Kansai ou Kyushu ?

5 réponses

Bonjour,
Comme beaucoup sur ce site, nous partons pour trois semaines au Japon: départ le 17 décembre, retour le 7 janvier. Et nous avons beaucoup de mal à choisir nos points de chute! Nous avons essayé de prendre en compte le froid, le nouvel an, les transports… Bref, après beaucoup d'hésitations, nous avons deux itinéraires possibles. L'un nous laisse plus de temps dans le Kansaï, l'autre nous permet de visiter Kagoshima et sa région. J'aimerais connaitre votre avis sur ces deux itinéraires et savoir s'il est préférable de passer plus de temps dans le Kansaï ou à Kyushu? Merci beaucoup pour votre aide! Amélie

Itinéraire 1:
Fri. 19: Tokyo
Sat. 20: Tokyo
Sun. 21: Hakone
Mon. 22: Kyoto
Tue. 23: Kyoto
Wed. 24: Nara-Koyasan
Thu 25: Kansai
Fri. 26: Kansai
Sat. 27: Osaka
Sun. 28: Hiroshima
Mon. 29: Miajima
Tue. 30: Kyoto
Wed. 31: Kyoto
Thu. 1st: Kyoto
Fri. 2nd: Tokyo
Sat. 3rd: Nikko
Sun. 4: Tokyo / Yokohama
Mon. 5: Tokyo/ Kamakura
Tue. 6: back to Paris

Itinéraire 2
Fri. 19: Tokyo
Sat. 20: Tokyo
Sun. 21: Hakone
Mon. 22: Kyoto
Tue. 23: Kyoto
Wed. 24: Nara-Koyasan
Thu 25: Osaka
Fri. 26: Kagoshima
Sat. 27: Kagoshima et sa région
Sun. 28: Kagoshima et sa région
Mon. 29: Hiroshima
Tue. 30: Miajima
Wed. 31: Kyoto
Thu. 1st: Kyoto
Fri. 2nd: Tokyo
Sat. 3rd: Nikko
Sun. 4: Tokyo / Yokohama
Mon. 5: Tokyo/ Kamakura
Tue. 6: back to Paris

Par Amelie Publié le 24 novembre 2014 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4/5 (1 vote)

riri56
25 novembre 2014
01:45

ça répondra pas a ta question mais ça pourra peut être t`aider : itinéraire 1 : 3 jours a Tokyo, itinéraire 2 : 2 jours tu ne vas pas voir beaucoup de choses surtout que pour Noël y a les illuminations et c est sympa a voir.
Faire sur une journee Nara et Koyasan ça me parait beaucoup.
Le musée de la paix a Hiroshima est ferme du 29 au 1er
http://www.pcf.city.hiroshima.jp/frame/Virtual_e/tour_e/guide2_4.html
Pour le froid a Tokyo il y a de mon point de vue (mais peut être erroné) plus de choses a faire en intérieur, musées, visite de quartier : on peut rentrer dans les magasins... A Kyoto les attractions principales sont quand même les temples donc en extérieur et le château (chauffé ?) , certes il y a le nishishi market, des magasins, des musées mais j ai l impression d avoir passe beaucoup plus de temps a l extérieur a Kyoto qu a Tokyo (moi c était l été donc je cherchais la clim)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
25 novembre 2014
23:39

Il y a tellement de choses à faire et à voir à Kyoto ! Il faut en profiter. Nara mérite bien 2 jours. Et puis il faut passer du temps à Tokyo. Et un peu à Osaka.
Mais j'y suis allé au printemps, je ne sais pas comment c'est en hiver (le kinkakuji sous la neige ça doit être beau).
Je ne connais pas Kyushu.
Je crois que ça n'aide pas beaucoup...

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
riri56
26 novembre 2014
01:37

euh je compterais pas sur la neige sur cette période de l année a Kyoto. Au mieux 1cm de neige au réveil fondu en 2h.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
KathyTiller
26 novembre 2014
20:23

Bonjour Amélie ! Les deux itinéraires ont des points d'intérêt : pourquoi ne pas faire un mix des deux ? Tu passe 11 jours hors de Tokyo je me permet de te suggérer un itinéraire alternatif qui s'inspire du mien (réalisé en Mai dernier) qui m'a permis de voir des choses magnifiques :
Mon 22 : départ Tokyo et arrivée Hiroshima. Après-midi au musée de la Paix par exemple
Tue 23 : Départ Hiroshima et arrivée sur Miyajima (je te conseille vraiment de passer la nuit sur place si tu le peux : faire la visite du sanctuaire à 7h le matin sans les touristes est une expérience unique)
Wen 24 : Miyajima --> depart le soir et nuit à Hiroshima (bien moins cher). Sur Miyajima je te recommande l'ascension du mont Mizen sur Miyajima. Les chemins de pélerinages qui montent au sommet de l'île sont justes magiques.
Thu 25 : Départ Hiroshima et direction Kumamoto sur l'île de Kuyshu. C'est une ville agréable avec un très beau chateau. En Shinkansen ça doit prendre 3h max.
Fri 26 : Départ Kumamoto et arrivée Kagoshima. J'ai beaucoup aimé la ville et surtout la presque ile Volcanique de Sakurajima accessible en ferry.
Sat 27 : Kagoshima : journée à Sakurajima. Un pass offre des réductions intéressantes : le cute-pass
Sun 28 : Kagoshima
Mon 29 : départ de Kagoshima le matin et arrivée sur Osaka en début d'aprem (vous circulerez en train je suppose ?)
Tue 30 : Osaka ou Okayama ou une autre ville sympa du Kansai. L'aquarium d'Osaka est magnifique.
Wed 31 : Kyoto
Thu 1 : Kyoto
Fri 2 : Koya-san. Prévoir 4h pour y aller en train : 3 changements min au départ d'Osaka. Même conseil que Miyajima --> passe y 2 jours sur place si tu peux car les visites avant et après le départ des touristes sont incomparables. Et honnetement l'aller-retour dans la journée me parait chaud à réaliser.
Sat 3 : Koya-san. C'est l'un de mes plus beaux souvenir de voyage... Particulièrement le cimetière l'Okunoin.
Sun 4 : Tokyo et suite de ton voyage.
Ceci n'est bien sur qu'une suggestion : tu peux vérifier tes temps de trajet avec le site Hyperdia si tu circule en train. Cela te fait un trajet un peu "rempli" mais tu es sure de voir plein de belles choses...

Sinon si tu dois privilegié une seule des deux régions je te conseille le Kansai : tu as beaucoup de choses à voir (dont Miyajima et le Koyasan qui à eux seuls méritent le voyage tu l'auras compris). Tu as Kyoto qui est une ville magnifique. 3-4 jours sur place te donneront un bon aperçu, 1 jour sur Nara, 2 sur le Koyasan, 1 sur Hiroshima, 2 sur Miyajima : cela te laisse 2 jours soit pour faire un saut à Kagoshima ou pour faire d'autres coins sympa du Kansai comme Osaka.

Voilà j'espère avoir pu un peu t'aider. N'hésite paw si tu as une question. :)

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
30 novembre 2014
19:06

Merci beaucoup pour vos réponses. Du coup, on a resserré notre voyage autour de Tokyo-Kyoto-Kansai-Hiroshima. On se dit qu'on ira à Kyushu lors d'un prochaine voyage. Encore merci!!