Partir au Japon pendant les vacances de février ou Toussaint ?

5 réponses

Ayant abandonné mon idée de repartir en été au Japon, j'hésite entre les vacances de la Toussaint (relativement cher en terme d'avion) et les vacances de Février (plus abordable). Je ne peux partir qu'en période de vacances scolaires. Une idée, une suggestion ou un conseil sur la saison ?

Par Pitchounot Publié le 13 avril 2019 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,13/5 (8 votes)

13 avril 2019
02:46

Toussaint sans hésiter.
Sinon Vacances de Paques en deuxième, puis Fevrier puis Noël.
Bonnes vacances !

Réponse utile ?
2,78/5 (9 votes)
13 avril 2019
09:17

Toussaint!
Fin octobre dernier, nous visitions encore Tokyo en tshirt certains jours. Et les feuilles d'automne étaient très belles à Nikko.

Réponse utile ?
3,44/5 (9 votes)
Kaeru
13 avril 2019
14:03

Toussaint aussi car tu auras la chance de tomber sur la période des feuilles rouges, roses, oranges... Superbe ! J'ai testé le printemps 2 fois avec les cerisiers et c'est beau mais j'ai trouvé l'automne encore plus beau. Par contre il fait vraiment froid et la nuit tombe tôt, paramètres à prendre en compte dans ton programme.

Réponse utile ?
3,40/5 (5 votes)
15 avril 2019
10:21

Je confirme, la Toussaint c'est mieux, il faut encore très beau et chaud, et si vous aller dans le Nord ou dans la montagne, vous profiterez de kôyô. L'automne est magnifique au Japon, mais il est plus tardif que chez nous (en novembre plus qu'en octobre).
Février peut être sympa aussi, pour la floraison des pruniers et yuki matsuri si ça tombe bien point de vue date.
Je dirais : tout dépend de la différence de prix et de ce que vous voulez voir/faire ! Si c'est des balades dans la nature ou les parcs, c'est sur que la Toussaint est mieux. Si c'est du shopping et des musées, quelque part, autant partir en février et profiter des billets pas chers ;)

Réponse utile ?
3,71/5 (7 votes)
17 Mai 2020
13:09

Bonjour, comme toi nous avons dû annuler notre voyage pour juillet...

Mais savons-nous vraiment si nous pourrons repartir en octobre ? Car je n'aimerais pas devoir annuler une seconde fois surtout que nous ne sommes pas encore remboursés des billets de juillet.

Nous sommes déjà allés au Japon aux vacances de février : nous avons adoré. Il faisait un peu froid mais beau. Peu de touristes. Un vrai bonheur.