Itinéraire trop chargé pour un second voyage au Japon ?

5 réponses

Bonjour à tous !

Après un premier voyage de 3 semaines au Japon l'été dernier, j'aimerai y retourner cet été, pour la même durée.

J'ai préparé l'itinéraire suivant :

1er août : Paris - Tokyo
2 août : Tokyo
3 août : Tokyo
4 août : Tokyo – Ito
5 août : Ito – Shimoda – Seven Waterfalls - Shuzenji
6 août : Shuzenji - Mishima
7 août : Mishima - Matsumoto
8 août : Matsumoto - Vallée de Kamikochi - Takayama
9 août : Takayama
10 août : Takayama - Kanazawa
11 août : Kanazawa
12 août : Kanazawa
13 août : Kanazawa - Takashima
14 août : Itinéraire Lac Biwa : Omi-Imazu - Ile Chikubu – Hikone – Omi-Hachiman
15 août : Omi-Hachiman – Koyasan (via Osaka)
16 août : Koyasan – Ryujin Onsen - Kii-Tanabe (itinéraire du Kumano Kodo en bus)
17 août : Kii-Tanabe - Yunomine Onsen, Kawayu Onsen - Shingu (itinéraire du Kumano Kodo en bus)
18 août : Shingu – Ise
19 août : Ise
20 août : Ise - Tokyo
21 août : Tokyo - Paris
22 août : Paris

Qu'en pensez-vous de cet itinéraire? Est-ce faisable ou trop chargé ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Par Camille Publié le 22 avril 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,67/5 (3 votes)

cyrielle
22 avril 2015
13:14

Bonjour

comme tu le sais en aout il fait assez chaud donc on est plus lent , enfin pour ma part ou pour l'avoir tester aussi 2 fois bientot 3 :)
je pense que ta journée du 5 à l'air lourde mais après tout dépend de ton moyen de transport et de ce que tu veux visiter
suivant les visites je te conseille de prendre une voiture plus agréable et la liberté par expl sur la péninsule de wakayama (koyasan, tanabe , hongu ise ...) , nous allons faire pareil en aout aussi cette année et allons prendre une voiture.
Kanazawa je pense que 1 jour et demi suffit nous allons aussi y aller en aout :)

bon préparatif et bon voyage

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
22 avril 2015
14:45

Enlevez une nuit à Kanazawa pour avoir plus de temps sur le Kumano Kodo.
Je ne ferai pas une nuit sur Kii-Tanabe, mais dans l'un des Onsen, peut-ête même sur Kii-Katsuura
Si vous faites déjà les deux sanctuaires, ne ratez pas le plus beau: le Nachi Taisha avec la cascade et le Daimonzaka.
Faire le trajet en bus n'est pas un problème. je pense que vous avez l'adresse internet du syndicat d'initiatuve de la région du Kumano Kodo. Sinon, voici un lien avec les horaires de bus, qui vous permet de retrouver les hébergements, randonnées possibles etc...
http://www.tb-kumano.jp/en/transport/#gettingaround
Je vous envie pour ce voyage, aux endroits bien choisis.

Japcat

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
22 avril 2015
18:14

Bonjour,
Comme les précédents, l'étape Kanazawa me semble trop longue. Personnellement j'y ai passé deux nuits (en arrivant le soir et en repartant dans l'après-midi) donc 1 jour et demi de visite en gros, c'était tout à fait suffisant, en allant tranquillement (j'étais guidée par une amie japonaise qui y a fait ses études, donc nous sommes restées manger dans des endroits qu'elle connait etc.).
Très bon voyage qui s'annonce magnifique en tous les cas!!

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
22 avril 2015
19:10

Les avis peuvent différer, ça dépend de ce que tu veux visiter.

A Kanazawa, j'étais aussi restée trois nuits lors d'un de mes voyages mais j'étais arrivée le soir très tard (près de minuit), et je suis repartie vraiment très tôt le matin. Ce qui m'a fait deux jours entiers sur place, et permis de visiter tranquillement tout ce que je voulais voir.
L'emphase est sur "tout" (j'ai vraiment fait le tour des visites obligatoires et d'un peu plus, et sur "tranquillement" ... pas speed, quoi , mais sans traînasser non plus !
Les sites sont un peu dispersés, du moins c'est ce dont je me souviens, surtout pour certains points. J'avais pris le bus circulaire pour faire le tour et d'autres bus pour compléter, et pas mal de marche à pied. Mais c'est plus rapide en voiture.
En plus, j'avais trouvé qu'il faisait moins chaud, moins lourd à Kanazawa, c'était aussi au mois d'août.

Par ailleurs, je suis un peu surprise de voir que tu prévois une journée sur la péninsule Izu, mais un peu contente aussi. J'y étais pour un weekend lors d'un de mes premiers séjours professionnels au Japon (il y a 20 ans). J'ai trouvé ça très intéressant, beaucoup de nature pas loin de Tokyo. Mais plein de gens (Japonais et autres) m'ont demandé après : pourquoi aller là-bas ???
Toutefois : les Seven Waterfalls près de Kawazu ne valent vraiment la peine que si tu prends le temps de faire la balade. J'en ai gardé un souvenir fort, aussi parce que j'y étais en bus et que je m'étais plantée dans les horaires, ce qui fait que pour le retour (c'était le dimanche soir), j'ai dû entrer dans une maison pour appeler un taxi ...

Je pense plus que ton circuit au Lac Biwa risque d'être un peu dense pour une seule journée.

Quant à Ise, j'avais choisi de n'y passer que 1 jour 1/2 en tout lors d'un de mes voyages, et ça a suffi pour voir aussi bien Naiku que Geku et Oharaimachi, et je suis allée jusqu'à Toba où je me suis acheté un collier de perles de culture, mais je n'ai pas eu le temps de voir Meoto Iwa, ce que j'ai un peu regretté après.

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
Camille qui repart
22 avril 2015
20:30

Merci à tous et toutes pour vos réponses ! Grace à vos conseils, je pense que je vais adapter mon programme et zapper une journée à Kanazawa. Je vais aussi zapper Tanabe et prendre le bus directement de Koyasan à Yunomine Onsen, ce qui me fera gagner la aussi une journée, à repartir ailleurs. J'ai également décidé de passer une nuit à Kiikaatsura sur les conseils de Japcat.

Du coup je vais sûrement rajouter une nuit à Hikone pour être plus tranquille sur le lac Biwa.

Pour ce qui est de la péninsule d'Izu, j'ai toujours été intriguée par cette région, la faute à Kawabata et à son roman, la Danseuse d'Izu, que j'avais lu plus jeune. J'espère avoir le temps de faire les Seven Waterfalls, j'aurai aimé rester une nuit de plus à Shuzenji mais les hébergements ne sont qu'en ryokan luxe du fait des onsens proches et extrêmement chers.

En tout cas merci infiniment pour vos conseils, ça m'aide énormément. J'ai tellement hâte de repartir ! Bonne soirée à tous.