Itinéraire premier voyage au Japon - 3 semaines ?

10 réponses

Bonjour à tous,

Je prépare actuellement un voyage surprise au Japon pour les 30 ans de ma copine. Ce sera notre première expérience dans ce pays. J'ai bien lu tous vos conseils précieux et j'ai plus ou moins réussi à établir ce qui pourrait être notre itinéraire. J'aimerai vous le soumettre et avoir votre avis.

Saturday, April 8 : Départ Montréal

Sunday, April 9 : Arrivée Tokyo 13h55 : Soirée dans Tokyo, dans le quartier de notre hébergement

Monday, April 10 : Tokyo - Journée complète à déterminer

Tuesday, April 11 : Tokyo - Journée complète à déterminer

Wednesday, April 12 : Tokyo - Journée complète à déterminer

Thursday, April 13 : Tokyo - Journée complète à déterminer

Friday, April 14 : Disneyland

Saturday, April 15 : Départ tot de Tokyo vers Kamakura : visites de Kamakura et départ pour Hakone en fin de journée

Sunday, April 16 : Visite de Hakone et départ pour Shizuoka où nous avons un ami qui nous héberge pour la soirée

Monday, April 17 : Journée à Shizuoka et Mont Fuji et départ vers Kyoto

Tuesday, April 18 : Kyoto - Journée complète à déterminer

Wednesday, April 19 : Kyoto - Journée complète à déterminer

Thursday, April 20 : Kyoto (Fushimi Inari)

Friday, April 21 : Kyoto -> Nara

Saturday, April 22 : Kyoto -> Mount Koya : J'ai du mal à me faire un avis sur l'authenticité de cet endroit et sur l'intéret d'y passer ou non une nuit dans un temple

Sunday, April 23 : Départ tot de Mount Koya vers Osaka

Monday, April 24 : Osaka (universal studio)

Tuesday, April 25 : Départ d'Osaka pour Himeji puis nuit à Hiroshima

Wednesday, April 26 : Visite d'Hiroshima puis départ pour Miyajima

Thursday, April 27 : Miyajima

Friday, April 28 : ???

Saturday, April 29 : Départ Tokyo 17h15

Je ne sais pas quelle est la meilleure option pour notre retour de Miyajima vers Tokyo. Nous avons une journée complète encore à combler. Je ne suis pas sur non plus d'aller au Mont Koya, j'attends encore de me faire mon avis.

Ce voyage sera donc notre premier au Japon et j'aimerai réussir à lui concocter un mélange entre l'intensité des villes et le calme d'endroit moins achalandés.

Merci pour tous vos conseils. Je suis plus qu'impatient de partir.

Par juliadrien Publié le 18 janvier 2017 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,50/5 (2 votes)

19 janvier 2017
01:38

Salut ! "Douter de l'authenticité du Mont Koya"....tu entends quoi par "authenticité" ? j'ai du mal à comprendre comment tu visualise ce concept. Le mont Koya est devenu le siège du courant bouddhique Shingon depuis plus de mille ans...
Sur place il y a des temples (beaucoup), une belle randonnée à faire. Dormir dans un temple est une bonne expérience, les bâtiments sont vraiment beaux.

Par contre il n'y a pas vraiment d'endroit calmes dans ton parcours (à part le mont Koya justement)

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
19 janvier 2017
04:01

Salut Adrian,

Merci pour ton retour. La question que je me pose au sujet de Koyasan est plus liée aux nombreux retours négatifs que je lis, qui semblent parfois dire que cette endroit hautement spirituel est devenu touristique à l'extrême, et que certains hébergements cherchent avant tout à profiter de l'argent des touristes. Mais à moi de bien le choisir, et je pense y aller pour me faire mon propre avis. Aurais-tu une recommandation de temple où dormir ?

Quant aux endroits plus calmes, je classe Miyijama dans cette catégorie. Est-ce que je me trompe. Je veux aussi nous laisser suffisamment de temps pour flaner et profiter des villes sans courir.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
19 janvier 2017
08:24

La ville du mont Koya est assez petiten en fait est comme c'est un lieu qui attire les touristes, ca peut paraitre vite surpeuplé. J'y ai été en novembre 2013 et personnellement j'ai adoré car c'est un tres bel endroit. J'ai pu discuter avec un français dans le café au centre de la ville qui faisait son apprentissage du bouddhisme au mont Koya. Si tu as peur du côté mercantile des temples qui hébergent, tu peux dormir à la guesthouse Kokuu, où ils servent un excellent curry indien et qui est proche de l'Okunoin, donc pratique pour le visiter de nuit et pourquoi pas assister a la priere nocturne.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
19 janvier 2017
08:24

Argh les fautes au début... Désolé ;)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
21 janvier 2017
02:52

Tout dépend de la saison en fait. Moi j'y suis allé fin mars et il n'y avait personne...par contre la golden week ou en été ça doit être terrible en effet. Pour les temples, c'est juste qu'il y a des chambres sans fenêtre et ça fait toujours chier quand on se retrouve dans une pièce exiguë et sombre alors qu'on a payé 80euro. Donc il doit forcement y avoir des touristes qui râlent mais les temples ne sont pas construits comme des hôtels avec des chambres toutes alignées vers le sud avec des grandes baies vitrées.
Lors que j'y suis allé, comme il n'y avait pas beaucoup de clients, on nous a laissé utiliser les 2 chambres attenantes à la notre. Donc encore, ça dépend de la chance, et de la fréquentation.

Miyajima c'est plein de touristes, mais si vous vous éloignez du sanctuaire c'est plutôt calme en effet...

Réponse utile ?
/5 ( vote)
19 janvier 2017
08:31

De Miyajima vers Tokyo,si ta copine aime les animaux, tu peux envisager de rester une nuit a Okunoshima, l'ile aux Lapins. C'est pas tres loin de Hiroshima, 1h30 environ d'apres mes souvenirs. ;) Ou alors entre les deux il y a Osaka voire Kobe qui est très sympa

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
19 janvier 2017
17:01

Bonjour Alex78,

Merci pour ces conseils. Je pense que je vais aller au Kyosan parce qu'il semble être un incontournable. J'essayerai d'y aller tot pour éviter les foules et de bien choisir mon hébergement. Par contre, j'ai revu mon itinéraire et j'irai au départ d'Osaka, ce qui semble plus pratique.

Okunoshima a l'air cool aussi, je l'ajoute à mes options.

Merci

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Bach-kun
19 janvier 2017
08:32

Pour le 28 avril, il y a plein de trucs à faire autour de Hiroshima. Au hasard, il y a par exemple Tomo-no-Ura, surtout sk vous êtes fans de Ghibli, ou Iwakuni.

Pour aller de Hiroshima à Tokyo, si vous aurez un JR Pass, autant l'utiliser, sinon prenez l'avion.

https://www.kanpai.fr/kakikomi/bach-kun/vols-interieurs-japon

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
19 janvier 2017
10:56

Bonjour
Quand vous irez à Kamakura, si le temps est beau, n'hésitez pas à aller également à Enoshima, petite station balnéaire sympa d'où l'on peut voir le Mont Fuji quand le ciel est dégagé en matinée. Les balades sur l'île sont très agréables, et on y rencontre de nombreux écureuils et milans.
Pour les journées à Tôkyô, parmi les incontournables ( forcément subjectifs) : Shinjuku Gyôen, superbe jardin au cœur de Tôkyô, Yanaka pour ses petites ruelles et son quartier ancien, et Nippori Est pour trouver des centaines de tissus japonais, Nakano (galerie commerciale et ses Mandarake si vous êtes fans de manga et pop culture japonaise, mais aussi les petites rues alentour), le parc d'Ueno suivi d'une balade à Asakusa ... Pour moi, la visite des depa-chika (sous-sols de grands magasins, qui sont des marchés alimentaires) est aussi un must, et plus particulièrement Seibu et Tobu à Ikebukuro.
Dites-moi vos centres d'intérêt ainsi que ceux de votre copine, pour proposer encore d'autres sites.
@+

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
19 janvier 2017
22:49

Bonsoir Juliadrien, on peut supposer que vous vous déplacerez en train ! Magnifiques perspectives. Pour Inari, une matinée suffit, en rentrant à Kyoto,vous auriez du temps pour visiter la gare. Bravo pour l'emploi judicieux de "achalandé", bon voyage. gdB