Réserver seulement sur place les hôtels au Japon en avril ?

16 réponses

Bonjour à tous,

Je viens vous voir car la société qui doit me faire les JR pass vient de faire passé de l'excitation à la dépression.

Il y a quelques mois avec ma compagne ont c'est dit "le japon sac à dos sera surement l'un des plus beau voyage de notre vie". Sa y est on a décidé de notre destination !

Donc au mois de juillet ont à pris nos billets pour le 7 au 28 avril 2016. Et on a réservé uniquement la première nuit. On c'est dit avec une pré-liste d’hôtel (3 par point de chute) faite a partir des dispo de booking sa devrai le faire.

Problème, l'agence du JR pass (a coté de office du tourisme japon) vient de m'annoncer que c'est vraiment compliquer de partir comme sa à cette période. Et que je devrai annuler ce voyage (sa fait 3 ans que l'on économie pour nous payer un voyage de rêve ).

C'est notre premier voyage sans réservation, mode sac à dos à votre avis vous qui connaissait le pays. C'est faisable ?
Pour info on c'est fixer un budget de 100€ par nuit. On souhaite partir de Tokyo (en passant par Nikko) jusqu’à Hiroshima.

Merci d'avance de votre réponse, je suis vraiment en panique...

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

04 Mars 2016
19:29

Bonjour,
Je ne sais pas pour les hôtels mais j'ai regarder en vitesse ( vers tokyo) et vous avez encore des appartes via air bnb à des prix résonables :)

Blandine
04 Mars 2016
20:18

Bonjour,
Nous avons réservé nos hébergements jusqu'à plusieurs mois à l'avance et il restait déjà peu de dates de libre pour cette période! J'ai l'impression que vous ne vous êtes pas du tout renseignés sur le pays et la période,qui est très prisée...Désolée pour vous mais vous allez très certainement galerer et passer plus de temps à chercher où dormir qu'a profiter du voyage,dommage...

04 Mars 2016
21:55

Bonsoir.

Effectivement c'est très complexe de trouver de bons hébergements pas trop cher. A titre d'exemple nous avons réservé en novembre pour mai et le choix était très restreint.

Je te conseille de réserver des maintenant, de regarder les airbnb et les homestay selon tes dates. Mais ça va être très compliqué à mon sens quand même.

Si tu as un parcours avec des dates déjà définies, ça devrait être plus simple dans les recherches. Mais pour moi réserver une fois sur place c'est vraiment une très mauvaise idée et tu as étais très mal informer malheureusement

05 Mars 2016
06:56

"A titre d'exemple nous avons réservé en novembre pour mai et le choix était très restreint."

Eh eh... On ne rappellera jamais assez que la plupart des hôtels ouvrent les réservations trois ou six mois à l'avance.

05 Mars 2016
09:19

Sur booking tu peux réserver un hotel un an à l'avance.

05 Mars 2016
09:20

Pas tous.

05 Mars 2016
22:51

Ce n'est pas tout à fait vrai ... parfois tu essaies de réserver et la réponse est "il n'y a rien de disponible aux dates indiquées" alors que, en fait, la réservation n'est tout simplement pas encore ouverte !!!
C'est aussi vrai sur booking.com, japanican, hotel.com, etc.

04 Mars 2016
23:39

Bonjour,

Je pars au mois de mai pour ma 1ère expérience au Japon aussi. Je ne suis pas du tout voyageuse en mode sac à dos, du coup, nous avons déjà réservé nos hôtels et airbnb et tout bouclé début février. On en a eu pour 1100€ pour 18 nuits pour 2 personnes, sans prendre d'auberge de jeunesse, seulement des hôtels, ryokan et airbnb.
Tu pars à la période la plus touristique car c'est la saison des cerisiers en fleurs. Du coup, les hôtels sont pris d'assaut très rapidement et les réservations sont faites plusieurs mois à l'avance. Déjà en temps normal, le Japon n'est (apparemment) pas propice à ce genre de pratique, d'arriver à l'improviste dans les hôtels.
Je laisse d'autres personnes, plus expérimentées répondre à ta question.

En tout cas, je te souhaite un bon voyage!

05 Mars 2016
03:06

Ça devrait le faire si vous êtes flexibles sur l'emplacement (i.e., si vous êtes prêts à loger à 30 minutes de train de là où vous voules aller) et sur le confort. Prenez de quoi avoir accès à Internet pour pouvoir voir les disponibilités.

05 Mars 2016
22:58

Je pars cet été le 15 juillet pour 3 semaines et j'ai fait toutes les réservations d'hôtel en janvier. C'est vraiment plus sûr.

En plus, sur booking.com, notamment, tu peux réserver avec annulation gratuite jusqu'à un jour avant ... même si ce n'est pas très élégant d'annuler au dernier moment, ça laisse un peu de flexibilité si nécessaire

06 Mars 2016
19:18

est ce que PayPal fonctionne au Japon (sur place) pour réserver un appartement avec Airbnb , quelqu'un l'a t il testé sur place ?

07 Mars 2016
02:08

Bonsoir Bear,

Je ne sais que te dire. J'ai acheté en aout dernier mes billets d'avion pour mon premier voyage au japon en mode sac à dos. J'ai réservé mes premiers jours sur Tokyo seulement maintenant. Il reste des offres, après il faut être flexible. J'ai trouvé une guesthouse jolie comme tout en dortoir mixte pour 4 nuits à moins de 100 euros. Alors c'est sur que ce n'est pas adapté à un voyage en couple mais avant d'annuler votre voyage, il y a plein de moyen différent (airbnb, couchsurfing). Personnellement, je n'ai pas réservé le reste de mon voyage car je ne sais pas où je veux aller. Mais j'espère bien que c'est possible de faire un voyage à sac à dos au Japon. Cela dit, il est vrai que nombreux s'accordent à dire que c'est tout de même compliqué... Après ça dépend du voyage que vous voulez... Malheureusement que très peu de temps avant vous, alors je ne pourrais pas te faire de retour d'expérience. Mais bon courage !

07 Mars 2016
12:28

Lors de mes premiers voyages au Japon il y a 25 ans, j'ai parfois réservé des hôtels dans la semaine pour le weekend en allant au TIC (Tourist Information Center) à Tokyo.
Il semble toujours y avoir un bureau du côté du Tokyo International Forum Building mais pas sûr qu'on puisse encore y faire des réservations d'hôtel/ryokan/minshuku/etc ... à voir : http://www.jnto.go.jp/eng/arrange/travel/guide/jnto_tic.html

07 Mars 2016
13:11

Je pars le 2 avril et mon voyage est déjà réservé depuis plus de 6 mois. Les blogs ( comme celui de kanpai) informent bien les touristes pour la préparation de leur voyage, tu aurais du être plus attentif. Pour être plus serein sur place, moi j'essayerais de voir sur le site expedia ( c'est mon 3ème séjour au Japon avec ce site ) ou booking.com ( comme le dit Lisa) les disponibilités en hôtels ou auberges de jeunesse et réserver de suite car le mois d'avril est très demandé. Bon courage.

07 Mars 2016
16:16

Ma question n'est pas sur la disponibilité en avril mais un retour d'expérience sur les dysfonctionnements éventuels de la réservation faite sur un ordinateur sur place au Japon. 1) est ce que le payement par CB marche bien pour une réservation Airbnb ? 2) est ce que le paiement par PayPal marche bien pour une réservation Airbnb ?

07 Mars 2016
17:29

Si tu veux poser une question, il faut le faire sur Kotaete.

Sue ce fil, ta question est hors sujet et a moins de chance d'être lue/vue.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.