Une nuit à Takayama sans hébergement ?

8 réponses

Bonsoir à tous,

Je suis en plein réservation d'hotel/auberge/ryokan/appartement (oui autant varié les plaisirs) pour mon voyage au japon en mars/ avril prochain (5 semaines) et je pense que je m'y suis pris un peu tard pour pouvoir assister au matsuri de Takayama.

En effet je pensais y rester deux jours et passer une nuit sur place pendant le festival de printemps pour profiter pleinement. Hélas j'ai l'impression que toutes les offres d'hébergement sont full (j'en suis déjà à 6/7 refus ^^) il ne reste plus que des places vraiment haut de gamme ou à plusieurs kilomètres (donc pas très pratique)

Je ne sais pas du coup si je vais pouvoir faire les deux jours (peut être il faudra que je me limite à un aller retour dans la journée de kyoto), mais je me demandais s'il y avait une vie nocturne à Takayama ? Car une option pourrait être de se faire une nuit blanche.

L'idéal serait de trouver un manga kissa où on peut se poser au chaud voir même dormir quelques heures, ou sinon au moins des bars pas trop glauque qui ne ferment pas la nuit.

je ne sais pas si certains ont pu expérimenter un peu la vie nocturne à Takayama mais si c'est le cas je suis preneur de vos conseils. Vu qu'il y a le matsuri je pense que la ville sera animé déjà naturellement mais si je pouvais trouver une solution de repli pour passer le temps pendant les heures avancées de la nuit ça pourrait être une alternative pour rester les deux jours ^^

Merci par avance !

PS : je n'aurai pas de bagage avec moi je les laisserai à mon camp de base sur kyoto/osaka

Par Ngee Publié le 18 novembre 2014 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (1 vote)

bodorsan
18 novembre 2014
18:23

Bonjour ???
C'est le problème des festivals au Japon,il faut réserver longtemps à l'avance...un an pour ma part cet été pour Tokushima.
As-tu essayé chez l'habitant en passant par homestays booking ou les autres sites,sinon attend le début de l'année prochaine.
Bon courage à toi!!
Bodorsan

Réponse utile ?
3/5 (2 votes)
18 novembre 2014
19:30

Il semblerai que K's House a encore de la place: http://kshouse.jp/takayama-e/availability/index.html
Sinon demande par email à http://www.irori-sosuke.com/english/ ( j'y étais en 2012 aprés le festival, sympa, petit mais propre et bons repas)
Ce qui est sur: les prix sont à cette période plus élevés.
Avant de le faire en une journée avec un aller retour sur Kyoto: essaie Hirayu Onsen ( à une heure de bus), Gero, Matsumoto ou Nagoya
Bonne chance

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
18 novembre 2014
19:34

les contingents chez Japanican ou Booking peuvent déjà être complets, alors qu'en passant directement par les hotels on a encore une chance.
Voici les adresses mail pour les ryokan et Minshuku du syndicat d'initiative de Takayama: http://www.hida.jp/french/lodging/lodgingonsen-hotsprings-information

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
18 novembre 2014
19:59

Bonjour,
Je ne connais pas Takayama donc ma réponse pourra être à contredire mais j'ai vu plusieurs villes japonaises qui n'avaient pas trop de vie nocturne, sauf peut-être deux trois bars à habitués. Je pense notamment à la ville de Nagano qui m'a l'air d'être de taille comparable, j'y suis allée un jour de concert et mon bus partait à 23h30, la plupart des commerces avaient fermés, la gare se vidait et les personnes qui attendaient aussi leur bus était juste assis en groupe, il n'y avait pas vraiment d'animation alors que c'était le centre-ville.

J'ai vu beaucoup d'autres villes plus petites où il me semble impossible de trouver quelque chose à faire la nuit si on s'y rend sans s'organiser, donc je te conseille de ne pas trop y penser.

Ou alors il te reste la solution des karaoke ou des chaînes de restaurants ouvertes 24/24h, à mon avis plus facilement trouvable qu'un manga kiss !

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Gwen
18 novembre 2014
20:10

Bonsoir,
Takayama n'a pas vraiment de vie nocturne, enfin par rapport à mon expérience d'une nuit en octobre dernier. Mais durant le matsuri c'est probablement une autre histoire! Du coup, s'il reste des lits au K's house ça peut être bien de tenter. Mais la nuit blanche je ne tenterai pas, c'est quand même une petite ville.
Bon voyage!

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
19 novembre 2014
14:19

Merci à tous pour vos réponses, j'en conclus que pour la vie nocturne il n'y a peu de chance (mais bon si je peux dormir je préfère encore) je vais regarder les liens que vous m'avez donné en espérant trouvé un hébergement pas trop cher, comme je vous le disais tout ceux que j'avais tester (jhoopers and co) étaient complet (j'ai testé en direct aussi) mais je n'avais pas vu ceux que vous m'avez donné donc ça laisse encore de l'espoir je vais les contacter tout de suite !

Merci à vous tous en tout cas !

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
20 novembre 2014
17:16

Juste pour vous dire que grâce à vos retour j'ai réussi à trouver une place dans un dortoir finalement en tout cas merci à tous !

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
21 novembre 2014
17:23

essaie avec gaijinpot pour les hébergements.... minshuku