JR pass 7 ou 14 jours pour notre parcours ?

7 réponses

Bonjour,
Voilà je sais que le sujet a été abordé énormément de fois mais j'ai vraiment envie que tout soit au point pour notre voyage du 13 au 27 avril 2013 et pas envie de me tromper.

J'ai fait un peu mes calculs par rapport aux trajets que nous allons faire sur ces 14 jours et je ne pense même pas qu'un pass 7 jours pour la deuxième partie du voyage serait intéressant. Est-ce que je me trompe ??

A l'heure d'aujourd'hui il est prévu de faire :

Du 14/04 au 19/04 :
Narita - Tokyo (Asakusa) = 2480 pour les 2
Tokyo - Nikko (aller-retour) = 5280 pour les 2
Tokyo - Hakone (à voir suivant le temps qu'il ne restera)

Du 20/04 au 27/04 :
Tokyo (Shinjuku) - Kyoto = 15960 pour les 2
Kyoto - Miyajima , Miyajima-Hiroshima, et Hiroshima - Kyoto (26640 pour les 2)
Kyoto - Nara (aller-retour) = 2760 pour les 2
Kyoto - Fushimi -inari (aller-retour) = 1080 pour les 2
Kyoto - Narita = 18060 pour les 2

Pour Tokyo je pense que cela n'est pas du tout intéressant. On prendra la SUICA carte.

Pour Kyoto, si j'ai bien compris le trajet Kyoto - Hiroshima doit être payé en plus car non compris dans le JR pass, du coup je ne pense même pas qu'il soit intéressant de prendre de JR pour tout notre séjour. Ai-je juste ??

Par Nami Publié le 06 janvier 2013 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4/5 (1 vote)

kitty84
06 janvier 2013
17:01

si je me trompes pas tu as faux ^^ je m'explique avant tout

j'ai fait plus ou moins le même trajet voila mon itinéraire de mi octobre à mi novembre

tokyo narita - gare de tokyo

tokyo - hiroshima

hiroshima - miyajima

miyajima - hiroshima

hiroshima - himeji

himeji - kobe

kobe - osaka

osaka - kyoto

kyoto - nara

nara - kyoto

kyoto - tokyo

tokyo - hakone

hakone - tokyo

maintenant que tu connais mon trajet du mois (et je te marque pas tous mes aller retour entre akiba-ueno et tout le reste)

j'avais un pass JR national et non par région - type 21 jours qui m'a coûté à l"époque 577 (1€ environ 100 yen - la il est a 115 yen)

j'ai pu le rentabilisé d'environ +100 euros que sont coût initial.

en fait tout dépend de ta durée de séjour dans chaque ville

je suis rester environ 1 semaine à hiroshima j'ai activé mon JR pass dès tokyo du coup le trajet

tokyo narita
tokyo hiroshima

au lieu de me coûter environ 260 euros = 0 euro
apres l'inconvénient à hirsohima pendant presque la semaine entière je n'ai presque pas utilisé mon JR sauf quand je suis aller à miyajima aller et retour encore là j'ai économisé...

aprés j'ai fait hiroshima himeji = 0 euros

himeji pareil étant pas loin des sites de mon programmes je ne l'ai pas utilisé pdt les 3/4 jours

après je devais aller à kobe (enfin séjourné 2/3 jours) mais mon programme d'osaka étant plus lourd j'ai séjourné à osaka (donc un trajet himeji osaka toujours à zéro)
et arrivé à osaka jai pu l'utilisé surtout quand je suis aller à kobe (donc un aller retour kobe osaka) que j'ai souvent emprunter les lignes JR et quand je suis aller à l'universal studio.

après je suis parti pour kyoto (donc un trajet osaka namba station à kyoto)

à kyoto (si je ne me trompe pa le metro n'est pas JR donc pdt 3 jours je ne l'ai pas utilisé) à part quand j'ai fait l'aller retour kyoto - nara

là ou j'ai rentabilisé le plus mon JR pass c'est à tokyo connaissant la ville (3eme séjour de plus d'un mois au japon) j'y ai fait bcp d'aller retour entre mon hôtel mes amies le shopping ^^

pour hakone pour arrivé à la station centrale je n'ai rien payé c'est pour prendre le téléphérique et le bateau et le bus jusqu'à la station principale que j'ai payé au retour le JR pass a été utlisé.

si je n'avais pas autant bougé à tokyo mon pass m'aurai coûter bcp plus cher que si j'avais un budget transport.

j'espere t'avoir montrer un peu la compléxité du JR PASS si tu connais les lieux et que tu vas énormément bouger un JR PASS à tokyo peut etre envisageable si c'est le 1er séjour je pense pas que tu vas t'amuser à changer 5 fois de quartier.

pour aller a nikko le principe est le même que pour hakone une partie est payante l'autre non le plus sagement à mon avis c'est que tu prennes un JR pour la 2eme partie de ton voyage

un 7 jours (puisque c'est que 20 au 27)

en espérant avoir répondu à tes questions.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Nami
06 janvier 2013
20:32

Merci Kitty84 pour ta réponse. C'est très bien détaillé effectivement.

Justement si je prends un pass 7 jours du 20 au 27 et que le trajet Kyoto - Hiroshima n'entre pas dans le cadre du Jr pass, j'obtiens un total de transports d'environ 39460 en incluant :

Tokyo - Kyoto : 15960
Hiroshima - Miyajima (ferry) : 1600 AR
Kyoto - Nara : 2760 AR
Kyoto - Fushimi-Inari : 1080 AR
Kyoto - Narita : 18060
Du coup ça me fait un total en € d'environ 324.60 € pour nous 2 et je trouve des JR pass 7 jours à partir de 476 € environ. La différence me paie le trajet Kyoto - Hiroshima aller-retour.

Je me suis peut être gourée dans mes calculs après.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Nami
06 janvier 2013
22:05

Erreur de ma part je pense, je viens de recalculer, je peux comprendre le trajet Kyoto - Hiroshima dans le Jr pass en prenant un Hikari c'est juste le Nozomi qui n'est pas compris dedans. Donc dans ce cas là oui on va partir sur un JR pass 7 jours :)

Bonne soirée !!! :)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
07 janvier 2013
11:03

La règle est valable pour tous tes trajets : avec un JR Pass, tu n'as jamais le droit de prendre un Shinkansen Nozomi.

Le trajet pour Hiroshima est donc facilement inclus.
En plus, pour aller à Miyajima, pense bien à prendre le JR ferry, qui est aussi couvert par le JR Pass.

Avec un JR Pass 7 jours, même si tu ne faisais qu'un A/R Tokyo-Kyoto dans les 7 jours évidemment, ça commencerait déjà à être rentable.

Une fois que tu as le JR Pass et une fois activé, n'hésite plus à t'en servir pour un max de trajets.

En août dernier, j'ai fait grosso modo Narita-Tokyo-Hiroshima-Miyajima-Osaka-Himeji-Okayama-Kanazawa-Takayama-Tokyo-Kyoto-Tokyo-Narita du 2 au 15 août avec un JR Pass 14 jours, que j'ai ainsi largement exploité. L'itinéraire peut sembler chaotique, mais y avait quelques obligations "familiales" à certaines dates.
De Kyoto, tu vas aussi à Uji et à Nara avec les lignes JR par exemple.
Bien sûr, ce n'était pas un voyage de tout repos. Pour faire autant de trajets et profiter un max, il fallait aussi accepter de prendre des trains tôt le matin et/ou tard le soir.

Très bon voyage !

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Nami
07 janvier 2013
12:25

Merci Lisa pour ces renseignements.

Effectivement ton parcours était bien complet. Justement concernant Hiroshima et Miyajima nous partirons de bonne heure le matin de Kyoto pour pouvoir arriver le matin à Hiroshima et pouvoir profiter de notre journée à fond et revenir le soir, cela nous évitera de transporter nos bagages surtout.

Bonne semaine :)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Seb
07 janvier 2013
14:58

Attention, un Pass 7 jours est valable justement pendant 7 jours donc du 20/04 au 26/04 et non pas jusqu'au 27/04 comme tu sembles le penser.

Il ne faut donc pas prévoir de trajet en shinkansen le 27/04 sinon il ne sera pas compris dans le PASS et il faudra le payer en plus ...

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Nami
09 janvier 2013
21:49

Merci Seb, justement nous n'aurons pas besoin du JR pour le 27 mais jusqu'au 26 inclus, date à laquelle nous nous rendons à Narita pour notre dernière nuit. Le lendemain matin nous avons une navette qui nous emmènes à l'aéroport directement. Du coup il sera utilisé du 20 au 26 inclus.