Ossature globale voyage Japon en famille ?

2 réponses

Bonjour, je sollicite vos avis critiques sur la trame envisagée pour le voyage durant lequel je fêterai mes 40 ans, du 7 au 22/04/19.
Comme il faut cibler la question, indiquez moi simplement les grosses bêtises, les grands oublis, les doubles emplois ou encore les optimisations qui vous sauteraient aux yeux...
Je reviendrai avec des questions plus locales par la suite (╹◡╹)

Voici donc l’ossature générale du séjour :
Périple familiale 2 adultes et 2 enfants 8-12ans.
>Arrivée à KIX le dim 7 Avril à 8h40 (vol AF)
>nuits du 7 au jeudi 11 à Kyoto et/ou ?? Osaka avec visites de ces 2 villes + Nara
>le 11 après midi, retrait de la voiture de location (à Osaka ou Kyoto selon où nous serons) et départ vers Shikoku via Naruto pour 3 nuits (jusqu’au dim 14 donc). Rayonnement sur l’ile.
> Dim 14 direction Hiroshima via Shimanami Kaïdo et restitution du véhicule et nuit sur place. Visite de la ville le lundi 15 et activation des JRP pour rallier Takayama (Peut-être faudrait-il insérer Miyajima avant de quitter Hiroshima)
> nuit du 15 au mardi 16 à Takayama, visite puis départ vers Tokyo par Toyama et Nagano (ligne Shinkansen récente), est-il opportun de s’arreter dans le secteur de Nagano ?
> arrivée le 16 au soir à Tokyo (si pas d’arrêt dans les Alpes) pour terminer le séjour, nuits du ma 16 au lu 22 pour enchaîner visites de la capitale et rayonnements vers Nikko, Hakone, Fuji-San...
> décollage d’HND le 22 à 14h (vol AF)

Par Alexandre79 Publié le 28 juillet 2018 Thématiques associées :
Question intéressante ?
/5 ( vote)

30 juillet 2018
10:39

bonjour depuis Fukuoka. Je vous conseil vivement de visiter miyajima (pass jr valable pour la traverser en ferry) et Tres vivement d aller jusqu a Iwakuni (moins de 30 minute en train de hiroshima).. C est un endroit peu fréquenter par les tourismes et pourtant le pont en bois et le petit château sont excellent pour une demi journee. j espère que vous reviendrez au japon pour découvrir Kyushu et Fukuoka...
Bon voyage
Remy de #レミさんち

Réponse utile ?
3/5 (2 votes)
31 juillet 2018
08:53

どうもありがとうレミさん( ◠‿◠ ) pour avoir pris le temps de cette réponse.

Je vais donc regarder pour insérer Miyajima entre Hiroshima et Takayama. J’ai un peu de souplesse sur les 6 Jours à Tokyo prévus en fin de voyage, même si je ne voudrais pas trop réduire le temps consacré à’l’immersion dans la capitale !

Pensez-vous qu’il faille prévoir une nuit sur l’île (expérience rapportée comme très forte par différents membres) ou une journée d’excursion Depuis Hiroshima est-elle suffisante ?
Iwakuni semble effectivement très pittoresque, je la garde en tête.

Pour ce qui est de Kyushu, j’espère Avoir l’occasion d’un deuxième séjour pour la visiter, puis nous envoler vers Okinawa.

J’espere Que vous ne souffrez pas trop de la chaleur à Fukuoka...c’est la canicule ☀️aussi en Furansu.

Bien à vous.
アレクサンドル