Quel transport pour un itinéraire Hokkaido-Takayama-Tokyo ?

2 réponses

Bonjour j'ai deja effectuer deux voyages en 2015 et 2016 a la période du hanami fin mars debut avril.
J'ai visité Tokyo, Kyoto, Osaka, Miyajima, Le mont koya, Nara, Nikko...
J'ai pris mes vacances du 4 oct au 23 oct 2017.

Je voudrais faire un tour sur l'ile d'Hokkaido pour voir les érables puis aller vers Takayama et finir par au moins 6 a 7 jours a tokyo car j'ai des amis a voir et quelques endroits que je n'ai pas vu.

J'avais pensé commencé par Hokkaido Du 5 au 8 oct puis partir a Takayama pour faire le festival le 9 et 10 oct continuer dans les alentours et finir du 16 oct au 23 a Tokyo.

Pensez vous que le mieux soit le train, que je prenne une voiture ou que je combine les deux?

Je suis un peu perdu cette fois ci pour faire mon itinéraire...

Question intéressante ?
5/5 (1 vote)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

Kimitsu
08 Mai 2017
21:51

Bonsoir,
Personnellement, je pense que pour faire Hokkaido, mieux vaut avoir une voiture de location, le transport en commun la bas, c'est pas top top si vous sortez de Sapporo..
Si vous n'avez pas prévu de revenir sur Hokkaido, restez-y 2jours de plus et 2 jours de moins sur Tokyo, il y aura ce week end en Octobre(a confirmé) le Marimo Matsuri vers le Lac Akan!
Ensuite avion, et train jusqu'à Tokyo!?

08 Mai 2017
22:47

Merci de ta réponse, j'ai revu complétement mon itinéraire.
5, 6 oct Nagoya
7, 8, 9 oct Takayama
9 oct au soir 10 oct Toyama
11, 12, 13 oct kanazawa avec un jour pour aller visité Shirakawa go
14 oct 23 oct Tokyo et ses alentours a voir.
Tout cela en train avec le Jr pass

Est ce que c'est un bon itinéraire?
Est ce que du 5 au 13 oct la ou je vais je pourrai contempler les erables?

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.