Tourisme courte durée : partir au Japon en décembre 2020 ?

7 réponses

Bonjour je souhaiterai partir au Japon pour du tourisme a très court durée , soi une semaine, pour décembre 2020 a la fin du confinement imposé par le président Emmanuel Macron. À ce jour j'ai juste un passeport. Auriez vous des conseilles ou recommandations si je devrais maintenir ce projet ? Merci d'avance.

Par Christophetrg Publié le 14 novembre 2020 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,11/5 (18 votes)

14 novembre 2020
02:23

Bonsoir , ce n'est pas parce que Mr Macron à décider que l'on pourrait aller dans d'autre pays hors Europe que cela va se faire . Le Japon est le seul à décider et pour le moment si vous n'êtes pas étudiant visant au moins 3 mois ce n'est pas la peine . En plus avec les possibles 14 jours de quarantaine que vous risquez de faire au Japon , cela fait plus qu'une semaine .

Et pour finir avec leur 3 ème vagues de covid en marche dans le pays , je ne pense vraiment pas qu'il soit approprié de faire prendre tant de risque à beaucoup de gens pour du tourisme .

Vu la conjoncture , il sera plus raisonnable et plus "faisable" de reporter cela à une date ultérieure .

Réponse utile ?
2,92/5 (53 votes)
ALBARET Romain
14 novembre 2020
03:23

La fameuse 3e vague au Japon fait tout de même moins de 1000 personnes contaminées par jour. Aucune restriction supplémentaire n'est envisagée pour y faire face. Le gouvernement vient de confirmer que la campagne Go To Travel en faveur du tourisme national se poursuivrait tout de même.

Les visas courts (90 jours pour le tourisme) ne sont pas rétablis. Il est question d'une ouverture au tourisme à partir d'avril 2021 mais aucune décision n'est encore prise. Il est probable que cette décision n'interviendra pas, au mieux, avant janvier 2021. Il est tout à fait envisageable de voir cette ouverture fixée en mai ou plus tard.

☑️ Réponse suggérée comme intéressante

Réponse utile ?
2,95/5 (66 votes)
Fafafa
14 novembre 2020
09:59

sans rentrer dans le débat qui est légitime ou pas, de qui gère mieux que qui,
si on s'en tient au simple faits , en touriste c'est totalement impossible pour l'instant, désolé, il n'y a pas de tolérance ou de magouilles possibles et pourtant j'ai bien cherché ! :-),
a priori il va y avoir des annonces du Japon en janvier
en attendant pour répondre à ta question clairement annule, tu ne peux pas y aller

☑️ Réponse suggérée comme intéressante

Réponse utile ?
3,58/5 (43 votes)
Kurukuri
14 novembre 2020
19:36

De toute façon la question ne se pose plus car les touristes ne sont pas autorisé actuellement sur le sol japonais sauf les demandeurs de certains visa je suis désolée pour vous mais reporter cela à avril si vous souhaiter vous y rendre en touriste

Réponse utile ?
2,87/5 (31 votes)
Amba
15 novembre 2020
00:00

Les autorités japonaises ont décidé de rouvrir partiellement et SOUS CONDITIONS leurs frontières à compter du 1er octobre 2020.

SEULES les personnes suivantes peuvent prétendre à compter de cette date à l'entrée sur le territoire japonais mais doivent au préalable déposer une demande de visa:

-Titulaires du Certificate of Eligibility (CoE)

-PROFESSIONNELS souhaitant effectuer un déplacement dans le cadre de leurs activités (séjour inférieur ou égal à 90 jours)

-Boursiers de la Japan Society for the Promotion of Science (JSPS)

-Époux et enfants de japonais

AUCUNE demande relevant d’un autre motif de séjour ne pourra être reçue.

Source: https://www.fr.emb-japan.go.jp/itpr_fr/reprisepartiellevisas.html

Réponse utile ?
3,56/5 (27 votes)
Hitsu
15 novembre 2020
15:04

Ah oui non clairement tu peux oublier l'idée de faire du tourisme ici avant un bon moment je pense.. Jusqu'à maintenant les frontières de la France n'ont jamais été réellement fermées (excepté maintenant depuis le "reconfinement", et encore elles sont relativement ouvertes quand même).
Par contre celles du Japon, jusqu'au 1er Octobre c'était juste impossible et même pour motif légitime, quand tu sais que les étrangers ayant pourtant toute leur vie au Japon ne pouvaient pas revenir. Donc soit tu te trouves une vocation d'étudiant au Japon soit tu vas devoir patienter jusqu'à l'ouverture officielle des frontières malheureusement.
C'est triste mais on est dans une partie de nos vie un peu bizarre où on doit s'habituer à une situation inédite.

Réponse utile ?
2,65/5 (20 votes)
Fin du confine…
17 novembre 2020
21:19

Fin du confinement ou pas... Les frontières japonaises ne sont pas ouvertes aux touristes.
Fin du débat.