Fushimi-inari et Nara en une journée ?

21 réponses

Bonjour, pour notre premier voyage au japon nous allons faire kyoto et tokyo en étant une semaine dans chaque ville.
Nous prendrons le JR pass 1 semaine que nous activerons la veille de notre transfert Kyoto/tokyo.

Pourquoi la veille?
parce que nous aimerions profiter du jr pass pour aller a Nara par la ligne JR.

Nous avons vu que la ligne JR pour nara passait devant fushimi inari shrine et du coup on c'est demandé si il était possible de faire les deux en une seul journée ?

Est-ce possible?
Et si oui dans quelle sens faut-il le faire de préférence (nara/fushimi ou fushimi/nara) ?

Il me semble qu'il n'y a pas d'horaire d'ouverture pour fushimi-inari donc il vaut peut-être mieux le faire le soir; mais le soleil se couche très tôt au japon si je ne me trompe pas !

Merci d'avance pour votre aide !

Par TenZer Publié le 29 juillet 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,78/5 (9 votes)

Cé Dric
29 juillet 2015
18:23

En 1 journée cela me semble difficile,surtout qu'il y a pas mal de site a visité a Nara qui sont certes assez proches mais cela me semble quand même difficile.

Réponse utile ?
4,50/5 (2 votes)
Mori
29 juillet 2015
18:29

Je confirme ça va être trèèèèès compliqué...
Faire le tour du sanctuaire d'Inari prend déjà facilement 2 à 4h. ensuite il y a 1h de train pour aller à Nara et de là c'est encore plus long...
Faisable mais pas vraiment intéressant car vous ne profiterez pas des lieux visités.

Réponse utile ?
2,33/5 (3 votes)
29 juillet 2015
18:39

Tout depend de ce que vous voulez visiter à inari et à Nara:

Si vous vous contentez de la partie basse du temple et limitez vos visites à Nara au seul parc et aux temples autour dont le Todaiji par exemple c'est tout à fait faisable, mais pour Nara vous ratez certains monuments mais l'essentiel peut être vu. Attention car la plupart des lieux ferment à 17H.

Mieux vaut dans tous les cas commencer par le Inari, car comme vous dites le soleil se couche tot.

Réponse utile ?
2,67/5 (3 votes)
pierrot
01 août 2015
21:37

en une journée visiter inari et nara, c'est dommage!Si tu as un peu plus de temps,consacres deux jours à Nara et surtout n'oublies pas Horyu ji, à 30mn de train de Nara:incontournable:les plus vieux monuments en bois du monde,premier site du Japon classé par l'unesco.Ce n'est pas usurpé. Tu feras la visite d'Inari avec le sud de Kyoto.

Réponse utile ?
3,33/5 (3 votes)
mcala
29 juillet 2015
19:00

Effectivement pour moi aussi ça me semble difficile le tout en une seule journée si vous voulez
vraiment profiter des sites.... Pour Inari si vous voulez faire la totalité du sanctuaire (que je vous conseille)
il faut bien compter 3 hrs...
Apres tout dépend de ce que vous voulez decouvrir mais plus les temps de transport c est un peu court
profitez bien de votre voyage

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
30 juillet 2015
08:27

Ok merci pour vos avis, on partiras sur Nara quand notre JR pass seras actif et nous ferons inari un autre jours sans JR, c'est a 2 ou 3 station de kyoto de ce que j'ai vu donc le tarif ne doit pas être très élevé pour s'y rendre.
On préfère avoir le temps de bien visiter, surtout inari qui à l'air magnifique donc nous n'allons pas prendre de risque !

Un grand merci à vous, vos conseils nous éviterons le stress et la déception de ne pas avoir eu le temps de bien apprécier les lieux !

Réponse utile ?
3,50/5 (2 votes)
Non, mais alors !
30 juillet 2015
10:33

Le inari taisha est aussi accessible en bus de Kyoto et c'est inclus dans le pass de bus à 500yen

Réponse utile ?
3/5 (1 vote)
30 juillet 2015
13:40

Ha je n'avais pas vu la ligne de bus sur le plan car nous prendrons les pass en plus, c'est la ligne 50 c'est bien ça ?

Réponse utile ?
/5 ( vote)
30 juillet 2015
13:42

Je me corrige, la ligne 5 c'est bien ça ?
Il ne s'agit pas d'un RAKU bus, les arrêts sont aussi annoncé en anglais ?
Sinon je ne risque pas de trouver mon arrêt :-D

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Non, mais alors !
31 juillet 2015
11:07

Oui c'est ça ligne 5. On avait dû descendre à Inari taisha mae. Je ne sais plus si les arrêts étaient annoncés en Anglais, je me souviens juste qu'il y avait beaucoup de touristes (notamment occidentaux dans le bus) et que beaucoup étaient allés au Inari taisha. Par contre sur cette ligne les bus étaient pas super fréquents si je me souviens bien

Réponse utile ?
/5 ( vote)
POP
30 juillet 2015
18:36

Nara vaut vraiment le détour! Journée complète OBLIGATOIRE...!

Réponse utile ?
/5 ( vote)
30 juillet 2015
18:37

Pour apporter un autre point de vue, nous avons fait les deux la même journée en avril dernier et ça c'est très bien passé. Nous avons commencé par Nara où nous avons fait deux jardins japonais, puis le temple du bouddha et le sanctuaire avec les lanternes. On est resté à Nara de 9~10h jusqu'à 17h environ.

Sur le retour on s'est arrêtés à Inari, où on est restés environ deux heures. C'était très beau de nuit, l'ambiance était vraiment sympa et il y avait peu de monde ce qui était très appréciable. On a pu prendre de belles photos.
On a même pu terminer notre journée avec une petite visite nocturne de la belle gare, avec vue sur la Kyoto Tower illuminée et un spectacle de jet d'eau et lumières sur le parvis devant.
Bref, pour moi c'est faisable de faire les deux sans courir et en profitant des 2 lieux. Quand on retournera au Japon on refera peut être Inari de jour, pour comparer mais de nuit l'ambiance est très envoûtante !

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
30 juillet 2015
19:34

le chemin dans la colline etait il eclairé? J'ai moi meme passé juste 1h -1h30 dans la partie basse en fin de d'apres midi et j'ai deja tres bien apprecié , mais etant fatigué avec mon barda photo et ayant failli avoir une mauvaise experience en montagne au soleil couchant à Koya san je n'ai pas osé tenté l'ascension ^_^

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
31 juillet 2015
14:41

Je ne suis pas sûr de savoir ce qu'est le "chemin dans la colline". Je ne sais pas trop jusqu'où on est allé, mais tout le chemin qu'on a pris était éclairé. Par contre, effectivement, on s'est arrêtés avant la fin, quand il y commençait à y avoir moins de toriis. Environ à la moitié je dirais, vers où le chemin se transforme en une boucle sur cette carte (http://media-cdn.tripadvisor.com/media/photo-s/06/8b/bd/ec/fushimi-inar…).

Réponse utile ?
/5 ( vote)
31 juillet 2015
15:53

La boucle c'est justement ce que j'appelle le chemin sur la colline ou ca commence à grimper un peu plus (bon la hauteur de la colline n'est pas enorme (233m) mais j'avoue avoir eu la flemme lol) Je me suis arrété au meme point que vous .

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Christelle
30 juillet 2015
19:22

Comme le commentaire précédent, nous aussi on avait combiné les 2 sur la même journée, Fushimi-Inari en fin de journée. Effectivement on avait été pris par le temps et nous étions redescendu avant le sommet. Mais on avait perdu beaucoup de temps dans le train en voulant prendre une ligne directe Nara-Fushimi. Là était l'erreur car le train s'arrêtant à toutes les stations ce fut très long. Mieux vaut prendre l'express pour Kyoto puis la ligne rapide en sens inverse car Fushimi est beaucoup plus près de Kyoto que de Nara

Réponse utile ?
3,50/5 (2 votes)
31 juillet 2015
11:00

Bonjour. je rejoins RAYALLEN35. Comme beaucoup de touristes, nous avons très peu de temps. Mais en mai 2015, j'étais sur Kyoto. Dans la journée , j'ai pu visiter NARA et INARI. J'ai visité en fin de matinée NARA avec le parc et ses biches puis nous avons marché jusqu'au temple du Bouddha (15mn). Puis nous avons repris le train avec notre JR pass pour retourner sur Kyoto et nous nous sommes arrêté à INARI, le temple avec ses portes rouges est à quelques petites minutes de cette gare. Nous avons visité pendant 2 H /3H (je sais c'est court) et déambulé à travers ces magnifiques portes rouges. La nuit commençait à tomber et ils ont allumé les lanternes et c'est devenu encore plus magnifique. OUI, tu peux faire NARA et Inari en une journée.
D'ailleurs c'est mon ami Hamada (qui est japonais vivant à Tokyo) qui m'a suggéré après ma visite à NARA de m’arrêter à INARI.
Au moins tu vois l'essentiel, c'est mon humble avis. Et tu pourras toujours revenir un jour au Japon et cibler certaines destinations que tu as préféré. Bon voyage.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
01 août 2015
10:58

Ralalalala j'ai le doute maintenant !
C'est vrai que de nuit ça peut être beau aussi !
Il n'y a pas d'horaire pour le temple en plus il me semble ?
Par contre les trains arrêtés de circuler à quelle heure ?
Et les pour les bus de Kyoto ?

Merci pour tous vos avis , maintenant il faut qu'on tranche :-)

Réponse utile ?
3,50/5 (2 votes)
01 août 2015
11:37

Pour ça faudrait regarder sur hyperdia ou Google maps. De mémoire y avait des trains jusqu'à 22 ou 23h. Pour aller de nara à inari on avait pris deux trains je crois. Un express jusqu'à une station avant inari et ensuite le train faisant tous les arrêts qui passait à inari.
Après pour trancher bah ça dépend de ton planning... Nous on avait que 5 jours sur Kyoto et on a déjà du faire des choix et sacrifier certaines visites (kyomizu, palais impérial tofuku...). Y a tellement à faire à Kyoto... Tout ce qui pouvait se faire après 18h on a essayé de le caser en soirée (Yasaka, Inari, Kodaiji...). Et puis on a regroupé nos visites par zone et nara et inari étaient nos deux seules visites prévues dans le sud de Kyoto.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
pierrot
01 août 2015
21:48

Si j'avais pu ,je serais rester plus de deux jours à Nara.A 30mn de train de Nara, vous avez Horyu ji:les plus vieux batiments en bois du monde,1er site au Japon classé par l'unesco en 1993,et ce n'est pas usurpé.Dans le cadre d'un séjour à Kyoto,envisager Inari.De toute façon vous reviendrez au Kansai,tellement il ya de choses à voir.Bon voyage!

Réponse utile ?
/5 ( vote)
01 août 2015
23:29

Il y a tellement de chose à voir dans ce pays que c'est trop dur de sélectionner !
Il faut que je gagne a euro million histoire de pouvoir en faire le tours :-)