Itinéraire voyage de 10 jours à Tokyo en solo ?

5 réponses

Bonjour à tous !

Voila je réalise mon premier voyage au Japon du 5 au 15 Novembre ! Dans 1 premier temps je ne désire visiter que Tokyo et les alentours ! Avec seulement 9jours et demi sur place, je me suis fait un emploi du temps chargé avec les endroits que j'aimerai le plus visiter. Voici l'emploi :

Arrivée le 5 Novembre à 16h à l'appartement (Okubo shinjuku) : soirée shinjuku
6/11 : shinjuku + soirée, Game Center,etc... ikebukuro
7/11 Shibuya
8/11 Harajuku + soirée ??
9/11 Akihabara
10/11 journee avec retour à 20h au mont Fuji,lac ashi.. (déjà reserve) + soirée ??
11/11 Shopping matin Ginza + gare de tokyo(Pokémon center,etc..) + tour de tokyo et roppongi en après midi
12/11 journee à Kamakura + soirée ??
13/11 Asakusa + ueno + Tokyo skytree
14/11 Odaiba + ??

Voila cela vous paraît il possible (sachant que j'ai l'habitude de voyager et de faire des grosses journées) et est ce que je rate quelque chose d'important sur tokyo avec ce programme ??

Merci mille fois à l'avance et j'espere avoir des réponses à mes questions

:D

Ps : les ?? Sont les soirées où je pense laisser place à l'improvisation

Par Iliasatg Publié le 21 septembre 2017 Thématiques associées :
Question intéressante ?
2,75/5 (4 votes)

amx
22 septembre 2017
03:26

tu devrais programmer ta journée au lac Ashi en tout début ... pour pouvoir la reporter en cas de mauvais temps...
j'avais réservé le Hakone free pass avec Romance car... mais c'était sans compter avec la météo...
temps horrible, Fuji San invisible, pas de téléphérique pour le retour à cause de la tempête (à l'aller on "riait jaune" tellement ça secouait!), visite sous la pluie...
bref une journée que j'aurais du repousser...

Réponse utile ?
4,33/5 (3 votes)
22 septembre 2017
12:13

Une journée pour *seulement* Shibuya peut être beaucoup.
Autant Harajuku, en incluant Omotesando, Meiji-jingu, Yoyogi-koen etc, il y a de quoi faire que Shibuya, si tu n'as pas déjà repéré des activités ou des événements spécifiques, tu en as très vite fait le tour (même en te perdant 3h dans le Tokyu Hands)
Tu prévois aussi de faire du shopping a Ginza le matin, ce n'est pas forcément le meilleur choix, les magasins ouvrant a 10:30 ou 11h par exemple pour Ginza 6.

Réponse utile ?
4/5 (3 votes)
Daijobu
22 septembre 2017
18:15

Hello ! Ayant vécu a Tokyo et étant retournée en novembre 2016 pendant 15 jours je peux le lien avec pleins d'adresses de restos, trucs à faire et endroits cools (carte : https://www.google.com/maps/d/viewer?hl=fr&mid=1KO2kDyFWqiHU5qZVYu9Ut6C…)
Pour résumer j'ai fais :
Jour 1 : Ikebukuro & Sugamo
Jour 2 : Ueno & Yanaka
Jour 3 : Akihabara (et les alentours)
Jour 4 : Ginza et Odaiba
Jour 5 : Shinjuku (et les alentours, tu peux skip par manque de temps)
Jour 6 : Kagurazaka (quartier français, rien de très "japonais", c'était juste le quartier ou j'habitais donc tu peux skip aussi je pense)
Jour 7 : Suidobashi avec le jardin Korakuen
Jour 8 : Shibuya & Omotesando
Jour 9 et 10 : Asakusa & Harajuku (j'ai vraiment arpenté de fond en comble ahah, mais une bonne demi journée suffit pour Harajuku si tu n'es pas très shopping + il y a beaucoup de monde même en semaine)
Jour 11 : Daikan-yama & Shimokitazawa (pas une priorité à faire si tu restes moins de 10 jours)
Jour 12 : Roppongi pour la Mori tower (meilleur point de vue de Tokyo je trouve)
Voilaaa, n'hésite pas à piocher dans ce que j'ai fais, même si je suis restée plus longtemps :)
Bonne journée

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
23 septembre 2017
03:32

Sympa de partager !

Petit commentaire cependant : Kagurazaka est bien le quartier Français mais c’est aussi un des gros quartiers traditionnels japonais avec enormement de geishas en activité. Mais il faut chercher dans les petites allées.

Réponse utile ?
1/5 (1 vote)
Daijobu
23 septembre 2017
10:28

Malheureusement on en voit plus beaucoup, en 5 ans là bas j'ai du voir 2 maiko :(
C'est vrai que les petites ruelles sont assez traditionnelles mais je pense que pour un premier voyage a Tokyo se trouver dans le quartier français n'est pas une priorité, même si c'est un de mes endroit préféré à Tokyo ahah