Suica ou JR pass pour Tokyo et les environs : itinéraire faisable ?

9 réponses

Bonjour, tout d'abord merci beaucoup pour ce site que je lis très régulièrement!

J'ai une question je pars en Août 2014 10 jours entiers à Tokyo et ses environs, je n'ai pas encore pris ni de JR pass ni de carte Suica, car je ne sais pas trop ce qui est le plus rentable.
Je sais que pleins de sujets existent mais j'aimerais votre avis.
Sachant que dans Tokyo nous souhaitons prendre le plus possible les transports en communs.

* Pour l'itinéraire est-ce faisable en 10 jours sur place:

Tokyo : Shinjuku tranquille
Tokyo : AKIHABARA
Tokyo : Tsukiji Market + Chiyoda palais impérial et les jardins+ Tokyo Central?

4ème jour: départ mont fuji et région des 5 lacs (kawaguchiko-sai-shoji) Croisière sur lac?
nuit au mont fuji -> le matin visite téléphérique et la ville de Fujiyoshida, au pied du Fuji-san depuis la pagode Chureito et le soir retour à Tokyo.

Tokyo : ghibli-museum + Shibuya - Harajuku? (ça tombe un dimanche si je calcul bien)
Tokyo : KAMAKURA, Nikko ou autre? puis le soir retour tokyo
Tokyo : UENO et ASAKUSA
Tokyo : Shibuya - Shinjuku
le soir départ 17h de Tokyo pour Aéroport décollage à 22h30

Est-ce que cela parait réalisable? je ne me rend pas compte des distances vu la taille de la ville!

Je vous remercie de prendre le temps de lire et répondre à toutes mes questions!

Par Yuki Publié le 12 juin 2014 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3/5 (1 vote)

Yannick LALLIER
12 juin 2014
16:06

Hello
Je te conseille que la Suica pour ton trip sur Tokyo.
Pour rejoindre le mont Fuji, je pense qu'il est meilleur marché de prendre le bus que le train (2h30 de route environ)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
29 septembre 2015
15:20

Bonjour,
La suica est-ce suffisant pour faire Narita Airport > Tokyo? Ou dois-je acheter un ticket train en plus ?

Merci par avance de votre aide !

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Captain
12 juin 2014
21:23

Ton planning est bien, tu auras le temps.
La ville est grande, mais les transports rapides. Pour te donner un ordre d'idée pour tes déplacements, il faut 1h pour faire un tour complet de Yamanote (ligne de metro JR circulaire).
A pied, compte environ une petite heure pour aller de la station Shibuya à la station Shinjuku, et une petite demi-heure de la station Ueno à Asakusa, par exemple.

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
avis
12 juin 2014
22:18

Salut, je te conseille de prendre seulement la SUICA qui est la plus pratique. Avec le JR pass tu ne pourras pas prendre le métro, donc forcément il te faudra une SUICA.

Vérifie tes tarif hors de Tokyo avec le site Hyperdia. Il me semble que même avec tes excursions il est plus rentable de ne pas prendre le JR pass mais c'est à vérifier.

Si t'as vraiment des soucis économiques ok prends le bus... mais franchement le train est plus facile à trouver et le voyage beaucoup plus rapide et confortable! Bienvenue au pays des trains!

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
13 juin 2014
03:02

Le JR pass est inutile et pas du tout rentable si c`est pour faire Tokyo et ses environs.
Quant a la carte Suica il s`agit juste d`ne carte a charger avec de la monnaie pour eviter de perdre du temps a acheter un billet a chaque deplacement. Elle n`offre aucun avantage ou reduction.

Le dimanche a harajuku, n`espere pas voir de cosplay comme c`etait le cas il a quelaues annes, cette epoque est terminee.
Plus que kamakura, Nikko est vraiment a voir.

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
Yuki
13 juin 2014
09:03

Bonjour, je vous remercie à tous pour vos réponses si rapide:)
Je pense que je vais vous écoutez pour la carte suica notamment pour le métro et les trains puisque nous comptons pas mal les prendre.

Pour Harajuku quel dommage! ou peut t'on encore en voir alors? car je suppose que dans ce cas le quartier n'est pas très intéressant?

Nikko, Kamakura oui j'hésite et de plus j'ai oublié de dire le Mont Takao qui me plairais aussi mais bon en 10 jours je sais que c'est pas possible de tout faire!
Quelles sont vos expériences en dehors de Tokyo que vous pourriez me recommandez sur une demi ou journée entière?
Merci encore...

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Yuki
13 juin 2014
09:06

Et Merci pour les distances Captain ça me donne une ordre d'idée à pied qui est pas négligeable! ainsi que pour le tour tour de la ville qui peut être du coup intéressant si ça ne met qu'une heure;)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
13 juin 2014
13:36

Je n'aime pas trop Harajuku mais je pense qu'y aller est une bonne chose tant l'univers est particulier.

Pour une excursion, abandonne Kamakura, ce n'est pas la meilleure saison pour y aller et va plutôt sur Nikko au frais dans les montagnes.
Sinon j'ai beaucoup aimé Yokohama.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Yuki
14 juin 2014
15:48

Béné merci pour ta réponse, je prends note de toutes vos réponses, ça va m'aider pour finaliser mon itinéraire, je vous remercie.