Kyushu et Japan Rail pass

8 réponses

こんにちはみんなさん!

Je repars au mois de juin au Japon et cette fois je visite le Kyushu. J'atterris à Osaka et j'ai de la peine à savoir si le Japan Rail pass est une bonne option.
Sur le site du Japan Rail pass, je constate qu'il existe un pass dédié au Kyushu ...

Une amie japonaise me dit que le Japan Rail pass est valable dans tout le japon.
Du coup je ne sais pas trop comment faire le trajet Osaka -> Kagoshima (dans le but d'aller à Yakushima) : dois-je payer mon billet normalement ? Est-ce que je dois prendre 2 japan rail pass (kansai + kyusu), ou encore un Japan rail pass classique ?

Tout ça parce que je n'ai pas envie de prendre l'avion pour Yakushima '^^

Merci de vos réponses !

Jérémie

Question intéressante ?
4/5 (1 vote)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

11 Avril 2015
06:19

Bonjour,
Il est possible de faire le trajet Ôsaka - Kagoshima en shinkansen et donc avec le JRP national (classique).
Le JRP Kyûshû ne sera valable que sur l'île de Kyûshû et donc pas utilisable avant la gare de Kokura.

Laurent
11 Avril 2015
06:21

Bus de nuit/jour de Osaka à Kyushu, Willer express et après le pass Kyushu

Gally
11 Avril 2015
09:31

Pourquoi tu ne veux pas prendre l'avion ? Avec un Japan Air Pass, le trajet te coutera 10800 yen avec ANA (si tu es arrivé avec une compagnie Star Alliance) ou JAL (si tu es arrivé avec une compagnie Oneworld), c'est donc moins cher que le train...

Le choix dépendra également de ce que tu comptes faire le reste de ton voyage: tour de Kyûshu ? tu repars d'Osaka ? etc.

11 Avril 2015
17:25

Merci pour vos réponses !

Le JRP classique est donc valable aussi dans le kyushu, ça me rassure ! Mais le bus de nuit est une option intéressante, je vais essayer de trouver des infos à ce sujet.

Gally : j'atterris et repart d'Osaka. Ensuite, direction Kyushu, puis Tokyo, puis Osaka. Ca va faire pas mal de trajets mais on s'arretera dans des villes qui nous on plu sur le chemin. On part un mois donc ça semble gérable.

Et j'évite volontairement l'avion (qui coûte moins cher) parce que j'adore le train, je n'aime pas trop l'avion et le stress des aéroports :P

14 Avril 2015
06:40

Bonjour,
Si vous aimez le train, prennez le Ibusuki no Tamatebako pour aller de Kagoshima à Ibusuki, train charmant avec certains fauteuils face aux vitres pour admirer le paysage. Et à l'arrivée bains de sables et pleins d'autres choses à faire selon vos goûts (Mont Kaimon, musée Satsuma Denshokan...). Bon voyage!

14 Avril 2015
11:08

Sinon, je ne sais pas si c'est avantageux ou pas selon ton timing, mais tu peux toujours prendre un JR All Kyushu pass pour la durée de ton séjour sur Kyushu, et ne payer que la section du trajet jusqu'à Fukuoka / Hakata hors pass. Hyperdia t'aidera à faire tous les calculs :-)

raimbaud
10 Mai 2015
07:52

Perso,je visite Kyushu 17 jours en aout.J'ai pris un vol Qatar airways,Paris fukuoka A-R avec escales à Doha 2heures10 et à Osaka 2heures10 aussi.Au retour,escales à Tokyo 2heures et à Doha 2heures55.Vol Paris Doha A-R sur A380.Le tout pour 610euros.A Fukuoka je prend un seishun 18 kippu(5 tickets): j'ai comme trajets Hakata Beppu,Beppu Takeo,Takeo Kumamoto, Kumamoto Aso,Aso Kagoshima ,Kagoshima Hakata.Sachant que je ne peux pas prendre les shinkansen avec ces tickets(seulement les local et rapid JR). Pour le vol à ce prix là c'est un peu tard je pense.je l'ai acheté début avril.Question:est ce que les lignes de bus sont assz développées dans la région de Aso,notamment pour aller d'Aso à Minamioguni ?Merci et bon voyage!

Laurent
18 Mai 2016
06:02

salut, un retour sur ton pass kippu et sur le trajet pour le mt aso?

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.