Transfert aéroports entre Osaka/Tokyo et Fukuoka ?

10 réponses

Bonjour en juillet nous devrions partir encore au japon.

Mais cette fois on veux aller dans la région de Kyushu.

Problème le tarif du billet grimpe énormément, du coup on cherche un moyen de transfert depuis un des autres aéroport comme Osaka ou Tokyo.

Certain d'entre vous on peut être de l’expérience en transfert.

Cordialement

Macari

Par Macari Publié le 24 décembre 2016 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (1 vote)

Miora
24 décembre 2016
19:22

bonjour,
c'est à dire, atterrir à Osaka ou Tokyo puis aller à Kyushu autrement qu'en avion? il y a le bus par exemple mais je pense qu'il faudra changer en cours de route ou aller en centre-ville. Sinon avec escale en passant par Shanghai, c'est généralement moins cher. Enfin, pour les non - résidents japonais, il existe des tarifs spéciaux et moins chers sur les vols intérieurs de ANA et JAL.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Cyrielle
24 décembre 2016
19:53

Bonsoir
Si tu fais un vol international Avec n'importe quelle compagnie. Tu auras le vol interne à 10800 yens (il me semble) c'est le JAPAN FARE. C'est assez intéressant de faire ca et ensuite pour revenir tu peux prendre un JR pass.
Bonnes préparations

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
25 décembre 2016
00:57

Sur Finnair ou Korean air j'ai toujours eu des billets à moins de 800euros aller-retour vers l'aéroport de Fukuoka...en juillet c'est peut être plus cher je ne sais pas

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
25 décembre 2016
07:58

Pour les tarifs d'avions j'arrive à voir ça assez facilement, c'est plutôt un autre système de transfert que je recherche et moins onéreux.

Merci à tous pour vos commentaire.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
25 décembre 2016
10:44

Bonjour, lorsque je suis allée à Kyushu, j'avais atterri à Tokyo à cause du tarif. J'avais acheté le JR Pass qui a été très rapidement rentabilisé. En plus sur place à Kyushu je me suis énormément deplacée en train avec le pass. L'ile est grande donc c'est bien pratique.
Bon voyage.

Réponse utile ?
3/5 (1 vote)
25 décembre 2016
22:39

Bonsoir

Un Jr pass national est à 232€ semaine, est comme je compte rester 15 jours...
Alors qu'un Jr pass régional est à 147€ 5 jours.

Enfin je compare, si quelqu'un peut me confirmer qu'avec le Jr national je ne payerais pas de supplément ( voir le 1er trajet):

http://www.hyperdia.com/en/cgi/en/search.html?dep_node=KANSAI%20AIRPORT…

Merci et joyeux Noël

Réponse utile ?
/5 ( vote)
26 décembre 2016
05:51

Bonjour,
Je te conseille de regarder si le JR Pass régional ou national sera rentable ou non suivant ton itinéraire (cherche sur Hyperdia). Sur l'île de Kyûshû il y a certains trajets qui coûtent deux fois moins cher pour le même temps en bus (Fukuoka - Nagasaki ou Fukuoka - Beppu), certains endroits ne seront accessibles qu'en bus également (Kurokawa onsen, le mont Aso actuellement ou Takachiho). Regarde aussi le SunQ Pass qui est l'équivalent du JR Pass régional pour les bus.

Pour rejoindre Fukuoka depuis Tôkyô ou Ôsaka il y a aussi l'option bus de nuit.
Depuis Tôkyô les bus partent à 21h et arrivent vers midi le lendemain (sociétés Nishitetsu ou Orion).
Depuis Ôsaka les Willer Express partent à 21h40 ou 22h40 et arriventvers 8h30 le lendemain.

L'avion reste la meilleure des options. J'avais trouvé de très bon tarifs sur Asiana Airlines avec une escale à Séoul.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
25 décembre 2016
23:31

Bonsoir, pour ce qui est le pass national, pour l'avoir acheté plusieurs fois pour la plupart de mes séjours, je confirme que ça passe pour tout le réseau JR sans supplément. (sauf en cas de réservation de siège si ce n'est pas le green). Pour le shinkansen, on n'a pas droit aux trains les plus rapides, nozomi et mizuho (à décocher dans les recherches sur hyperdia.)
Le mieux dans ce cas, c'est de calculer le coût de tous les déplacements prévus du voyage (longs trajets, intermédiaires et locaux) grace à hyperdia et faire les comptes pour voir si c'est intéressant ou pas. Sur Kyushu, il y a largement de quoi faire en matière de trajets par train... Lors de mon voyage de 15 jours à Kyushu en passant par Tokyo, j'ai très très largement rentabilisé mon pass de 14 jours. A vous de voir en fonction de ce que vous comptez faire sur place. Cela demande de bien préparer le voyage.
Bon courage !

Réponse utile ?
/5 ( vote)
26 décembre 2016
20:55

Merci à tous

Sujet clos on a opté pour faire un Toulouse => Kansai (A/R) pour seulement 1450€ avec Lufthansa pour deux avec réservation de sièges pour les longs courriers.

On prendra le Jr national 14J.

Merci à vous

Cordialement Macari

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Pigeon voyageur
27 décembre 2016
09:53

Lorsque j'ai été à Fukuoka, j'avais pris une compagnie lowcost entre Tokyo et Fukuoka. C'était Air Asia, il y a quelques années, ça m'avait couté quelques dizaines d'euros.

A priori, ils ne le font plus. Mais il existe d'autres compagnies (Peach airlines,...).

A savoir, comme ces vols n'étaient pas sur le même billet, il fallait ré-enregistrer les bagages,...