Quel lieu magique au Japon pour demande en mariage ?

14 réponses

Bonjour à tous,

Pour nos 15ans, ma compagne et moi partons au Japon (sans nos enfants ) du 2 au 16 avril
Et je recherche un lieu pour une demande en mariage magique !

IDEE : Dans un hôtel ou ryokan, je m'éclipserai, laissant ma chérie commencer le parcours que j'aurai prévu pour elle. Elle y découvrirai des mots d'amour et une tenue dont elle rêve. Un taxi viendrai la chercher et la déposerai sur le lieu au coucher du soleil (si il y a de la distance à faire). Je l'y attendrai en costume, au bout d'une allée de bougies/lampions avec de la musique et éventuellement des lumières pour faire ma demande qui se cloturerai par une envolée de lampion, un feu d'artifice ou quelque chose dans cet esprit. ( Amélie est une grande romantique et il faut croire que moi aussi ^^)

LIEU : C'est là que j'aimerai l'opinion de la communauté Kanpaï (que je scrute depuis des mois pour préparer notre voyage. Déjà merci pour ça :-) ). Je recherche donc un lieu éblouissant au coucher (ou lever) du soleil, magique (presque mystique), mais aussi calme et proche de la nature, où nous seront seuls ou presque (et j'imagine que c'est compliqué au japon :-/).

J'ai déjà repéré des lieux mais sans être sur place, difficile de savoir si :
- le lieu sera aussi magique
- le lieu a des petits coins isolés ou privatisables pour 30min (le temps de la demande)
- le lieu sera personnalisable pour 30min avec des bougies/lampions tout en restant respecteux - ça compte beaucoup pour moi.

QUESTION 1 :
Que pensez-vous de ces lieux :
1- WISTERIA TUNNEL KAWASHI FUJI GARDEN
(ça sera fleuri début avril ? - Et il y en a un autre à TOGISHI non ?)

2 MIYAJIMA,
(ça semble très touristique donc rempli de monde et elle n'aime pas la plage - mais il ya peut-être d'autres lieux qui donne sur la plage. j'hésite ! )

3- BAMBOUSERAIE D'ARASHIYAMA

4 - SOUS LES CERISIERS EN FLEURS (Il y a des lieux avec des barques à Kyoto je crois) mais j'imagine que c'est très touristique.... Sauf si la barque peut l'emmener dans un recoin où je l'attends sous les cerisiers... mais à distance, comment savoir ?

QUESTION 2 :
- Aurais-je besoin d'un complice sur place et si oui, quel service me conseillerez-vous pour m'aider à organiser ? (orga, lumières, photographe discret, etc..) Un guide peut-être ? (j'ai déjà contacté Keikaku)

Vous savez tout. J'ai très peur de me tromper de lieu et de devoir poser le genou à terre dans un lieu sur-peuplé, bruyant et non personnalisable avec des bougies/lumières, le tout observé par 200 touristes... Mais un peu d'entraide et beaucoup de chance, tout est possible non ? ;-)

Un gros merci du fond du coeur pour ceux qui liront jusqu'au bout et répondront à ce message.

Cordialement
Patrice.

Par Patrice Publié le 19 janvier 2018 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,91/5 (11 votes)

19 janvier 2018
20:27

Ouaaaah que j'aimerais être à sa place dis donc :)
En lisant le début, j'ai tout de suite pensé à Miyajima. Et justement, détrompes toi, l'île est peuplée en journée mais tu n'as pas un chat (ou presque) passé 18h... c'est un lieu magnifique, plein de charme, et la demande au couché du soleil en face du grand tori serait juste terrible. Il y a de plus de très bons ryokan (prévoir le budget par contre) et tu pourrais faire une sorte de petit parcours pour qu'elle te retrouve.
C'est un endroit qui est assez mixte. Étant donné que c'est une île, tu as aussi bien la plage que la montagne dans la forêt d'érables. Il y passe un petit cours d'eau magnifique juste à côté des sentiers mais on peut s'en éloigner.
Après cela reste mon avis perso ...
Espérant t'avoir un peu aidé :)
Bon voyage et bonne demande !
Anna.

Réponse utile ?
3/5 (21 votes)
19 janvier 2018
23:30

Hello ! Beau projet mais pas si facile à réaliser. Je pense que Miyajima peut être une bonne option pour le cadre, l'île est vraiment vide en soirée mais on ne peut pas aller sur le sanctuaire Itsukushima qui sera fermé. J'ai séjourné 1 nuit au Ryokan Iwaso pour mon anniversaire et ils ont été adorables : petit cadeau avec le menu, chambre et repas de grand standing, service attentionné... Je ne regrette pas du tout !
Je pense que le plus simple, c'est vraiment de passer par une agence sur place qui pourra trouver des prestataires japonais pour route la mise en scène. Bons préparatifs !

Réponse utile ?
3,45/5 (11 votes)
geode
20 janvier 2018
18:26

Bonjour, d'abord...Je trouve ce projet magnifique surtout après 15 ans et avoir fondé une famille! Miyaijma me semble aussi une bonne idée, j'ai adoré cet endroit à la période de floraison des sakuras...Magique...Et effectivement, le soir, plus grand monde... je vous souhaite un excellent voyage et une demande en mariage inoubliable!

Réponse utile ?
3,14/5 (14 votes)
Eli
20 janvier 2018
21:45

Même si je ne souscris pas du tout à ce genre de romantisme effréné - je me suis mariée un jour à la sauvette juste avec nos témoins ;-) et heureusement j'avais trouvé l'homme parfait pour ça - , je ne peux que confirmer l'idée de Miyajima le soir.
Pour y avoir déjà été plus d'une fois et avoir passé deux fois une nuit sur place, c'est vrai que c'est quasiment vide en soirée, une fois la nuit tombée. Il n'est pas possible d'accéder au sanctuaire même mais il est possible d'aller au bord de l'eau (regarder les horaires des marées peut être utile aussi, si ça se trouve, il y aura marée basse au moment J ???) et donc suffisamment près pour organiser quelque chose de sympa, notamment du côté opposé à l'entrée au sanctuaire ... par contre, le coucher de soleil sera passé à mon avis, et le soleil ne se couche de toute façon pas derrière le torii. Le torii est illuminé le soir et c'est carrément magique.
Sinon, je verrais bien aussi le site d'un temple qui serait ouvert 24h/24, ça existe bien ... Le Fushimi Inari en est ... il doit y en avoir d'autres, il y a peut-être même un temple particulier pour les mariages ? j'avoue que, sur ce point, je n'y connais pas grand-chose.

Réponse utile ?
3,71/5 (14 votes)
20 janvier 2018
22:32

Bonsoir Patrice,

Charmante idée. Moi je suis mariée depuis 44 ans mais mon mari n' imaginerait jamais une chose pareille. C'est un scientifique de haut niveau et il vit sur sa planète. Mais comme il travaille depuis 30 ans avec des Japonais, j'ai appris la langue. J'y retourne cette année pour la 26ème fois grâce à lui et cela c'est un fameux cadeau.
Miyajima : bien sûr mais hors week -end car il y a des hordes de touristes.
Wisteria tunnel : j' y ai été le 21 avril : sinistre car la floraison des glycines a lieu fin avril, début Mai et j' étais donc encore 2 semaines trop tôt.
Bambouseraie d' Arashiyama : très beau mais pas pour ce qui vous préoccupe. Et beaucoup de monde.

Je serai cette année au Japon du 2 au 18 avril ! Mais j'ai réservé les hôtels depuis 8 mois et un an pour Miyajima. En effet au moment des cerisiers c'est la ruée et pour l' intimité ce sera un peu raté. Pensez qu' en 2016 , le Japon a accueilli 20 millions de touristes étrangers.

Toutefois j'ai 2 endroits à vous conseiller : à Kyoto , la maison impériale Shugakuin mais il faut demander l' autorisation au moins 1 mois à l'avance.
Regardez sur Internet comment faire.

A Himeji , juste à gauche du château ( à 150 M) il y a un magnifique jardin où les couples japonais viennent faire leurs photos de mariage. Peu de monde car les gens viennent voir le château et puis s'en vont.
Mais si vos hôtels ne sont pas encore réservés, cela va être compliqué.

Réponse utile ?
3,64/5 (11 votes)
21 janvier 2018
01:55

Magnifique idée! Je n'ai rien de plus à rajouter par rapport aux autres (étant resté sur Tokyo à la même période) . Je pense toutefois qu'à cette période, malheureusement, il sera très difficile de trouver un endroit calme. Mais Miyajima revenant souvent ça à l'air d'un bon plan! Sinon revenez cet été et faites le du sommet du Mont Fuji au levé de soleil (rares sont ceux qui vont vraiment au sommet, le piton qui surplombe le cratère)! Mais entre le paquetage et la fatigue ça ne sera sûrement pas très glamour! ^^"
En tous je vous souhaite de tout coeur de faire de ce moment un souvenir inoubliable! :)

Réponse utile ?
2,75/5 (4 votes)
21 janvier 2018
02:13

Bonjour,

Je rejoins ce que dis libellule sur Arashimaya : énormément de touristes (28 millions entre novembre 2016 et novembre 2017), tous en train de faire des selfies. Pas vraiment le plus romantique.

Une autre chose a retenir vu que tu penses faire ta demande au lever ou au coucher du soleil, c'est que les deux sont relativement tot (5h et 18h respectivement aux dates de ton séjour).

Vous aurez normalement de la chance niveau Sakura, les prévisions donnent pour l'instant la floraison pendant votre séjour :
- Tokyo 10 avril (pic 18 avril)
- Kyoto 31 mars (pic 7 avril)
- Hiroshima/Miyajima 27 mars (pic 7 avril)

A ce titre, je vous recommande les douves du palais impérial de Tokyo dont les berges sont couvertes de Sakura. En bonus, il est possible de louer des barques pour être en plein milieu (et un peu plus tranquille)

Réponse utile ?
3,40/5 (5 votes)
22 janvier 2018
10:20

Salut :)
Tu cherches un lieu plutôt traditionnel ? Et forcément en extérieur ?
Car sinon, je pense qu'il sera beaucoup plus simple de privatiser une salle d'un restaurant/bar situé au dernier étage d'un gratte-ciel avec une (très) belle vue. Tu pourrais ainsi décorer à ta guise et tu minimises les aléas (genre pas de bol il pleut).
Pour le feu d'artifices, c'est très saisonnier au Japon, je doute que ça se fasse en avril.

Réponse utile ?
2,57/5 (7 votes)
Patrice
22 janvier 2018
15:59

Bonsoir à tous !

Je m'attendais pas à autant de réponses. Merci merci merci à tous. Je suis touché.
Je pense que Miyajima au coucher de soleil gagne haut la main vu que je cherche un lieu en extérieur (on m'a aussi parlé de Yakushima, mais trop pluvieux)
Je me mets en quête d'un Ryokan pour un jour en semaine, avant le Pic de Floraison. En espérant pouvoir le faire là-bas !

Par contre, je garde la liste de tous les autres lieux pour visites :
- Le Fushimi Inari
- La maison impériale Shugakuin à Kyoto
- Le château d'Himeji

Dernière question : possible de louer des bâteaux là-bas ?
Parce qu'au milieu d'un bâteau au coucher du soleil, ça peut aussi être mignon.

Je vais passer par une agence en tout cas.
MERCI encore une fois.
Je vous tiendrais au courant, pour ceux qui auraient des idées derrière la tête... :-)

Réponse utile ?
4/5 (3 votes)
23 janvier 2018
10:38

Bonjour Patrice,

La villa impériale Shugakuin est magnifique, mais est la propriété de la famille impériale, on ne peut que la /visiter/ sur réservation, avec un itinéraire tout tracé qu'il faut suivre au millimètre et à la minute près (ou presque).
Je ne vois pas comment tu pourrais y faire ta demande, préparer les lieux, etc.

Fushimi Inari, c'est très très visité, ça va être aussi être difficile d'éviter le monde, ou alors il faudra que ta dulcinée grimpe pas mal d'escaliers pour se retrouver dans un endroit plus désert ;)

De manière générale, je n'ai aucune idée de si tu peux disposer des lampions/décorations dans un lieu public au Japon (et encore plus religieux !). C'est surtout sur ce point que tu devrais te renseigner à mon avis...

Je vois que ma suggestion du gratte-ciel n'a pas plu, mais je me préoccupe plus de la faisabilité de la chose, en fait.

Réponse utile ?
3,80/5 (5 votes)
22 janvier 2018
16:05

Bonjour Belegeorn,
Permettez - moi un petit correctif. Le 10 avril à Tokyo, il n' y a plus un seul cerisier en fleurs. En effet cette année le début aura lieu le 26 Mars.
Il y a 4 ans, le 1er avril, tout était terminé. Le gouvernement japonais a dû publier des itinéraires à 2H de Tokyo, en prévision des milliers de touristes arrivant le 1er avril.
En résumé, les cerisiers rosissent du Sud au Nord, avec la chaleur. Kyushu en Mars, Miyajima - Osaka - Kyoto : 1ère décade d' avril.
Tokyo : fin Mars - début avril Kakunodate, Morioka etc : fin avril, début Mai Hokkaido : Mai. De même qu'en montagne.
En ce qui concerne les feux d' artifice, en effet, pas en avril, c'est réservé aux cerisiers et cérémonies du thé.
Festival de feux d'artifices le 31 juillet à Niigata : 2H sans interruption. Incroyable !

Réponse utile ?
3,17/5 (6 votes)
lulu-kun
29 décembre 2018
09:48

Je suis tombé sur votre question car j'envisage la même chose mais d'ici 4 ans(pour une fois que je prévois à l'avance).
Je pense également au Mt-FUJI, véritable symbole du japon, mais n'ayant jamais voyagé au JAPON je ne sais pas où sur cette montagne.
J’espère que cet instant sera magique pour vous 2.

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
Patrice
31 décembre 2018
11:35

Bonjour LULU-KUN,
Je l'ai finalement fait au coucher du soleil à Miyajima sur une petite pointe de l'île sous les pins le 03 avril 2018, les fleurs de cerisiers volaient partout, j'avais prévu une petite enceinte pour la musique pour soutenir le discours et un jeu de piste depuis le ryokan jusqu'a un tout petit temple shinto, le Kiyomori Shrine ! Pas un seul touriste autour, des bougies autour des marches, les biches en liberté, c'était magnifique ! Sublime ! poétique et inoubliable ! On a pleuré, elle a dit oui ! Bref, on va se marier :-)
MERCI A TOUS !!!

Réponse utile ?
4/5 (5 votes)
18 août 2019
23:33

Bonjour Patrice.
Jai adoré ta demande en mariage (lieu, manière etc..)
Pourrais tu me donner le nom de ton ryokan d'oú tu as pu faire débuter le jeu de piste. Car l'île est asses grande et j'imagine qu'il y a des endroits plus sympa que d'autres.
Merci !