Peut-on visiter Yakushima sans guide ?

6 réponses

Bonjour,

Avec ma compagne nous souhaiterions visiter l'île de Yakushima en juillet ou août. Plein de questions auxquelles nous ne trouvons pas de réponse (notre niveau de japonais est basique) nous traversent l'esprit.

Faut-il un guide pour toutes les promenades ? Certaines peuvent-elles êtres réalisées sans guide ? Si oui lesquels et comment trouver un guide ? Vaut-il mieux réserver à l'avance sur un site internet, se renseigner directement sur place ?

Selon vous combien de jours sont nécessaire sur place pour visiter l'île plus une journée repos à la plage ?

Vaut-ils mieux réserver un seul hôtel bien placé ou plusieurs hôtel/ghuesthouse à proximité des différents point de visite. En avez vous à nous conseiller ?

Pour se rendre sur l'île nous avons vu qu'il y a plusieurs moyens, peut-on prendre le ferry sans voiture ? Le voyage en bateau assez long vaut-il le coût (visuellement parlant) ou il vaut mieux y aller en avion quitte à payer plus cher ? Existe-il d'autre ville que Kagushima en point de départ ?

Je ne sais pas encore si mon employeur m'accordera des vacances en juillet ou en août, à votre avis combien de temps faut-il se prendre à l'avance pour les réservations ? Est-il possible de les faire en dernière minute ou vaut-il mieux reporter à l'année d’après si je n'ai que la réponse en juin ?

Je vous remercie d'avance pour toutes vos réponses.

Par spoon Publié le 14 novembre 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,83/5 (6 votes)

Bach-kun
14 novembre 2015
20:53

Pour les vols, il y en a aussi depuis Osaka et Fukuoka. Ces vols étant très chers, je conseille de partir au Japon avec une compagnie de l'alliance oneworld (JAL, British, Finnair, Qatar, etc.) pour avoir droit aux meilleures réductions.

https://www.jal.co.jp/yokosojapan/

Pour les réservations, tu peux toujours voir en juin ce qui est toujours disponible, et reporter si rien ne te convient.

Réponse utile ?
4/5 (3 votes)
Bach-kun
14 novembre 2015
20:57

En fait non, pas de réductions sur les vols vers Yakushima, qui sont effectués par Japan Air Commuter et pas directement par JAL.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
14 novembre 2015
21:00

Yakushima est visitable sans guide, mais faut repérer les visites que l'on veut faire à l'avance sur carte (internet). Il n'y a pas beaucoup de bus, aussi, noter les horaires au préalable est indispensable. Le jetfoil Toppy&Rokket (départ de Kagoshima, réservation préalable obligatoire mais peut être effectuée par la réception de votre hôtel) arrive dans le port de Miyanoura d'où partent les bus vers l'intérieur de l'île. Par contre le retour se fait à l'opposé, à Ambo. Je recommande de prendre un hôtel à l'arrivée ( très satisfaite du Seaside Hôtel, bon rapport qualité prix et le bus pour Ambo passe vous chercher le matin du départ, de plus, remboursement de l’accompte si le Toppy&Rokket ne navigue pas (tempête) et fourniture d'un copieux lunch packet en guise de petit déjeuné le jour du depart). Il n'y a pas beaucoup de restaurants à Miyanoura, pas grand chose à visiter non plus... l'attrait principal de l'île étant la Mononoke no Mori, y passer plus de deux jours est un peut exagéré. Ceci dit, l'île vaut le détour.

Réponse utile ?
4/5 (4 votes)
Cyriel'e
14 novembre 2015
21:00

Bonsoir
Tout d'abord pour la réservation de l'avion plus tot tu t'y prends mieux c'est par le prix et le nombre de place dispo en avion.
Nous sommes allés à yakushima en août de cette année on a fait Tokyo kagoshima en avion (si tu réserve ton vol international avec ANA le vol interne et moitié prix). puis ferry kagoshima yakushima(port de miyanoura). Je te conseille vivement de louer une voiture il y a une route qui fait la périphérie de l'île très agréable à faire en voiture nous avons croisé des singes et des cerfs sur la route c'était énorme !!!
Pour aller à shiratani et faire la Rando c'est une petite route qui part du port de miyanoura à peu près. Les routes sont praticables.
Les guest house sont ce qui a de plus facile à trouver il y en a pas loin du port nous avons trouver sur booking.
Pas besoin de guide c'est très facile d'accès !
Nous sommes restés 4 jours sur l'île c'était excellent. Pour moi l'indispensable reste la location de la voiture avec Toyota rend à car (il faut téléphoner par contre car aucune possibilité de réserver sur internet ) et avoir une traduction du permis de conduire.
Sur les sites internet on parle souvent de bus mais perso en 4 jours on en a vu qu'un !!!

Bon voyage :) n'hésite pas si tu as d'autres questions

Cyrielle

Réponse utile ?
4/5 (7 votes)
KathyTiller
16 novembre 2015
15:07

Bonjour Spoon.

Pour Yakushima tout dépend quel type de visite tu souhaites faire : s'il s'agit de simple ballades tu n'as pas besoin de guides. Les bus (ou une voiture de location) t'amène au début des sentier balisés où il est impossible de te perdre (pour Yakusugi Land, Shiratani Unsuikyo et Jomon Sugi). Par contre si tu souhaite faire une vraie randonnée et t'enfoncer dans l'île un guide est fortement conseillé : les sentiers deviennent de plus en plus difficiles à suivre. Les pluies peuvent aussi entraîner des crues et au moins un touriste et un guide sont morts ces dernières années suite à un manque de précaution de leur part.
Lorsque je suis allée à Yakushima en mai 2014 j'ai fait à la fois des ballades seules (Yakusugi Land et Shiratani Unsuikyo) et une journée guidée avec Yes Yakushima : http://www.yesyakushima.com/francais/. Je te les recommandent car les visites sont très intéressantes et en anglais. J'ai fait un tour de l'île d'une journée, c'est un de mes plus beaux souvenirs. Ils proposent également des randonnées guidées, d'autres activités...
J'avais circulé en bus : ils sont peu fréquents mais on s'organise. Le plus gros problème selon moi c'est que ça ne permet pas des visiter les sites en dehors des périodes d'affluence et la forêt perd beaucoup de son charme lorsque l'on croise groupe après groupe sur le sentier. La location de voiture te permet plus de fluidité mais attention au coût, à la traduction du permis... et aux routes ! Ce sont des petites routes étroites de montagne où l'on roule à gauche et où tu peux croiser des bus. Il faut bien y penser avant de s'y lancer. :)
4-5 jours sur l'île te permettront de vraiment bien la faire. Après si tu souhaite faire une randonnée de plusieurs jours ça peut être intéressant de rallonger ton séjour.
J'avais téléchargé le guide Yakumonkey qui m'a pas mal servi : il recence en anglais les activités, les hébergements et les restaurants. Il décrit également des ballades et randonnées et il peut t'aider à faire ton choix dans quoi faire sur place. http://www.yakumonkey.com/
Pour te rendre sur place, le trajet en ferry n'a rien de particulier mais il est peu cher. Mais si tu dois rajouter le prix du train jusqu'à Kagoshima l'avion sera peut-être plus rentable...
Pour l'hébergement j'aurais tendance à te conseiller de choisir un point de chute et d'y rester. Ca t'évitera de te trimballer tes affaires. Après si tu choisi la location de voiture c'est une autre histoire. Ca dépend plus de tes goûts et de ce que tu souhaites faire sur place.
N'hésites pas si tu as d'autres questions.

Bonne journée,
Kathy

Réponse utile ?
4,25/5 (4 votes)
22 novembre 2015
09:53

merci pour toutes vos réponses, elles m'ont permis d'y voir plus clair