Osaka et Kyoto en octobre : bonne période ?

8 réponses

Yo tout le monde !
Après deux voyages à Tokyo aux mois de mai 2015 et 2016, je souhaiterais visiter Osaka et Kyoto en octobre 2017.
Est-ce que d'après vous c'est une bonne période pour partir par rapport à la météo, au prix de l'avion et de l'hôtel etc...?
Merci d'avance pour vos réponses :-)
Bises

Question intéressante ?
4.2/5 (5 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

30 Mai 2016
19:56

Octobre ça doit être top! Je suis allé en Novembre dernier et j'y retourne cette année même période. Un régal la fraîcheur commence à se faire sentir fin Novembre, mais en Octobre ça ne peux qu'être bien!
J'avais fait toutes mes sorties à Kyoto en vélo le soir pas forcément habillé chaudement, la liberté pas de contrainte avec les bus et cie..
C'est même sûrement une des meilleures période ! Avec les erables, ça donne des décors trop beaux!
Concernant Osaka, j'en ai pas beaucoup profité mais j'y compte bien cette année! Un conseil pour en profiter, il faut noter à l'avance des adresses d'activités atypique et pour manger parce que c'est le spot des expériences culinaire !

30 Mai 2016
22:04

Merci beaucoup pour cette réponse bien complète :D

31 Mai 2016
10:11

J'y ai été la deuxième quinzaine d'octobre cette année (vacances scolaire des enfant oblige) et c’était encore trop tot pour le koyo. Ca commence mais ca ne vaut pas une visite fin novembre, ce que j'avais fait auparavant.

Pour le prix des hôtels, comme c'est hors saison, les prix sont tres raisonnable (surtout à Osaka).

Le prix des billets d'avion ne bouge pas trop toute l'année.

31 Mai 2016
10:19

D'accord, je retiens merci :-)

01 Juin 2016
03:28

bonjour
oui, je pense que c'est la bonne période pour y aller
après le Kansai est une région humide, on le sait tous donc n'oubliez pas le kasa ;)
réservez plutôt sur le net, perso je descends souvent au Grasmere Monterrey près de la gare, du walk (accés par l’ascenseur) et de dotonbori et la chambre double est à 7000 yens en réservant en ligne
bon séjour

01 Juin 2016
12:22

Même question, même région, mais sur la deuxième quinzaine de novembre ? Je compte y aller pour voir le koyo ( donc du 10 au 27 novembre, grosso modo) et j'avais lu que c'était pile la bonne période dans le Kansai. Quelqu'un peut-il me confirmer ?
Isabelle

01 Juin 2016
13:02

Oui, lors de mon dernier voyage à Kyoto, des habitants m'ont confirmé qu'à l'automne la meilleure période, d'un point de vue esthétique, est à partir du 15 novembre jusque fin novembre (voir même début décembre parfois), lorsque les érables commencent à devenir bien rouges.

06 Juin 2016
22:49

Je confirme que fin octobre est un peu tôt pour le Koyo (en 2015 : les arbres commençaient très timidement à changer de couleur). Par contre si vous pouvez faire Halloween à Triangle Park (Osaka), c'est un moment très sympa !
Côté météo, je n'ai presque pas eu de pluie, il ne faisait pas chaud mais pas super froid non plus.
Et côté billets d'avion, j'avais eu un aller-retour Nantes-escale à Amsterdam-Osaka pour 634 euros, acheté fin août.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.