Surippa Publié le 24 février 2020 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,33/5 (6 votes)

24 février 2020
22:17

Bonjour! Je ne sais où vous avez prévu d’aller mais étant fan de tout ce qui touche à l’ingénierie et l’automobile également, nous sommes allés visiter la chaîne de montage de Mazda à Hiroshima. Un véritable bijou. Nous avons adoré. Le musée est compris dans le temps de visite c’est fantastique pour tout fan de voiture. Il faut réserver en avance sur le site du musée Mazda. Faites le en avance. Lors de notre premier voyage, on s’y Était pris trop tard et tout était complet... la visite a lieu le matin en anglais.

Réponse utile ?
4/5 (7 votes)
25 février 2020
08:21

Bonjour,

Merci pour ta réponse. Mazda était la première usine qui m'était venue en tête, étant donné qu'un de mis fils a une Miata, mais malheureusement le musée est fermé jusqu'à fin juin pour "construction" :-((

Réponse utile ?
3,75/5 (4 votes)
25 février 2020
05:03

Bonjour, je suis moi-même an d'automobile et je vis sur place.

Les visites d'usines hors mis Mazda sont pas choses communes. Subaru peut être dans la préfecture de Tochigi est visitable aussi.
Comme deja dit plus haut, l'usine de Mazda est visitable avec guide et sous réservation.

Le musée de l'industrie de Toyota de Nagoya est très intéressant (passé les machines à coton). Très accès sur les technologies auto pour une compréhension facile à tout public.

Ensuite, vous trouverez le musée Toyota a l'est de Nagoya avec une belle collection auto.
La très belle collection Honda sur le circuit de Motegi.
Osaka vous aurez le showroom Glion (passé a Turbo).
Et encore d'autres en fouillant bien...

Pour vous apporter un conseil, je vous invite à chercher des évènements sur circuit ou des garages spécialisés pour mieux vivre votre passion ici au Japon.

N'hésitez pas si besoin,
Josselin ;)

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
25 février 2020
09:00

Bonjour,
Merci pour ces nombreuses infos. Nous serons basés la première semaine à Tokyo, puis la deuxième semaine sur Kyoto. Donc pour le circuit de Motegi, il faut vraiment que ça vaille le détour ....
Le showroom Glion, on n'est pas trop intéressés par les voitures anciennes.
Sinon, pour le "car spotting", tu sais où sont les meilleurs quartiers à Tokyo et Kyoto ?

Réponse utile ?
3,75/5 (4 votes)
Sugoi
25 février 2020
18:47

Tokyo : en vous promenant a Omotesando (quartier ultra chic, tendance, show off) vous pourrez en voir. Sinon il y a aussi Aoyama, Ebisu, Ginza bien sur, Hiroo (installez vous a la terrasse du Segafredo (le cafe des expat a Hiroo).

Réponse utile ?
4,33/5 (3 votes)
26 février 2020
07:19

Merci !

Réponse utile ?
2,50/5 (2 votes)
01 mars 2020
01:24

Pardon j'avais pas eu de notification de ta réponse.
Si besoin par Facebook c'est plus simple : Josselin Le Houezec

Motegi c'est une très très belle collection. Mais en effet ça fait de la route, donc il faut vraiment aimé la marque et les voitures présenté ne sont pas forcément "anciennes" comme a Glion mais d'époque. Il y a peut de voiture et motos de course très actuelle.

Kyoto, Tokyo compte de nombreux garages très nombreux. Il faut d'abord cibler quel type de garage vraiment on veut voir. Moi personnellement je suis un fan de Honda S2000 donc a Tokyo je peux trouver des garages comme Type One. Mais ça sera très différent pour quelq'un qui sera plus drift ou voiture très gonflé.. etc
Je peux vous guider, mais faudra le dire plus précisément qu'elle genre de choses vous voulez voir.

Le Japon regorge de variantes de style de customisation, animé, drift, touge, bosozoku, kanjozoku, timeattack,... y'en a pour tout les styles, toutes les marques de e véhicules.. il faut vraiment faire des recherches en fonction de se qu'on veut voir.
Ça peut être culturel, donc un peu de tout aussi.

Pour le sporting, pareil vaut mieux se renseigner, si c'est pour voir de la Lamborghini de riche inintéressants, ça sera le plus facile a spoter mais rien de culturel ici.

En restant à l'écoute ;)
Josselin

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
03 mars 2020
11:12

Merci beaucoup Josselin pour ces précieuses informations, je les ai transférées à mes fils. Reste plus qu'à être sûrs qu'on viendra bien, car mon fils aîné est immuno-déprimé....on avisera d'ici une dizaine de jours

Réponse utile ?
3,67/5 (3 votes)
08 mars 2020
13:11

Suripa,

Il y a aussi le Yamaha communication Plaza à Iwata qui présente une large gamme de motos sur 2 étages. J'y emmène régulièrement des clients motards lors de voyages à moto organisés autour du Japon.

Ca ne vaut pas certains autres sites de motos aux Etats-Unis mais le détour n'est pas insurmontable :-) En plus, il y a le Fujinokunichanomiyako Museum (musée du thé) pas très loin ainsi que le Suzuki Plaza à Hamamatsu, juste à coté.

Dans le même état d'esprit, il y a le Kawasaki Good Times World, proche de Osaka et le Honda Collection Hall à Montegi. Plus modeste, il y a aussi le iwashita collection tout proche de Beppu sur l'ile de Kyushu.

Après si vous êtes fans de voitures anciennes, il y a un super truc à faire du coté de Hakone ... louer une Nissan GT-R ou Z, une Honda NSX, une Toyota Supra, une Ferrari F355, des Porches et j'en passe ... Cout de location très abordable.

Bonne ballade ...

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
08 mars 2020
13:58

Merci Dominique. tu peux me donner plus de détails sur la location de super cars à côté de Hakone ?

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Oranda
29 mars 2020
15:27

On peut louer des voitures de sport japonaises ou une Lotus Elise à Hakone auprès de fun2drive. La page web avec les tarifs est https://fun2drive-japan.com/car-rental/rates/. Ce n'est pas donné!