Ports pittoresques proches de Tokyo ou Osaka ?

7 réponses

Bonjour à toutes et tous,
Je voyage entre Tokyo et Osaka et je cherche à visiter des petits ports de pêche pittoresques comme celui d'Ine (dans la préfecture de Kyoto) mais à maximum 1h30/2h de Tokyo ou d'Osaka en transports en commun.
Merci beaucoup par avance :)
Caroline

Par Caroline35 Publié le 11 mars 2024 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,86/5 (7 votes)

m
12 mars 2024
08:24

Bonjour
OMIHACHIMAN、ONOMICHI、KURASHIKISAWARA、Ago Bay

Réponse utile ?
2,75/5 (4 votes)
12 mars 2024
10:49

Bonjour,

Autour de Tokyo, je proposerais le sud de la péninsule de Miura.

La baie d'Ago au sud de la péninsule d'Ise-Shima est aussi pittoresque dans son genre et accessible en train depuis Osaka.

Depuis Osaka, le port de Kada à Wakayama est intéressant.

Autrement le port de Tomonoura est vraiment charmant mais se situe plus loin du côté d'Hiroshima.

Réponse utile ?
4/5 (4 votes)
shinada
13 mars 2024
10:46

bonjour
l'année derniere j'ai accompagné un group sur le petit village de Ine pres de Kyoto à voir tres sympa
bon séjour

Réponse utile ?
3,33/5 (3 votes)
13 mars 2024
11:03

Bonjour, je confirme ce que dit Marjorie pour Kada ! Port sympa et on peux visiter l'ile de Tomogashima depuis kada.

Réponse utile ?
3/5 (1 vote)
Caroline Vtn
18 mars 2024
10:53

Merci à toutes et tous pour vos retours !
Sur vos conseils, nous sommes allés à Kada et c'était vraiment super dépaysant, agréable pour sortir des villes Kobe, Nara, Osaka et prendre un bon bol d'air sans touriste. Merci encore !

De retour sur Tokyo, n'hésitez pas si vous avez d'autres idées du type à 1h ou 2h de transports :)

Merci encore!

Réponse utile ?
/5 ( vote)
18 mars 2024
12:47

En lieux qui sort des sentiers battus, à a peu près deux/trois heures de Tokyo : Nokogiriyama ! Avec son énorme bouddha de pierre. Un lieu bien sympa, verdoyant (attention aux marches de pierres pas toujours de la même taille) et avec très peu de monde.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Caroline Vtn
22 mars 2024
08:10

Merci beaucoup :)
peu accessible en voiture mais à voir, on va se renseigner :)